Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kettch Nouveau membre
|
Posté le: 29-Oct-06 16:56:09 Sujet du message: Problèmes de réseau avec la Freebox en routeur |
|
|
Bonjour,
J'ai activé il y a quelques jours le mode routeur de la Freebox V5, et depuis j'ai de gros problèmes de réseau. Cela se produit aussi bien sur les pages web, ICQ et MSN, le mail, etc... Quand j'essaie par exemple de charger une page web, ca peut mouliner pendant 2 minutes sans réponse, puis après 2-3 rafraichissements, la page se charge (des fois parfaitement, des fois assez lentement).
Ma config est la suivante :
Freebox V5 en mode routeur, en 192.168.0.254, DHCP desactive
2 Mac (iMac 24" et G4 graphite digital audio) en .1 et .2
Le tout relié via un un switch 100BaseT Netgear 5 ports
Si quelqu'un a une petite idée sur ce qui pourrait se passer, je suis preneur... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Oct-06 17:24:21 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu utilise un switch netgear alors que la freebox v5 intègre déjà un switch où tu as 4 ports de libre ? branche tes macs directement dessus et dis nous si cela fonctionne mieux. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
kettch Nouveau membre
|
Posté le: 29-Oct-06 17:58:30 Sujet du message: |
|
|
Parce que la prise de téléphone et donc la Freebox est à un côté de la pièce, que les 2 ordis sont au côté opposé, que je n'ai pas moyen de les positionner autrement, et qu'à ma connaissance, le câble de téléphone entre la Freebox et la prise doit être le plus court possible pour ne pas trop faire chuter le débit. Pour éviter d'avoir 2 câbles Ethernet qui courent à travers la pièce, j'en ai donc mis un seul et un switch.
De plus, avant de passer en mode routeur, j'avais ce même câble qui reliait la Freebox et mon premier ordi, et je n'ai jamais eu le moindre problème... Mais si tu préfères, je peux rebrancher ce même cable directement sur l'ordi, et on verra bien.... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Oct-06 20:18:18 Sujet du message: |
|
|
on va être honnête, c'est pas 10m de plus qui changeront quelque chose au débit si le câble et les connecteurs de bonne qualité.
tente en branchant directement, juste pour tester. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 30-Oct-06 01:31:37 Sujet du message: |
|
|
En général, quand on passe derrière un routeur, il peut être utile de vérifier les réglages de MTU (dans le panneau de préférences "Réseau", onglet "Ethernet"). Une valeur de 1492 au lieu de 1500 est à tester.
Vérifie aussi les serveurs DNS (pour Free, voir par ici)... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Oct-06 15:39:07 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | En général, quand on passe derrière un routeur, il peut être utile de vérifier les réglages de MTU (dans le panneau de préférences "Réseau", onglet "Ethernet"). Une valeur de 1492 au lieu de 1500 est à tester. | Je ne crois pas.
Free dégroupé utilise de l'IP sur ATM direct (IPoA ou CIP) et pour ce dernier mode la MTU d'IPoA est plus élevée que celle d'Ethernet (1500 octets).
La vérité est donc ailleurs AMHA. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
kettch Nouveau membre
|
Posté le: 5-Nov-06 17:15:17 Sujet du message: |
|
|
Visiblement ca venait du fait qu'ils ont change leurs serveurs de DNS en cours de route... J'etais encore sur du 212.32.27.176 et 212.32.27.177. Une fois ca change ca s'est mis a tout de suite mieux marcher, j'espere que ca tiendra Merci ! |
|
|
 |
|