Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frrrrrranz Membre
|
Posté le: 30-Oct-06 18:08:37 Sujet du message: Speed touch 510 + airport = deco (numéro 1d xx.xx.xx) |
|
|
bonjour à tous,
je prends le temps de vous faire part d'un petit désagrément pour lequel je n'ai trouvé nulle part aucune information.
Je dispose donc d'une borne airport express couplée à un modem speed touch alcatel. J'avais par le passé rencontré quelques difficultés à la suite du MAJ du programme interne de la borne ce qui m'avait valu de repasser à l'ancienne version (que de mauvais souvenirs !). Après être repassé sur la vesion précédente, j'avais dû configurer ma connection via PPOE pour que cela fonctionne (ethernet ne donnait aucun résultat). Donc depuis, cela marche très bien... ou presque !
En effet de temps en temps, je suis déconnecté d'internet et il me faut me reconnecter manuellement ce qui est assez crispant lorsque l'on fait du jeu en réseau par exemple. J'ai noté aussi que la barre des menus consacrées au temps de connexion affichait alors un chiffre étrange de type "1D : 00 : 00 : 02".
Certes, ce n'est pas la fin du monde mais cela suffit à polluer mes moments de détente
Bien à vous. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 30-Oct-06 21:17:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Pourquoi ne pas passer ton 510 en routeur et la borne en point d'accès ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
frrrrrranz Membre
|
Posté le: 31-Oct-06 09:58:36 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Bonjour et bienvenue sur
Pourquoi ne pas passer ton 510 en routeur et la borne en point d'accès ? |
Merci beaucoup pour cette généreuse hospitalité.
Pour en revenir à ta question, tu veux savoir pourquoi?
Et bien parce que d'une part je ne pensais pas que cela pouvais résoudre mon probème et parce que d'autre part je n'ai aucune idée de la manière dont on procède.
si quelqu'un à qques mn à perdre pouyr m'expliquer la chose, je lui en serais très reconnaissant  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Oct-06 13:18:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vous avez un topo explicatif dans la première pas, cf < dossiers >
Bonne bidouille. |
|
|
 |
frrrrrranz Membre
|
Posté le: 31-Oct-06 15:27:22 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Bonjour
Vous avez un topo explicatif dans la première pas, cf < dossiers >
Bonne bidouille. |
bonjour, merci pour la piste.
j'ai suivi le dossier intitulé "Modifier son modem Alcatel Speed Touch Home en Speed Touch Pro", j'espère que c'est le bon...
A l'issue d'une manip un peu hasardeuse, j'ai configuré mes préf. réseaux pour pouvoir me connecter en ppoe (avec le nom d'utilisateur de mon fai + mot de passe) puis la bone airport avec les réglages :
ip 10.0.0.10
255.0.0.0.0
adresse rout . : 10.0.0.138
ça a l'air de marcher puisque je suis connec té à internet mais deux problèmes sont survenus : l'utilisateur admi airport ne repère plus la borne à l'issue du scan et je n'arrive plus à connecter mon ibook palourde au réseau.
Une autre piste? une autre idée? un autre dossier?
merci encore pour votre aide. |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Oct-06 16:03:09 Sujet du message: |
|
|
On dirait que ta borne fonctionne désormais en pont.
Au niveau du zibouc, as-tu essayé de dire que le routeur par défaut avait 10.0.0.138 comme adresse ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
frrrrrranz Membre
|
Posté le: 31-Oct-06 17:01:20 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | On dirait que ta borne fonctionne désormais en pont.
Au niveau du zibouc, as-tu essayé de dire que le routeur par défaut avait 10.0.0.138 comme adresse ? |
bon ouf ! tout est entré dans l'ordre !
Pour ce qui est de mon prob. de scan de borne par l'utilitaire admin, il fallait simplement que je repasse en connexion airport et non plus éthernet à partir de ma config réseau du mac.
de là j'ai dl la maj (qui avant que je fasse passer mon modem en routeur ne fonctionnait pas). Du coup tout marche très bien !!! même sur le zibouk et j'ai pu découvrir qu'on avait accès à une option sympa permettant de coupler les sorties audios du mac avec celle de la chaîne.
Bon si je résume, pour ce qui est de la maj qui ne fonctionnait pas, la transformation de mon modem en routeur semble avoir permis de surmonter le prob.
