Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AliceBox Sagem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galere
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-06 23:31:35    Sujet du message: AliceBox Sagem Répondre en citant

Bonjour, je dois paramétrer une AliceBox "amie" fraichement reçu pour laquelle, bien sur, la procédure d'authentification a échoué.
Appel au 1033, le gars me force l'authentification sur leur serveur. Reboot et cie mais toujours pas de connexion car toujours pas reconnu. Le gros problème c'est que je ne peux accéder à l'interface web de la Box en 192.168.1.1 pour faire un paramétrage manuel : 401 Requête non autorisée.
Sinon la connexion Box-Mac est ok, les prefs réseau sont bonnes (x.x.x.2 pour le Mac, en DHCP donc attribué par la Box), le PING sur l'IP routeur est ok aussi.
Je ne comprend pas pourquoi je ne peux attaquer l'interface web depuis Safari. J'ai essayé en passant les log/pass que je connais (login alice et login support) dans l'URL mais toujours pareil.
A priori cela laisse perplexe la hotline... Avez vous une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Nov-06 08:21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Faites le via un câble ethernet, entre le mac et l'alice, en désactivant l'airport, et avec le cd d'origine donné avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Galere
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-06 08:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui sorry mais je l'avais pas mis, je suis en ethernet déjà donc pas de soucis de ce côté. En plus la box sert bien l'ip en DHCP au Mac (il est en 2, la box en 1).
En faite elle marche, si ce n'est que je ne peux me connecter au Net car je n'ai pas mes paramètres adsl de saisi dans le routeur. L'authentification auto d'alice a échoué.
D'autres personnes ont ces soucis mais comment les résoudre ?
A tester avec Firefox, si l'interface web de la box déconne avec safari. Mais sans le Net pas facile de télécharger le Panda Rouge.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Nov-06 09:14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Galere a écrit:
Mais sans le Net pas facile de télécharger le Panda Rouge.
bah tu arrives à accéder jusqu'ici de temps à autre ? tu peux p'tet profiter de la connexion pour rapatrier firefox (qui est plus renard que panda, mais bon, c'est un détail). Si tu en es RTC? tu peux tout de même y aller, c'est plutôt léger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Nov-06 10:20:30    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un petit bug = quand je demande la page de alice, souvent je tombe sur une demande de mdp, je fais ANNULER, il me dit REFUSED et je redemande la paga alice, et là , mirâcle, cela fonctionne
Galere
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-06 12:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis que j'ai, c'est en effet que 192.168.1.1 (l'interface) ne répond pas, si ce n'est par un 401. Je n'ai pas la fenetre de saisie du log/pass. Le problème est le même si je passe les logs pass dans l'url. Il me répond 401...
Ce qui fait que je ne peux configurer cette satanée box sagem.
Oui je compte tester avec Firefox mais cette box n'est pas la mienne donc la personne que je dépanne et qui est novice ne peut rien faire pour l'instant.
Je suis moi-même abonné Alice mais sur une box Hitachi. Je connais donc bien le truc. Et là cela me laisse perplexe.

->FredTravers
jamais vu un CD Alice fonctionnait sur Mac (c'est ma 3eme box que je paramètre), le CD n'installe pour Mac que des alias dans Applications vers la Box. Les params ADSL finissent à la main.

->Jathenais
si si c'est bien Panda Rouge... http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_rouge
Au courant depuis peu et c'est rigolo... Le paragraphe juste avant Liens Externes...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Nov-06 13:45:47    Sujet du message: Répondre en citant

Galere a écrit:
Le soucis que j'ai, c'est en effet que 192.168.1.1 (l'interface) ne répond pas, si ce n'est par un 401. Je n'ai pas la fenetre de saisie du log/pass. Le problème est le même si je passe les logs pass dans l'url. Il me répond 401...
Ce qui fait que je ne peux configurer cette satanée box sagem.
Oui je compte tester avec Firefox mais cette box n'est pas la mienne donc la personne que je dépanne et qui est novice ne peut rien faire pour l'instant.
Je suis moi-même abonné Alice mais sur une box Hitachi. Je connais donc bien le truc. Et là cela me laisse perplexe.

->FredTravers
jamais vu un CD Alice fonctionnait sur Mac (c'est ma 3eme box que je paramètre), le CD n'installe pour Mac que des alias dans Applications vers la Box. Les params ADSL finissent à la main.

->Jathenais
si si c'est bien Panda Rouge... http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_rouge
Au courant depuis peu et c'est rigolo... Le paragraphe juste avant Liens Externes...

Ah, si ce n'est pas VOTRE box, vous n'avez aucune chance d'y arriver, l'alicebox a tendance à engranger l'adresse mac du premier ordinateur qui s'y connecte et interdit tout autre .... il faut impérativement prendre cet ordinateur, sinon vous ne pouvez pas la régler.
C'est étudié pour .... lutter contre le vol / piratage / négligence des mots de passe ...
Galere
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-06 15:01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je n'ai pas la Box chez moi !!!
Je me déplace chez la personne pour lui configurer. C'est testé in situ, avec sa machine, sa box, ses codes, sa connexion...
Non mais tant pis si personne ne sait, c'est pas grave...
Pour info 401 c'est une erreur de droit donc c'est bien la Box qui déraille.
Je testerai avec Firefox que je téléchargerai depuis MA connexion et que j'installerai sur l'autre Mac vu qu'il ne se connecte pas au Net, mais là ca va demander un moment avant que je puisse le faire.

Sur d'autres forums, d'autres user Mac ont le même soucis. Ici sans doute n'a t il jamais été rencontré vu que cela ne dit rien à personne...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Nov-06 21:36:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, j'ai aussi le 401 ...
Elle dit n'importe quoi l'alice ...
Quand elle refuse, reessayez immédiatement avec Firefox
Galere
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-06 23:05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors du nouveau, après que le hotliner ait forcé la reconnaissance de la Box par l'adresse MAC hier soir, la connexion s'avère être ok cette AM.
La personne a tapé une adresse dans safari et là le modem lui a demandé ses codes pour la 1er fois. Une fois saisi, elle a pu surfer, tout marche VoIP inclus.
Encore hier soir cela ne marchait pas... Il y a sans doute un délai d'activation suite à la manip d'hier soir par la hotline.

Ceci étant cela ne résoud pas le soucis Safari et 192.168.1.1 avec cette erreur 401. Mais là pour le coup on s'en fout car elle peut surfer et utiliser sa Box normalement. Je regarderai à l'occasion... Réponse apportée par les forums de www.c-alice.com, Firefox permettrait d'accéder à l'interface web du routeur.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Nov-06 08:41:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://alice.forumpro.fr/forum11-Alicebox.htm
peut etre ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: