Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Totophe Membre habitué

Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 98 Localisation: Issy et pas ailleurs
|
Posté le: 3-Nov-06 16:01:54 Sujet du message: PPPOE et Base Airport |
|
|
j'ai un truc bizarre qui se produit. J'ai configuré ma borne airport pour qu'ele se connecte en pppoe (chez tele2). L'pération semble ien marcher puis j'ai une adresse ip et une adresse attribué pur le routeur.
Maintenant j'active la redistribution des adresses ip pour me connecter au reseau wifi géré par la borne airport en protocole DHCP.
Si je lance skype, ça marche, je peux appeler des numéros de telephone ou faire du chat... Maintenant, si je lance un navigateur, ça tourne mais rien ne s'affiche quelque soit le site, idem pour le mail ou ichat. Dans les préférences systèmes de mon mac, j'ai ajouté les DNS mais rien n'y change.
Tout se passe comme si la borne ne faisait pas office de routeur, elle ne nat pas. Pour vérifier si la borne était en cause, j'ai essayé avec une autre borne mais encore rien n'y change.
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Nov-06 16:22:39 Sujet du message: |
|
|
Quel est le firmware de ta borne ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Totophe Membre habitué

Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 98 Localisation: Issy et pas ailleurs
|
Posté le: 3-Nov-06 19:50:45 Sujet du message: |
|
|
je réalise actuellement mes tests sur une base airport dual ethernet (snow) qui date de juin 2002. Le firmware est 4.0.9, c'est-à-dire le dernier en date pour cette borne.
Pour la borne airport express, je ne peux pas dire puisqu'elle n'est pas entre mes mains actuellement. Mais je rencontrais déjà les mêmes problèmes "de routage" (à mon avis). Ces problèmes ont du apparaitre entre septembre et novembre 2005 et comme ce n'est pas chez moi, je m'y colle seulement maintenant.
 |
|
|
 |
|