Reste à savoir si je vais subir les déconnexions intempestives que j'avais avant (avec apparition du numéro 1d 00... au niveau du temps de connexion affiché sur la barre des menus).
Un grand merci à tous ! |
|
|
 |
frrrrrranz Membre
|
Posté le: 1-Nov-06 10:02:41 Sujet du message: |
|
|
au fait ! quel est l'avantage d'avoir un modem qui fasse routeur? (si ce n'est d'après ce que je constate une meilleure stabilité des connections internets). |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Nov-06 13:21:00 Sujet du message: |
|
|
frrrrrranz a écrit: | au fait ! quel est l'avantage d'avoir un modem qui fasse routeur? (si ce n'est d'après ce que je constate une meilleure stabilité des connections internets). | c'est déjà pas mal, non ?
et puis on peut faire une partouse de mac ! plusieurs sur la même connexion ... ensemble !  |
|
|
 |
frrrrrranz Membre
|
Posté le: 1-Nov-06 13:24:39 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | frrrrrranz a écrit: | au fait ! quel est l'avantage d'avoir un modem qui fasse routeur? (si ce n'est d'après ce que je constate une meilleure stabilité des connections internets). | c'est déjà pas mal, non ?
et puis on peut faire une partouse de mac ! plusieurs sur la même connexion ... ensemble !  |
certes, mais la partie de jambes en l'air était bien possible auparavant alors que mon modem n'était pas un routeur !! |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Nov-06 17:42:45 Sujet du message: |
|
|
frrrrrranz a écrit: | fredtravers a écrit: | frrrrrranz a écrit: | au fait ! quel est l'avantage d'avoir un modem qui fasse routeur? (si ce n'est d'après ce que je constate une meilleure stabilité des connections internets). | c'est déjà pas mal, non ?
certes, mais la partie de jambes en l'air était bien possible auparavant alors que mon modem n'était pas un routeur !! |
? sans routeur, impossible de mettre plus d'un ordinateur .... ou alors il route aussi ... cqfd. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 1-Nov-06 19:17:14 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | frrrrrranz a écrit: | fredtravers a écrit: | frrrrrranz a écrit: | au fait ! quel est l'avantage d'avoir un modem qui fasse routeur? (si ce n'est d'après ce que je constate une meilleure stabilité des connections internets). | c'est déjà pas mal, non ?
? sans routeur, impossible de mettre plus d'un ordinateur .... ou alors il route aussi ... cqfd. |
C'est alors un Maconan.
gaspou, quand il a bu, il a pu soif, mais il boit encore _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
frrrrrranz Membre
|
|
|
 |

|
Posté le: 2-Nov-06 12:18:00 Sujet du message: |
|
|
cqfd
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 2-Nov-06 12:38:10 Sujet du message: |
|
|
Essayons de clarifier:
Si tu as un modem simple (non routeur), sur lequel tu branches une borne express qui est un routeur wifi, ll'ensemble te donne la possibilité de partager par wifi la connexion entre plusieurs ordinateurs. Le problème est que tu ne peux pas partager cette connexion avec un ordinateur fixe branché par ethernet pour plusieurs raisons:
- il n'y a pas de deuxième port ethernet sur le 510 (à moins que tu n'aies le modèle à 4 ports): c'est un problème matériel, pas difficile à surmonter (interposition d'une prise multiple dite "switch" ou "hub").
- la fonction routage n'est pas assurée par le 510, donc même avec un switch, tu ne peux pas partager la connexion entre plusieurs ordinateurs en même temps
- la fonction routage est assurée par la borne, mais elle n'a pas de deuxième port ethernet; ce n'est pas seulement un problème mécanique, car avec un switch ça ne marcherait pas non plus.
Alors on passe le 510 en routeur (au passage, je ne comprends pas bien comment tu as fait, car tu as appliqué une bidouille pour le ST Home au ST510 qui a la fonctionnalité routeur disponible dans son interface; mais l'essentiel est que ça marche). Donc là, on peut placer un switch ethernet sur lequel on branche par fil un Mac fixe et la borne express dont on a supprimé la fonction routeur. Tu peux alors partager la connexion internet à la fois par cable ethernet, grâce au switch, et par wifi grâce à la combinaison mode-routeur / borne, le premier routant, et la deuxième assurant le contact sans fil.
Voilà. Maintenant, tu vas vraisemblablement nous dire que ce n'est pas du tout ce que tu as fait.  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|