Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mailimelo Nouveau membre
|
Posté le: 7-Nov-06 20:13:08 Sujet du message: NeufBox Trio 3D pour 2 postes macOSX + macOS9 ? |
|
|
Bonjour
J'utilise 2 macs : l'un en OSX.3, l'autre en systeme 9.2, avec chacun son modem et je bascule la connexion d'un poste à l'autre au besoin.
Comme j'en ai assez de brancher-débrancher-rebrancher-etc 300 fois par jour, je voudrais passer à la neufbox trio 3D qui fait routeur pour connecter tout ça simultanément (juste en ethernet).
J'ai donc tenté de prendre des renseignements directement auprès du neuf et j'ai eu la désespérante réponse suivante :
"théoriquement, ça marche, mais tout dépend du windows de votre mac"…
J'ai peur
SVP est-ce que quelqu'un ici peut m'assurer que ça marche autrement qu'en théorie ??
merci ! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Nov-06 22:58:27 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, avec une freebox, ça marchait parfaitement. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
mailimelo Nouveau membre
|
Posté le: 8-Nov-06 10:28:23 Sujet du message: |
|
|
ça donne de l'espoir (quoique… pourquoi tu dis "marchait" ?!…)
je veux rester chez 9tel (dans mon entourage, tous ceux qui ont free ont un écho terrible au téléphone…)
avec une neufbox, quelqu'un l'a fait ? |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Nov-06 23:45:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Comme tu le disais, la trio 3D est routeur avec 2 port ethernet. donc ca marchera.
Il faudra juste rentrer dans l'interface de la box pour desactiver le service TV (sinon le 2eme port ethernet, le rouge est reservé pour la TV)
XanorK _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Nov-06 07:47:02 Sujet du message: |
|
|
mailimelo a écrit: | quoique… pourquoi tu dis "marchait" ?!… |
Parce que ça doit faire un an que je n'ai pas booté sous OS9, mais la dernière fois, ça fonctionnait au quart de poil. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
mailimelo Nouveau membre
|
Posté le: 9-Nov-06 11:00:04 Sujet du message: |
|
|
bon… bin ça y est, j'ai cliqué sur "OK" pour la migration…
en espérant le faire à la façon majestueuse des oies cendrées, plutôt que de grossir les rangs des "pigeonnés de l'adsl", victimes de l'incompétence de leur FAI
merci Ti & Xanork pour vos réponses |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Nov-06 11:16:12 Sujet du message: |
|
|
mailimelo a écrit: | bon… bin ça y est, j'ai cliqué sur "OK" pour la migration… | Tu as migré vers Free ou OSX ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Nov-06 12:21:20 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Tu as migré vers Free ou OSX ? |
Il l'a dit dans le premier post :
mailimelo a écrit: | je voudrais passer à la neufbox trio 3D qui fait routeur pour connecter tout ça simultanément (juste en ethernet). |
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
mailimelo Nouveau membre
|
Posté le: 9-Nov-06 19:04:50 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien ça, je passe au 100% neuf (en dégroupage partiel) avec le tel illimité.
je survole actuellement un no man's land, ma demande est en attente de traitement…
jusqu'ici, tout va bien… |
|
|
 |
|