Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Nov-06 19:22:22 Sujet du message: Quid Mémoires à Bulles |
|
|
Et les mémoires à bulles, on n'en parle plus ?
Dans les années 70/80, c'étaient des supports < pleins d'avenir > ???
Elles ont disparu ? on nous promettait des mémoires de masses colossales et indestructibles ...
Quid ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Nov-06 22:36:15 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui savent pas, de type de mémoire est formée par une série de bulles magnétiques sur une mince couche de film. au contraire de la rom (ce qu'on appelle la mémoire morte), des informations peuvent être écrites dans la mémoire à bulles. à la différence de la ram (la mémoire vive, celle qu'on a par Go maintenant), les données écrites dans une mémoire à bulles sont conservées jusqu’à ce qu’elles soient modifiées, même si l’ordinateur est éteint. cette technologie a été inventée par intel (et oui !) à la fin des années 70.
dans les années 85-86, il y a eu des ordinateurs qui étaient sortis avec. des grid si ma mémoire (sic) est bonne. des portables blindés assez lourds, censés résister sur un champ de bataille.
aujourd'hui, je sais que ce type de mémoire est utilisé dans l'industrie militaire. c'est tout ce que je peux dire. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Nov-06 22:49:28 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Si si ça marche encore, j'ai une Leffe Blonde dans la main gauche là. | et dire que c'était un sujet sérieux
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Nov-06 12:16:11 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Plus j'en bois et plus je perds la mémoire. C'est pas ça la mémoire à bulle ?
OK ----> […] |
non, ça c'est la mémoire DES bulles, et ça mêne parfois au Korsakoff .... où justement, les bulles se coincent ...
mais bon, un bon houblon, ça ne peut pas nuire  |
|
|
 |
|