Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GreggyMac Membre

|
Posté le: 10-Oct-06 15:44:33 Sujet du message: |
|
|
dézoler gaspou, mais je n'y connais vraiment rien en langage informatique. De plus c'est grace a vous si j'ai réussi a me connecter, donc je vous en remercie.
mais j'aimerais comprendre comment remédier au probleme de déconnection toutes les 2 minutes, c'est tout.
Merci d'avance _________________
PowerMac G4 450 AGP et PowerMac G4 QuikSilver 800Mhz  |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 10-Oct-06 15:49:41 Sujet du message: |
|
|
GreggyMac a écrit: | dézoler gaspou, mais je n'y connais vraiment rien en langage |
ben on voit ça
En gros tu as à peu près toutes les informations... sur le forum ou dans nos réponses.
Fais d'abord un tour pour voir si ton problème n'a pas été évoqué ailleurs (recherche) et puis si tu as besoin de faire des choix nous t'aiderons avec plaisir  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 10-Oct-06 15:54:53 Sujet du message: |
|
|
Le Dr. K. t'a donné une piste: déplace un peu ta Livebox, ton Mac, ça peut jouer à quelques centimètres. Tu peux aussi changer de canal, celui que tu utilises est peut-être encombré (un petit coup de MacStumbler t'aidera).
Et si tu n'es pas familier avec le vocabulaire que nous utilisons, c'est à toi de faire un effort: cherche avec Google; on ne va pas définir en permanence tous les termes que nous utilisons quoitidiennement sous pretexte que tu ne les comprend pas.
Donc par exemple, inutile de demander ce qu'est un canal ou MacStumbler ... une petite recherche sur le forum ou google te donnera la réponse immédiatement. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Oct-06 21:17:39 Sujet du message: |
|
|
c'rdt quoi les termes ?
K. viré _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 11-Oct-06 04:14:50 Sujet du message: Re: LiveBox + PowerMac G4 + D-link DWL-G122 = MARCHE PAS !!! |
|
|
GreggyMac a écrit: | Mon Matériel :
Modem et routeur ADSL : Wanadoo Livebox (inventel)
Ordinateur : PowerMac G4 800Mhz
Clé wifi : D-Link DWL-G122
Voila après m'être pris la tete un bon bou de temps jai finit, ya une semaine par commander chez MACway cette clé wifi, car j'ai lu sur ce site ke c'étais le moyen de passer mon G4 en wifi.
Probleme une fois installer, dans la barre de menu (en haut de l'écran), ya marquer ça : [No Conection!] |
Jetez cette daube de carte Wi-Fi de type USB 2.0.
Achetez plutôt une carte Wi-Fi de type PCI basée sur le chipset Broadcom totalement compatible et équivalent à la carte AirPort Extreme et dont le pilote/driver est la version logicielle AirPort.
Bon surf sans fil,
Notabene  |
|
|
 |
GreggyMac Membre

|
Posté le: 11-Oct-06 20:37:27 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous,
je viens de télécharger le soft " MacStumbler " , mais lorsque je le lance, il me dit qu'il ne détecte aucun AIRPORT.
Voila .
Sinon pour ce qui est du canal, je ne peu pas le pas le choisir.  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 11-Oct-06 20:41:13 Sujet du message: |
|
|
Notabene qui est, de loin, le plus qualifié d'entre nous t'as donné un conseil qui est avisé...
Lorsque tu te rapproches de ta livebox, tu as bien le signal ? Donc, il est trop faible, suis les conseils de Notabene ou investis dans le CPL.
Vu d'ici c'est tout ce que nous pouvons faire... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
GreggyMac Membre

|
Posté le: 11-Oct-06 21:20:29 Sujet du message: |
|
|
bon donc si j'ai bien compris j'ai investi 40 euros pour rien..
Bref, et dans ce grand tableau comment je fais pour savoir laquelle je doit prendre??  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 11-Oct-06 21:49:33 Sujet du message: |
|
|
désolé que tu perdes de l'argent, MacAdsl ne touche rien quand les copains changent de matériel... et c'est regrettable mais très bien comme ça nous avons tous l'esprit libre.
Si tu nous faisais une description précise de tes besoins et des lieux... ça aiderait tout le monde à te filer le coup de main optimum.  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
GreggyMac Membre

|
Posté le: 11-Oct-06 22:29:52 Sujet du message: |
|
|
voila, je pense que le plus simple c'est un plan !
Voilou.
Dites moi ce que vous en pensez. Merci _________________
|
|
 |

|
Posté le: 11-Oct-06 22:31:55 Sujet du message: |
|
|
les murs sont en quoi ? et la livebox est où ?
EDIT
j'avais pas vu les légendes... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 12-Oct-06 05:36:45 Sujet du message: |
|
|
GreggyMac a écrit: | Bref, et dans ce grand tableau comment je fais pour savoir laquelle je doit prendre??  |
Le meilleur choix en carte PCI 802.11g est la Belkin F5D7001.
krountch a écrit: | investis dans le CPL | .
La meilleure offre du moment se trouve à la Boutique de N9uf.
Bon choix,
Notabene  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Oct-06 07:36:02 Sujet du message: |
|
|
pas possible de :
1- la décaler dans l'axe pour que le radiateur soit plus sur le chemin ?
2- la mettre plus près du sol ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
GreggyMac Membre

|
Posté le: 12-Oct-06 10:07:16 Sujet du message: |
|
|
les murs sont en placoplatre pour certain et en béton pour d'autre il faudra que je vérifie.
Le radiateur monte à environ 1m20 du sol.
Et en mettant un cable d'alongement usb, j'ai pu faire monter la clé en haut de mon étagère de bureau (1m80 environ). Du fait, je capte plusieurs réseaux mais uniquement celui que j'avais avant fonctionne. Et donc comme d'abitude, il se connecte, déconnecte......
Enfin voila.
merci pour les infos sur les cartes airport, je vais me renseigner.
EDITER !! _________________
PowerMac G4 450 AGP et PowerMac G4 QuikSilver 800Mhz 
Dernière édition par GreggyMac le 12-Oct-06 11:19:20; édité 1 fois |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Oct-06 10:52:40 Sujet du message: |
|
|
GreggyMac a écrit: | les murs sont en plako pour certain et en béton pour dotre fodra que je vérifie.
Le radiateur monte a a peine 1m20 du sol.
Et en mettant une ralonge usb, j'ai pu faire monter la clé en haut de mon étagère de bureau (1m80 environ). Du cou je capte plusieurs rézeaux mais uniquement celui ke j'avais avant fonctionne. Et donc comme d'ab, il se connecte, déconnecte......
Enfin voila.
merci pour les infos sur les cartes airport, je vé me renseigner.  |
Un effort sur l'orthographe, sinon j'efface le post.
(et je ne compte pas "comme d'ab")  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|