Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 11-Nov-06 22:56:13 Sujet du message: |
|
|
zepyaf a écrit: | la freebox branchée avec le tortillard...
ça marche comme modem compatible ça ?... |
On ne peut plus compatible que la Freebox à condition que l'okcr ait été retourné par FT et que la connexion ait été activée et la Freebox serait alors reconnue par le Dslam grâce à son adresse MAC.
Comme toutes ces conditions ne sont pas remplies, il faudrait tester avec un modem compatible Free dégroupé qui, lui, peut se connecter dès le câblage effectué. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
zepyaf Membre habitué

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 41 Localisation: Souvent au bout du monde...
|
Posté le: 12-Nov-06 17:43:10 Sujet du message: |
|
|
merci Nico, hélas je n'ai que la freebox en stock à la maison ... je vais voir dans mon entourage mais j'ai bien peur que personne n'ait ça, il n'y a que des Livebox et autres routeurs Club Internet chez mes voisins, et forcément, ils en ont l'usage
faut que ça arrête de clignoter cette semaine, j'en ai ras la casquette  _________________ - "Stewardess"
- "Yes, Sir?"
- "I want to complain. Every time I fly, I get the same seat, I can't see the in-flight movie and there are no windows blinds so I can't sleep."
- "Captain. Shut up and land the plane." |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 12-Nov-06 22:23:21 Sujet du message: |
|
|
zepyaf a écrit: | j'ai reçu ma freebox depuis une semaine, mais je suis toujours à l'étape 4...
|
Tu peux faire un copier/coller de ton suivi de commande ? il n'y a pas de code erreur en étape 3 ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Rizo Nouveau membre

|
Posté le: 13-Nov-06 06:44:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde.
Je post à la suite donc, je vais déménager ce week end dans un logement neuf.
Je pensais prendre Free, et je me demandais si l'ouverture de la ligne directement par Free (19€) était une bonne solution, ou s'il valait vraiment mieux passer par FT. Sachant que le moins cher sera le mieux, mais le plus rapide aussi...  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 13-Nov-06 08:52:14 Sujet du message: |
|
|
Rizo a écrit: | Je post à la suite donc, je vais déménager ce week end dans un logement neuf.
Je pensais prendre Free, et je me demandais si l'ouverture de la ligne directement par Free (19€) était une bonne solution, ou s'il valait vraiment mieux passer par FT. Sachant que le moins cher sera le mieux, mais le plus rapide aussi...  |
C'est le moins cher mais aussi le plus long, compte environ 2 mois pour avoir ta connexion.
De plus, pour les appartements neufs précâblés, ce qui semble être ton cas, il y a eu des difficultés avec FT. J'en saurai peut-être plus dans la journée. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
zepyaf Membre habitué

|
Posté le: 13-Nov-06 10:39:10 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Tu peux faire un copier/coller de ton suivi de commande ? il n'y a pas de code erreur en étape 3 ? |
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 04 octobre 2006
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 24 octobre 2006, OKAR
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 25/10/2006 par Colissimo n° 8V62XXXX79
6 Votre connexion est activée
7 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
voilà ce que ça donne, il n'y a pas de code d'erreur en étape 3...
et j'ai bien reçu ma freebox HD depuis une dizaine de jours.
Si tu peux m'éclairer Nico tu serais gentille parce que là ça commence à faire long...  _________________ - "Stewardess"
- "Yes, Sir?"
- "I want to complain. Every time I fly, I get the same seat, I can't see the in-flight movie and there are no windows blinds so I can't sleep."
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 13-Nov-06 16:56:39 Sujet du message: |
|
|
zepyaf a écrit: | voilà ce que ça donne, il n'y a pas de code d'erreur en étape 3...
Si tu peux m'éclairer Nico tu serais gentille parce que là ça commence à faire long...  |
C'est effectivement un suivi de commande normal et c'est FT qui m'est un peu de temps pour câbler mais le délai à compter de la réception de l'okar n'est pas encore anormal. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
zepyaf Membre habitué

