Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivierrouen Nouveau membre
|
Posté le: 14-Nov-06 23:10:23 Sujet du message: aucune reconnaissance freebox par prise ethernet |
|
|
bonjour
suite au plantage de mon pc, je me suis rabattu sur le mac ibook g4 de mon amie pour me connecter au net par le biais de la freebox, par prise usb, jusque la rien de bien anormal ... mais par Usb cela saute tout le tps, la connection n'est pas fiable du tout et plante ttes les minutes...
alors je me reporte vers l'ethernet ou vers le wi fi, mais je ne connais pas mac du tout et kan je connecte l'ethernet aucune reconnaissance du reseau n'est effectuée...
que dois je faire ? ? svp....`merci |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Nov-06 23:44:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour
alors pour commencer USB et freebox sur mac, c'est non, pas fait pour, niet nada
pour la câble éthernet, en principe tu branches, et tu sélectionnes ethernet dans les prefs réseau, en DHCP automatique, ça doit fonctionner _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 14-Nov-06 23:54:53 Sujet du message: merci |
|
|
pour votre reponse rapide, alors deja en ce moment le seul moyen ki marche pour acceder au net c'est par la prise Usb ( sous l'apellation adaptateur ethernet )... et ds les preferences reseaux des que je deco la prise usb la ligne "adaptateur ethernet" disparait et ne reste plus que airport et modem interne (inexistant) ...
or l'ethernet est bien branché mais non reconnu ....
par airport mon reseau wi fi marchait parfaitement sur mon pc , sur ler mac, il est reconnu, mais impossible de s'y connecter car il me demande un mot de passe .... qui n'a jamais ete enregistré
en bref je patauge....... mac is not easy |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 15-Nov-06 00:10:18 Sujet du message: |
|
|
y'a pas de clé WEP ou WPA sur ton réseau wifi ??
pour ethernet, c'est p'tet simplement que le port est mort, ou le cable... quant à l'USB, oui, en effet, j'avis lu dans un coin que ça pouvait se connecter... mais dans le genre plaie d'égypte, mac et internet par USB font rarement bon ménage.
donc :
-vérifie que ton réseau n'est pas protégé par une tite clé et si oui, tu sais quel mot de passe taper quand il te le demande
-teste si tu en as la possibilité, le câble sur un autre port ethernet, ou un autre câble dont tu es sûr de la bonne intégrité sur cet ibook. tu peux aussi aller faire un tour dans la configuration des ports réseaux, voir si le port ethernet apparait quelque part. Ou encore dans les informations systèmes pour la même vérification.
Jath, pense que mac est easy, quand on essaye pas de s'en servir comme de windows (et réciproquement ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 15-Nov-06 00:18:16 Sujet du message: oui g une clé wep sur mon reseau, et le passe |
|
|
permettant d'entrer sur ce reseau wi fi n'est pas valide ..... je ne comprends pas alors que sur mon pc cela marchait snif snif
aucun de mes mots de passe existant ne sont valide sur ce reseau dc cercle infernal...
et pour ethernet je v essayer avec d'autres cables ....
merci |
|
|
|
|
Posté le: 15-Nov-06 00:22:09 Sujet du message: pour l'icone "ethernet" |
|
|
je pense que vous devez parlez de l'apellation "ethernet integré" ? ? |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 15-Nov-06 07:45:13 Sujet du message: |
|
|
je dois ? et pourquoi je dois ?
non, je ne dois pas, à la rigueur, je pourrais, mais j'ai pas envie
bon, après les généralités qui ont servi à rien, dis nous plutôt comment est réglée la box, ce que tu as fait sur le mac et le message d'erreur exact quand ça marche pas _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Nov-06 21:23:30 Sujet du message: |
|
|
Oui, passe ton Ethernet intégré en adressage DHCP.
Dans le tableau de bord "Réseau", puis "Ethernet intégré", c'est la combo box "Configurer IP v4" que tu dois positionner sur "Via DHCP".
Fais cela alors que tu es connecté à la Freebox. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|