Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
truiton Membre
|
Posté le: 30-Oct-06 21:46:58 Sujet du message: pb encodage mail sous firefox |
|
|
bonjour à tous,
j'ai un ibook G4 et sous firefox tous les mails que j'envoie ou que je reçois (ma messagerie est yahoo) sont tronqués : en effet tous les accents sont remplacés par des signes bizarrooides; j'ai essayé de changer le paramètre d'affichage de l'encodage mais ça marche pour une seule page ; j'arrive pas à pérenniser ces paramètres.
quelqu'un a-t-il une idée ??
merci beaucoup, |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 31-Oct-06 08:23:36 Sujet du message: |
|
|
Vous parlez du webmail de yahoo ? ancien ou nouveau ?
Dans tous les cas c'est une m.....e
|
|
|
|
truiton Membre
|
Posté le: 31-Oct-06 19:19:57 Sujet du message: |
|
|
c'est la messagerie yahoo de base actuellement en cours ;
mais ça le fait aussi avec la messagerie wanadoo
ce qui est bizarre c'est que cet encodage ne se fait pas sous safari, mais uniquement sur firefox ; vous allez me dire, utilise safari ; oui, mais je préfère le renard et surtout ma copine qui a une boite wanadoo ne peut pas accéder à sa boite mail sous safari, mais uniquement avec firefox
y'a il donc une possibilité sous firefox de dégager à jamais leur encodage par défaut ?
merci |
|
|
|
ADzorroSL Connaisseur
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 31-Oct-06 20:57:46 Sujet du message: |
|
|
Oui !, (et c'est trop peu connu) il y a une foule de préférences cachées qu'il est possible de (dé)-paramétrer sur Firefox. Il ne faut pas se fier à la liste (très pauvre) de celles qui sont accessibles par le menu Fichier>Préférences.
Maintenant je ne sais pas si l'encodage mail en fait partie, car la liste est très très longue, et chaque préférence a un nom exotique.
Pour accéder à l'interface de réglage, taper dans la fenêtre URL le sésame suivant (sans guillemets) : "about:config"
Pour tout savoir sur ces préférences (avec pas mal de patience et d'anglais nécessaires), aller là
http://kb.mozillazine.org/MozillaZine_Knowledge_Base:Searching
et dans le cas d'espèce, peut-être taper "encoding" ?
Pour "about:config", c'est là :
http://kb.mozillazine.org/About:config
Et la liste de toutes les préférences cachées et de leur statut par défaut est ici (un vrai petit monde) :
http://kb.mozillazine.org/About:config_entries
Deux exemples que j'ai eu à traiter récemment ...
La préférence cachée Ui.click hold context menus permet d'afficher le menu contextuel par "click and hold", au lieu de seulement Control-click.
La préférence cachée dom. disable_image_src_set permet d'agrandir certaines photos miniatures par Javascript en "inhibant" leur code "src", qui les rend impossibles à ouvrir par Firefox (mais pas par Safari).
Bon, bin, ce serait le moment d'indiquer quelle préf. cachée répond à ton problème. Mais, désolé, un survol de la liste n'a pas suffi. Faut plonger dedans et expérimenter. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Nov-06 06:26:21 Sujet du message: |
|
|
truiton a écrit: | ... ma copine qui a une boite wanadoo ne peut pas accéder à sa boite mail sous safari, mais uniquement avec firefox ... |
???? il n'y a aucune raison ... quelle version de Safari ? |
|
|
|
truiton Membre
|
Posté le: 6-Nov-06 21:18:15 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos messages
retour de vacances d'où ma réponse tardive
la version de safari est 2.0.1.