Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kts.ekc Nouveau membre
Inscrit le: 22 Avr 2002 Messages: 1 Localisation: Levallois-Perret
|
Posté le: 22-Avr-02 12:49:41 Sujet du message: Le modem distant ne répond pas |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acquérir le "Pack Haut Débit Full Is Beautiful",
je possède un Mac G3 gris, 333 Mhz, tournant sous Mac Os 9.2.2,
j'ai rajouté une carte USB (reconnu par le modem),
et j'ai branché le modem directement sur la prise téléphone
comme cela m'a été conseillé par l'assistance technique Club-internet.
Avec le technicien Mac,
nous avons par téléphone réglé tous les panneaux de configuration..
SANS SUCCÈS !!
Deux diodes sont présente sur mon modem (Alcatel SpeedTouch USB - Vert),
celle de gauche : témoin USB, qui reste allumée - verte ;
et celle de droite : témoin de la connexion, qui clignote vert et rouge lors de la tentative de connexion..
Après tous ces réglages, je n'arrive toujours pas à avoir une connexion,
le seul message que je reçois est le suivant :
"Le modem distant ne répond pas, veuillez vérifier vos réglages et recommencer"
Ayant deux amis qui ont bénéficiés de la même offre (Modem gratuit)
et qui sont dans le même cas de figure depuis 3 et 2 semaines chacun,
je me pose réellement des questions quand à leurs capacités à répondre aux attentes de leurs clients !
Le même type de problème m'était arriver lorsque je possédais un compte chez CI pour un forfait à 77 FRs/mois en 56k ; ils avaient sorti alors le pack "Connexion illimité", laissez moi rire, depuis cet instant, je n'ai plus eu l'accès pour lequel je payais..
j'étais également chez Free.fr et je pouvais comparer selon les horaires,
bizarrement lorsque je n'arrivais pas à me connecter à club-internet je pouvais me connecter à Free !
Alors, possédent-ils les serveurs nécessaires pour subvenir à tous les services qu'ils promettent..
Yann Bourgoin
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Avr-02 22:24:40 Sujet du message: |
|
|
Il y a sans doute des chances que ta ligne ne soit pas activé et/ou ton compte adsl pas actif encore...
Tu peux faire quelques recherches sur le sujet (activation du compte avec le nom de E.T., grand spécialiste de la chose).
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
E.T. Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4708 Localisation: Nice
|
Posté le: 23-Avr-02 07:22:44 Sujet du message: |
|
|
Merci, merci Fyve, de me déclarer spécialiste de la chose… mais quelle chose? Je ne pense pas qu'il soit possible d'activer un compte avec mon nom.
Je pense cependant que tu es dans le vrai, une ligne ne s'active qu'avec le bon vouloir de FT et l'activation d'un compte qui est quasi instantanée n'est retardée que pour faire durer le suspense. La technique à les moyens de faire remarquer son importance!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Avr-02 10:35:27 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Je ne pense pas qu'il soit possible d'activer un compte avec mon nom.
|
Tu es surtout le grand spécialiste pour expliquer comment vérifier si une ligne est active ou pas. D'ou la suggestion de faire une recherche dans les forums avec entre autre ton nom...
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
|