Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affaiblissement trop important
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boosto
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-06 18:28:02    Sujet du message: Affaiblissement trop important Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens d'acheter une maison et apparemment je ne pourrai pas avoir l'adsl à cause d'un "Affaiblissement trop important". Pourtant le voisin juste en dessous de ma maison prend l'adsl 512k. D'après "www.eligibilité-adsl.com", la longeur de la ligne est differente de 500m.
Que puis-je faire y a t il une solution. je n'y habite pas encore et je n'ai pas ouvert de ligne, y a t il quelque chose à demander avant d'ouvrir ma ligne ?

Merci de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Oct-06 08:55:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Que te donnent les tests (enfin, les interrogations de base de données pour être exact) que tu as effectués en terme de distance et d'affaiblissement ?

Tu auras peut-être droit à du reADSL

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Boosto
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-06 18:52:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais un test sur www.eligibilité-adsl.com puis sur echos du net et chez free et là apparemment je suis eligible chez free pour du readsl.
Mais ce qui m'intrigue c'esp pourquoi etre eligible pour du readsl chez free et pas chez France telecom? est-ce une erreur de free ???

voici ma ligne:
Code NRA : MEN06
NRA (commutateur local) : MENTON
Distance vous séparant du central : 7318 m (détails)
Taux d'atténuation : 81.97 dB
Débit ADSL (estimation) : Indisponible
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible
Nombre de lignes téléphoniques :
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Qu'en pensez vous ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 14-Oct-06 20:23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Boosto a écrit:
Qu'en pensez vous ?

C'est à oublier, il y a peu, par acquis de conscience, j'avais posé la question pour une ligne de 5927 m / 70 dB, la réponse avait fusé... "là, il faut être dingue pour s'inscrire "
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Oct-06 21:00:57    Sujet du message: Répondre en citant

reste la solution de fédérer les mal lotis de ton nra, pour qu'ils en mettent un nouveau, en espérant que vous soyez plus de deux, et si y'a des pros dans le lot, ça joue aussi (surtout pour avoir la municipalité en partenaire supplémentaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 14-Oct-06 21:49:43    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Boosto a écrit:
Qu'en pensez vous ?

C'est à oublier, il y a peu, par acquis de conscience, j'avais posé la question pour une ligne de 5927 m / 70 dB, la réponse avait fusé... "là, il faut être dingue pour s'inscrire "

J'ai omis un petit détail, la zone est dégroupée dans ton cas mais ça me semble beaucoup, je retourne aux renseignements, à suivre...
Boosto
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-06 22:01:03    Sujet du message: Répondre en citant

quel est le risque si je souscrit au readsl chez free ?
Ca ne peut pas etre pire qu'avec mon vieux modem 56K?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Oct-06 06:42:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas tenter de partager la ligne avec votre voisin d'en dessous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Boosto
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-06 09:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Partager ? comme lui demander de prendre un abonnement pour moi avec un modem wifi ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Oct-06 09:46:13    Sujet du message: Répondre en citant

Boosto a écrit:
quel est le risque si je souscrit au readsl chez free ?
Ca ne peut pas etre pire qu'avec mon vieux modem 56K?

Le risque est que ça ne fonctionne pas ou mal.
J'ai eu la réponse "oh non, faut pas du tout l'abonner celui là"
Regarde si, par hasard, il n'y a pas de NRA HD prévu dans ce coin, tu dois trouver la réponse sur Degrouptest.
Ton voisin est inscrit chez quel FAI ?
Boosto
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-06 10:17:31    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je m'explique, je ne connais aucun voisin puisque je viens d'acheter cette maison, jamais personne n'y a habité, elle est tout juste finis donc il n'y a jamais eu d'ouverture de ligne.
J'ai vérifiais si je prenais l'adsl avec le numéro de mon voisin direct dont son portail et juste à coté du mien.
Juste en bas de ma maison il y a un axe principal qui passe et je suis aller relevé le nom de la personne habitant en face de moi en contrebas sur cet axe et j'ai pris son numero de telephone dans les pages blanches puis j'ai vérifié son numero,
Il est éligible à plus de choix que moi et c'est normal car sa ligne est moins longue que la mienne. Pour aller chez moi je passe sur cet axe, je la continue sur 400m et je reprend un petit chemin qui monte sur 400m ce qui fait que ma ligne est plus longue que la sienne tout en étant en face de lui en hauteur.

J'ai vraiment pas de chance, je ne sais pas quoi faire.....
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Oct-06 10:28:08    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu vérifié sur Degrouptest avec le n° de ton voisin si un NRA HD n'est pas prévu dans le secteur ?
C'est une zone exclusivement résidentielle ou y a t'il une zone commerciale ou industrielle à proximité ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Oct-06 10:36:37    Sujet du message: Répondre en citant

il ne vous reste plus que le satellite
http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/satellite.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Boosto
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-06 11:21:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une zone residentielle, il n'y a rien aux alentours de commerciale malheureusement...

Pour savoir si quelque chose est prévu je vais où dans degrouptest ?

Pour le satellite j'y avais pensé mais ça va revenir tres cher, il faut un abonnement illimité en 56K j'imagine (30 euros) plus un abonnement satellite, ça fait cher la connexion...
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Oct-06 12:13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir rentré le n°, ça donne ceci (cadre en haut, à gauche sur la page du résultat du test))

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: