Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vanix Nouveau membre
|
Posté le: 28-Oct-06 11:18:25 Sujet du message: Comment utiliser AirPort Exp connecté ethernet sur C-Box ? |
|
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser le WiFi de l'Airport Express que j'ai connecté via le port Ethernet à la C-Box (ADSL de Cegetel).
L'utilitaire de connexion internet de Airport me dit que je suis bien connecté à mon réseau sans fil mais qu'il recherche désespérément l'hôte PPPoE et n'arrive pas à se connecter.
Que dois - je faire comme paramétrage sur mon iBook pour arriver à me connecter Wifi sur la C-Box par l'Airport Express ?
Merci |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Oct-06 11:26:10 Sujet du message: |
|
|
tu as mis la borne en PPoE ? elle ne devrait pas être en DHCP plutôt ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
vanix Nouveau membre
|
Posté le: 29-Oct-06 05:36:30 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai un peu tout essayé et je ne sais pas vraiment quoi faire. C'est pourquoi je demande de l'aide ici.
Que me conseilles tu d'utile à tenter ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Oct-06 07:19:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Si votre box est routeur, ce qui est probable, il faut mettre l'express en mode pontage simple. Vous les reliez comment actuellement ? |
|
|
|
vanix Nouveau membre
|
Posté le: 29-Oct-06 21:07:20 Sujet du message: |
|
|
Je relie l'Airport Express à la C-Box avec un patch-cable ethernet.
Je ne sais pas si la C-box est routeur et je ne sais pas ce que veut dire pontage simple.
Comment faire simplement ?
Merci de m'éclairer. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Oct-06 08:25:10 Sujet du message: |
|
|
Alors cela s'éclaircit.
Allez dans les dossiers pour potasser les 4 topos sur les reseaux de Fyve; toutes les réponses sont dedans.
|
|
|
|
|