Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

impossible de télécharger document avec safari

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al_vincenzo
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-06 14:07:45    Sujet du message: impossible de télécharger document avec safari Répondre en citant

j'ai un ibook g4 2005, MA CONNEXION FONCTIONNE correctement, je peut surfer tranquillement avec safari, mais il est impossible de telecharger quelque document que ce soit, programmes de sécurité ou autres.les téléchargements de mis à jour fonctionnent, mais rien depuis une page internet normal.je n'ais jamais aucun problème avec mon mac depuis un an.je ne vois pas ce qui a put se passer.des idées?merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-06 14:23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie si tu as biens des droits en lecture/écriture sur le dossier défini dans les préférences de Safari pour les téléchargements.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
al_vincenzo
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-06 14:40:58    Sujet du message: merci de la suggestion Répondre en citant

tu veux dire verifier que le dossier vers lequel sont téléchargés les documents ne soit pas vérouillé, dans lire les informations concernant le dossier-cible?
en tout cas, j'ai choisi douments/download dans les préférences de safari , un dossier que j'ai créé specialement pour bien vérifier que ça fonctionne ou pas.et en rapport à ça il ne doit pas y avoir de problème
merci
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-06 15:06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et que se passe-t-il lorsque tu veux lancer un téléchargement ? Tu as un message d'erreur ? La fenêtre de téléchargement s'ouvre ?

Est-ce que tu as fait une opération particulière avant de constater ce problème, genre une installation, une mise à jour, un truc du genre ?

Est-ce que tu as fait une réparation des autorisations, à tout hasard (avec "Utilitaire de disque") ?

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
al_vincenzo
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-06 15:47:24    Sujet du message: ce qui se passe Répondre en citant

il se passe rien, le fenètre de la page s'ouvre, mais rien ne se passe, parfois la page affichée est blanche, le telechargement ne commence pas.j'ais fais quelques installation dérnièrement, dont je tairait le nom, qui coincident avec la naissance de mes problèmes, cependant je n'ai rien changé ds les configues que je sache, j'ais scanné avec norton, mais apparemment, il n'y as rien de malin sur la machine
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Nov-06 17:59:22    Sujet du message: Re: ce qui se passe Répondre en citant

al_vincenzo a écrit:
j'ais fais quelques installation dérnièrement, dont je tairait le nom, qui coincident avec la naissance de mes problèmes,

Il est fort possible que ça soit lié.

al_vincenzo a écrit:
cependant je n'ai rien changé ds les configues que je sache

La ou les applis en question l'ont peut-être fait à ta place...

al_vincenzo a écrit:
j'ais scanné avec norton, mais apparemment, il n'y as rien de malin sur la machine

Norton ne sert à rien sur mac.
al_vincenzo
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-06 18:48:55    Sujet du message: ok Répondre en citant

en fait je peut télécharger des text ou autres, mais pas de programmes.quelqu'un peut m'indiquer un bon antivirus pour mac, je me doutais que norton ne servait pas à grand chose sur mac, mais pourquoi faire une version pour mac dans ce cas?
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Nov-06 19:11:42    Sujet du message: Re: ok Répondre en citant

al_vincenzo a écrit:
en fait je peut télécharger des text ou autres, mais pas de programmes.quelqu'un peut m'indiquer un bon antivirus pour mac, je me doutais que norton ne servait pas à grand chose sur mac, mais pourquoi faire une version pour mac dans ce cas?

Pour rien, pour en vendre aux switcheurs qui ne savent pas. Autant sur PC un antivirus est indispensable, autant sous mac, les seuls "virus" qui existent, ce sont des applis qui doivent être lancées à la main et auxquelles il faut filer son mot de passe d'admin. En gros, ce sont des virus pour blondes et il n'y en a pas des masses (y'a eu une ou deux news à ce sujet sur Macbidouille). Tu peux tout à fait te passer d'un antivirus sur mac.

Amuse-toi à regarder la base virale de ton norton : la plupart des virus répertoriés sont des macrovirus qui touchent word ou excel. Tu désactives les macros et t'es tranquille.
al_vincenzo
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-06 21:35:57    Sujet du message: merci de la suggestion Répondre en citant

merci à tout le monde pour les tuyaus, on se sent moins seul en face de ces enigmes virtuelles, au fait, c'est quoi les macros?
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-06 23:06:59    Sujet du message: Re: merci de la suggestion Répondre en citant

al_vincenzo a écrit:
au fait, c'est quoi les macros ?

Les macros ? Ce sont des outils qui permettent d'automatiser le fonctionnement des applications. Celles de Word et Excel sont en Visual Basic, langage assez puissant et assez abordable. Du coup, certains petits malins se sont amusés à écrire des macros qui font des dégâts parfois, mais le plus souvent c'est plutôt des pièges, certaines sont mêmes rigolotes (affichage d'un message "pensez à moi le vendredi 13", tu vois le genre).

C'est de toute façon devenu assez rare, avec la généralisation des anti-virus sur les PC. Même au boulot, sur PC, ça fait des années que je n'en ai pas vu. De plus, les versions de macros qui fonctionnaient sur les Macs étaient très peu hostiles (car l'accès aux couches profondes de l'OS n'est pas vraiment possible de cette façon sur un Mac, surtout sous OS X).

Pour le moment, côté virus, sur un Mac on peut vraiment dormir sur ses deux oreilles. Au pire, bien sûr, tu peux désactiver dans Word ou Excel (si tu les utilises) le fonctionnement des macros (dans les "Préférences" > "Sécurité" cocher la case "Avertir avant d'ouvrir un fichier qui contient des macros".)

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: