Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac os X et Free : des emails mais PAS D'INTERNET
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mescladys
Membre

MessagePosté le: 6-Nov-06 22:53:15    Sujet du message: Mac os X et Free : des emails mais PAS D'INTERNET Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un Mac Ibook G4 avec Mac OS X et la Freebox HD

J'ai branché Free en éthernet (je n'ai pas installé de soft sur le mac, il me semble qu'il n'en faut pas ?) comme indiqué dans la notice de Free.fr

J'ai également effectuées toutes les mises à jour de mon mac et j'ai bien vérifié qu'ils s'agit d'un câble droit.

J'ai mis en DHCP etc tout comme indiqué, étape par étape.

1) Quand je veux lancer Safari, il tente la connexion puis une fenêtre du modem apparait en me demandant le n° de téléphone etc...

2) Par contre quand j'ouvre la boîte de réception mail je reçois et peut envoyer des mails

Pourriez vous m'aider ? Cela fait 5 jours que je surf sur le net pour trouver une solution ou quelqu'un qui aurait eu le même soucis mais sans succès....

=> => Une âme charitable saurait-elle m'aider à avoir le net sur mon mac ? Merci par avance !

Mescladys une fille tristounette....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 6-Nov-06 23:05:32    Sujet du message: Re: Mac os X et Free : des emails mais PAS D'INTERNET Répondre en citant

mescladys a écrit:

1) Quand je veux lancer Safari, il tente la connexion puis une fenêtre du modem apparait en me demandant le n° de téléphone etc...
[/b]

Qu'appelles-tu une fenêtre du modem ? aurais-tu une copie d'écran ?
Dans l'onglet PPPoE des Préférences Système/Réseau, la case "Se connecter via PPPoE" est bien décochée ?
mescladys
Membre

MessagePosté le: 6-Nov-06 23:14:17    Sujet du message: Re: Mac os X et Free : des emails mais PAS D'INTERNET Répondre en citant

nico13 a écrit:
mescladys a écrit:

[/b]

Qu'appelles-tu une fenêtre du modem ? aurais-tu une copie d'écran ?
Dans l'onglet PPPoE des Préférences Système/Réseau, la case "Se connecter via PPPoE" est bien décochée ?

je regarde ça tout de suite pour la copie d'écran

Sinon concernant la cache PPoE elle est bien décochée
mescladys
Membre

MessagePosté le: 6-Nov-06 23:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cet intérêt pour ma demande...

Voici la fenêtre qui apparait systématiquement quand je veux me connecter
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Nov-06 23:43:04    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, normalement t'as pas à renseigner quoi que ce soit dans le modem interne...

Essaie ça : Préférences système -> réseau -> afficher : "ethernet intégré" -> configurer ipv4 "via DHCP"
mescladys
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-06 00:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas IPv4 mais IPv6 et on n'a pas le choix de mettre "via DHCP" dans IPv6

Voila les images que j'ai

puis en clickant sur IPv6 j'ai :

et c'est "automatique" qui est sélectionné

Dernière édition par mescladys le 7-Nov-06 03:24:08; édité 1 fois
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Nov-06 00:40:00    Sujet du message: Répondre en citant

mescladys a écrit:
Je n'ai pas IPv4 mais IPv6 et on n'a pas le choix de mettre "via DHCP" dans IPv6

Voila les images que j'ai

Normalement, avec ce que tu as dans le premier écran (où tu as bien IPv4, si si, regarde bien, en haut), ça devrait fonctionner. Rajoute juste les DNS de free dans la case DNS (tu les trouveras ici à moins que... C'est quoi ton modem ?
mescladys
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-06 03:27:30    Sujet du message: Répondre en citant

quand je regarde dans modem il dit que c'est un "Apple Internal 56k Modem (v.92)"

J'ai rentré les DNS mais ça n'a rien changé...quand je clique sur l'icone ronde violette "se connecter à Internet" j'ai toujours la fenêtre modem qui s'ouvre et le message suivant qui s'affiche :

nico13
fantômette

MessagePosté le: 7-Nov-06 06:21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois brancher ta Freebox en Ethernet, créer une nouvelle configuration dans tes Préf. Syst./réseau nommée par ex. VHD, dans TCP/IP Configurer IPv4 "via DHCP", les paramètres doivent s'afficher, clique sur "Appliquer".
Ça doit être bon.

