Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobo13 Connaisseur
|
Posté le: 18-Nov-06 15:21:02 Sujet du message: Portée routeur wifi Belkin F5D7630 |
|
|
Bonjour a tous apres un demenagement j'ai été obligé d'adopter la solution WIFI car une seule prise de telephone pour la nouvelle maison.
Apres des debuts laborieux avec FT pour la mise en place de l'ADSL la synchro se fait enfion mais j'ai un gros probleme de portée avec le routeur belkin F5D7630.
En effet si je me place dans la meme piece que celui ci la connection se fait impeccable et la niveau de reception airport est au plus haut mais le probleme c'est que je ne veux pas d'un ordinateur dans mon salon
Je me decide donc a placer le mac dans la chambre d'a coté avec entre les deux pieces et en distance pure entre ordi et routeur 3 m au plus mais dans cette configuration airport ne se connecte pas au reseau.
Est ce que certaines personnes ont eu des problemes de portée avec ce routeur ou y'a t'il moyen d'ameliorer la reception d'une maniere ou d'une autre car la je commence a m'arracher les cheveux et rayer le parquet de la chambre a force d'essayer de placer a divers endroits le meuble de l'ordi
J'aimerai bien eviter d'avoir a louer la livebox uniquement pour l'internet car les solutions tele je ne peux pas avec le debit de ma ligne et le telephone j'en veux pas.
Pour info je n'ai qu'un seul ordinateur a connecter et pas d'autre solution que de le faire en WIFI  _________________ G4 Biprocesseur 2x1GHz Mac OS 10.3.9
RAM 1.25Go
Orange 1Mo
Mac Book 2GHz Intel Mac OS 10.4.11
RAM 2Go |
|
|
 |
bobo13 Connaisseur
|
Posté le: 20-Nov-06 19:16:12 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a d'idée sur la question?  _________________ G4 Biprocesseur 2x1GHz Mac OS 10.3.9
RAM 1.25Go
Orange 1Mo
RAM 2Go |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 20-Nov-06 19:38:43 Sujet du message: |
|
|
ce qui importe plus que la distance, c'est ce qu'il y a entre le routeur et l'ordi, pour peu que tu ait de la plompberie ou une structure métal dans les murs, ça passera pas.
Le plus économique eut été de te procurer deux adaptateurs CPL, tu n'avais pas de problème d'ondes ni de portée. Là, je ne vois que tenter de déplacer l'un ou l'autre (voire les deux) de tes appareils en espérant trouver une zone d'émission stable _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bobo13 Connaisseur
|
Posté le: 21-Nov-06 11:41:17 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas trop ce qu'il y a dans les murs mais pour que ça foire comme ça , ça doit etre une sacre belle cage de farraday
Par contre tu parles d'adaptateurs CPL, kezako?  _________________ G4 Biprocesseur 2x1GHz Mac OS 10.3.9
RAM 1.25Go
Orange 1Mo
RAM 2Go |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Nov-06 12:27:55 Sujet du message: |
|
|
De petits appareils qui permettent de faire passer le signal par les prises électrique (CPL = Courant Porteur en Ligne). En gros, ça te permet d'utiliser ton installation électrique existante comme câble réseau. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
bobo13 Connaisseur
|
Posté le: 21-Nov-06 18:12:00 Sujet du message: |
|
|
Ok je vois bien le principe, mais c'est pas une maison neuve, on peu quand meme mettre ces appareils par la suite?
Si oui est ce facile d'installer ça et quel en est le prix?
Merci a vous deux pour vos reponses  _________________ G4 Biprocesseur 2x1GHz Mac OS 10.3.9
RAM 1.25Go
Orange 1Mo
RAM 2Go |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Nov-06 19:07:38 Sujet du message: |
|
|
bobo13 a écrit: | Ok je vois bien le principe, mais c'est pas une maison neuve |
C'est pas grave, du moment que t'as l'électricité, tu peux utiliser le CPL. Par contre, si ta maison est une maison amish, là...
