Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manue Nouveau membre
|
Posté le: 11-Oct-06 12:54:55 Sujet du message: G5 tiger et neufbox wifi |
|
|
Bonjour,
Je suis une petite nouvelle, j'ai parcouru le forum sans trouver les réponses à mes quetions ou sans les voir! Donc voici mon problème (soyez indulgents avec moi).
J'ai une neufbox, un PC et un G5 (une tour) sous tiger. Avant d'installer la carte wifi de la neufbox, le mac était relié à internet via ethernet. Maintenant le PC est relié via une clé usb wifi et ça marche. Donc le réseau wifi fonctionne. En ce qui concerne le mac j'ai acheté une carte airport extreme que j'ai mise dans la tour et j'ai rajouté la petite antenne derrière. Le mac me dit que que la carte airport est active mais ne capte aucun réseau. Et quoi que je fasse ça ne change rien. Pourtant j'ai mis la neufbox juste à côté de la tour. Quand j'essaie de rentrer mes mots de passe dans les cases PPPoE (je ne sais pas ce que c'est, mais j'utilisais ça avec ethernet) mon mac me dit que je dois être en mode pont (je ne sais pas ce que c'est non plus). Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Merci d'avance.  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Oct-06 14:14:10 Sujet du message: |
|
|
As-tu bien mis l'antenne interne sur la carte airport (double clic) ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
manue Nouveau membre
|
Posté le: 11-Oct-06 14:44:30 Sujet du message: |
|
|
Quelle antenne interne? J'ai juste une antenne externe en forme de T. Pourriez-vous me préciser à quoi ça ressemble et avec quoi elle est fournie? Merci d'avance |
|
|
 |
manue Nouveau membre
|
Posté le: 11-Oct-06 15:16:53 Sujet du message: problème réglé |
|
|
Je vous remercie vraiment pour l'appellation "double click" que vous avez donné à ma carte airport. Je ne me souvenais pas d'en avoir entendu deux quand je l'ai mise en place; alors je suis allée démonter la tour et la carte et là j'ai vu qu'il y avait deux petits fils à côté de l'emplacement de la carte airport. Il y en avait un qui pouvait se connecter sur la carte et qui provennait de la région de l'antenne externe. Bref j'ai connecté la carte au port puis le fil à la carte. Ensuite j'ai eu des propositions de réseau le mien et celui du voisin. J'ai rentré le code WEP du mien. Ca ne marchait pas que soit-disant je n'avais pas de droit d'accés à ma neuf box. Alors reset wifi de la neufbox (bouton rg situé derrière), j'ai à nouveau rentré le code WEP et CA MARCHE!!! Si je détaille c'est au cas où ça intéresserait quelqu'un. Merci, merci beaucoup de m'avoir aidée. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Oct-06 15:22:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez content de moi: même question aujourd'hui sur MacB et ici, même réponse, et même succès !
Ce n'est pas toi qui a posé la question sur MacBidouille ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
manue Nouveau membre
|
Posté le: 11-Oct-06 16:20:34 Sujet du message: |
|
|
non, ce n'est pas moi. Mais je pense qu'un jour on pourrait s'y recroiser. En tous cas encore merci. |
|
|
 |
|