|
Posté le: 13-Nov-06 17:02:11 Sujet du message: |
|
|
ok merci Nico, à partir de quand c'est 'anormal' ?  _________________ - "Stewardess"
- "Yes, Sir?"
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 13-Nov-06 17:05:58 Sujet du message: |
|
|
zepyaf a écrit: | ok merci Nico, à partir de quand c'est 'anormal' ?  |
Free relance automatiquement les commandes bloquées datant de plus de 30 jours.
Sinon, donne moi ton n° en MP, j'ai pitié, je vais me renseigner  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Rizo Nouveau membre

|
Posté le: 13-Nov-06 19:13:08 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | C'est le moins cher mais aussi le plus long, compte environ 2 mois pour avoir ta connexion.
De plus, pour les appartements neufs précâblés, ce qui semble être ton cas, il y a eu des difficultés avec FT. J'en saurai peut-être plus dans la journée. |
Ok, merci.
Oui je pense que l'appartement est cablé mais a ligne n'a jamais été ouverte à mon avis. Je n'ai les clés que mercredi, mais je vais pense que je vais passer par France Télécom.
Merci de a réponse rapide. |
|
|
 |
olivman Membre
|
Posté le: 21-Nov-06 14:58:51 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | ZAZOO a écrit: | Je commence a ne plus trop comprendre... |
Rien d'étonnant, la multiplication des procédures complique tout
Pour s'inscrire en dégroupage total, 3 possibilités, même 4 d'ailleurs
1 - abonnement FT, frais d'ouverture de ligne 55 €
2 - tu connais le numéro de téléphone de l'ancien occupant,
3 - l'appartement est neuf (jamais eu de ligne téléphonique)
4 - Le service REX de FT.
. |
et pour mon cas :
5) je suis dans le cas 2 (je connais le numéro de téléphone de l'ancien occupant) mais ma ligne exterieur a été considerablement grignoté !!
je fais appel a qui si je ne veux pa entendre parler de FT ?
je tente le 3 ? _________________ site perso : http://www.accrodvd.fr.st |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 21-Nov-06 15:02:33 Sujet du message: |
|
|
olivman a écrit: |
et pour mon cas :
5) je suis dans le cas 2 (je connais le numéro de téléphone de l'ancien occupant) mais ma ligne exterieur a été considerablement grignoté !!
je fais appel a qui si je ne veux pa entendre parler de FT ?
je tente le 3 ? |
Grignoté ? qu'entends-tu par là ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
olivman Membre
|
Posté le: 21-Nov-06 15:25:30 Sujet du message: |
|
|
eh bien la gaine a été coupé petit à petit par l'ouverture systematique d'un volet et il ne reste que le cablage qui relie les deux morceaux
je crains que la ligne soit comme qui dirait "defectueuse"
j'aimerai avoir un bon cablage neuf _________________ site perso : http://www.accrodvd.fr.st |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 21-Nov-06 15:35:22 Sujet du message: |
|
|
olivman a écrit: | eh bien la gaine a été coupé petit à petit par l'ouverture systematique d'un volet et il ne reste que le cablage qui relie les deux morceaux
je crains que la ligne soit comme qui dirait "defectueuse"
j'aimerai avoir un bon cablage neuf |
Le câblage n'a pas l'air d'avoir été réalisé de manière très académique si la gaine peut être abîmée par l'ouverture d'un volet. Qui a fait cette installation ? la partie abîmée se situe avant ou après l'arrivée FT ?
Quelle que soit la réponse, il faut faire réparer avant de t'inscrire chez un FAI. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
olivman Membre
|
Posté le: 21-Nov-06 15:42:08 Sujet du message: |
|
|
c'est un ancien cablage FT, tu peux voir encore pas mal d'immeubles avec les fil de tel qui courrent le long de la façade...
ouais la reparer... mais justement FT va me prendre une petite fortune
sans avoir d'abonnement chez eux...
ça se corromp un technicien FT ?  _________________ site perso : http://www.accrodvd.fr.st |
|
|
 |
|