Seule restriction éventuelle : si ta maison est en triphasé (regarde sur ton compteur électrique, c'est marqué dessus), tu devras éventuellement installer un "coupleur" si tes appareils ne sont pas sur la même phase.
bobo13 a écrit: | on peu quand meme mettre ces appareils par la suite? |
Oui, ce sont des appareils qui se branchent sur les prises électriques, donc si tu as une prise électrique, tu peux l'utiliser.
bobo13 a écrit: | Si oui est ce facile d'installer ça ? |
Tu branches l'appareil sur la prise de courant et tu relies à ton ordinateur ou ton routeur avec un câble ethernet (je ne sais pas si l'usb fonctionne sur mac, mais dans tous les cas, évite l'usb).
Après, j'imagine que c'est relativement simple à configurer, mais comme je n'en ai pas installé chez moi, je ne peux pas te confirmer. Jathenaïs t'en dira sans doutes plus car si j'ai bien suivi, elle utilise le CPL chez elle.
bobo13 a écrit: | et quel en est le prix? |
Sur rue du commerce, compte de 45 à 70 € par appareil (il t'en faut au moins deux, un au niveau de ton ordinateur et un autre au niveau de ton modem ou routeur, soit moins de 150€, et tu n'es plus embêté par les histoires d'ondes qui ne passent pas à travers les murs. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 21-Nov-06 19:54:52 Sujet du message: |
|
|
la paire est à 49 € chez free
facile à installer, tu branches, tu configures ton mac exactement comme si tu n'avais qu'un cable ethernet entre toi et le routeur/modem
pour les options de sécurisation, ça nécessite souvent un windows pour y accéder, selon les marques, mais si ton routeur est bien configuré, ça élimine la plupart des problèmes.
tu peux toujours aller lire ma propre expérience là _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Nov-06 20:18:18 Sujet du message: |
|
|
Y'a quand même un truc qui me laisse dubitatif : quand tu parles de cryptage, tu veux dire que lorsqu'on utilise le CPL, le réseau est ouvert à l'extérieur. Il me semblait avoir lu quelque part que les signaux cpl ne sortaient pas du réseau domestique car leur "sortie" étaient bloquée par le compteur EDF.
La paire à 49€ chez free, certes, mais uniquement pour les clients de free, or rien n'indique que bobo13 soit chez Free. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 21-Nov-06 20:28:33 Sujet du message: |
|
|
je donne juste une info, et il a p'tet des copains chez Free
pour la sécurisation, il parait qu'on pourrait accéder depuis l'autre côté du compteur, mais m'est avis que c'est pas aussi simple que ça, d'autre part, je ne pense pas que ça se sniffe comme du wifi, mais je peux me tromper, que ceux qui savent viennent nous expliquer
j'ajoute que tu peux avoir envie d'un réseau sécurisé, au moins en partie à l'intérieur de l'installation (exemple typique de la petite entreprise avec des postes admins et des postes utilisateurs par exemple).
personnellement, je n'ai pas sécurisé mes CPL, et je ne m'en porte pas plus mal _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Nov-06 22:56:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
bobo13 Connaisseur
|
Posté le: 22-Nov-06 10:26:46 Sujet du message: |
|
|
Super ces reponses ça me redonne un peu d'espoir de pouvoir virer l'ordi du salon.
Je vais aller voir un peu sur les sites marchands et je vais tenter l'experience, cette option de CPL me semble etre une tres bonne idée, je connaissait pas pourtant ça semble etre le plus simple surtout pour quelqu'un comme moi qui ne possede qu'un seul ordi donc pas besoin d'en acheter plein.
Je vais etudier la question et je vous tiens au courant, en tout cas merci pour ces infos on en apprends tous les jours.
Sinon pour info je suis chez orange a la maison mais au magasin j'ai un abonnement free.  _________________ G4 Biprocesseur 2x1GHz Mac OS 10.3.9
RAM 1.25Go
Orange 1Mo
RAM 2Go |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Nov-06 11:19:00 Sujet du message: |
|
|
bobo13 a écrit: | Sinon pour info je suis chez orange a la maison mais au magasin j'ai un abonnement free.  |
Il y a donc une possibilité d'avoir la paire à 49€... mais du coup, tu risques d'avoir des ennuis pour abus de biens sociaux  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|