N'oublie pas que tu as une documentation très complète sur le site de Free http://support.free.fr/
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Nov-06 08:39:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le panneau de préférences "Réseau" > "Afficher" > "Configuration des ports réseau", vérifie l'ordre des configurations. Comme indiqué dans cette fenêtre, il faut que tu fasses glisser (avec la souris) la ligne "Ethernet intégré" à la première place si ce n'est pas déjà le cas. Lorsqu'on se connecte, Mac OS X fait les tentatives dans l'ordre et si c'est le modem intégré qui est en premier, il commence par là. A mon avis, c'est ça qui t'arrive.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
mescladys
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-06 09:55:57    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Tu dois brancher ta Freebox en Ethernet, créer une nouvelle configuration dans tes Préf. Syst./réseau nommée par ex. VHD, dans TCP/IP Configurer IPv4 "via DHCP", les paramètres doivent s'afficher, clique sur "Appliquer".
Ça doit être bon.

N'oublie pas que tu as une documentation très complète sur le site de Free http://support.free.fr/

Merci tout cela je l'ai fait (voir captures d'écran plus haut) justement en lisant les aides de Free, mais toujours rien en page Internet, que les emails
mescladys
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-06 10:04:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
Dans le panneau de préférences "Réseau" > "Afficher" > "Configuration des ports réseau", vérifie l'ordre des configurations. Comme indiqué dans cette fenêtre, il faut que tu fasses glisser (avec la souris) la ligne "Ethernet intégré" à la première place si ce n'est pas déjà le cas. Lorsqu'on se connecte, Mac OS X fait les tentatives dans l'ordre et si c'est le modem intégré qui est en premier, il commence par là. A mon avis, c'est ça qui t'arrive.

Bonjour,

ce point la aussi est ok...mais toujours rien ....
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Nov-06 13:11:22    Sujet du message: Répondre en citant

mescladys a écrit:
...quand je clique sur l'icone ronde violette "se connecter à Internet" j'ai toujours la fenêtre modem qui s'ouvre et le message suivant qui s'affiche

... mais pourquoi diable veux-tu cliquer sur l'icône "se connecter à Internet" ? C'est totalement inutile quand on fonctionne derrière une Freebox puisque la connexion est (devrait être) permanente. Et elle l'est probablement, puisque tu reçois ton courrier. Du coup, je pense que le souci n'est pas dans la connexion à proprement parler...

Sur la première page du panneau de préférences "Réseau" quand tu la lances, que vois-tu ? En particulier, vois-tu un "feu vert" sur la droite en face de la connexion "Ethernet intégré" ?

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
mescladys
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-06 22:18:23    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bernard Rey"]
mescladys a écrit:

Sur la première page du panneau de préférences "Réseau" quand tu la lances, que vois-tu ? En particulier, vois-tu un "feu vert" sur la droite en face de la connexion "Ethernet intégré" ?

Bonsoir Bernard !

oui j'ai le feu vert d'allumé devant "Ethernet intégré" et un feu rouge devant modem et Vpn

Oui quand je lance Safari puis "ouvrir une nouvelle fenêtre" tout reste blanc....
nico13
fantômette

MessagePosté le: 7-Nov-06 22:31:14    Sujet du message: Répondre en citant

mescladys a écrit:
Oui quand je lance Safari puis "ouvrir une nouvelle fenêtre" tout reste blanc....

Alors ça c'est tout à fait normal... tape une adresse (ex. free.fr) dans la barre d'adresse puis Retour.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: