Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madob Connaisseur

|
Posté le: 20-Nov-06 01:04:13 Sujet du message: transformer image en icone |
|
|
Tout est dans le titre
J'ai une image (JPG, PICT ...) , je veux en faire une icone pour remplacer une icone de dossier, application etc sous osX 4.8
Comment
Merci _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 20-Nov-06 02:35:35 Sujet du message: |
|
|
Un classique, repris du sytème 7 ! Réduire d'abord l'image à la taille des icones du Finder, par exemple 32x32 pixels. La copier dans le Presse-Papiers. Ensuite sélectionner le dossier "à illustrer", puis afficher "Lire les informations" (menu Fichier du Finder). Un clic de sélection sur l'icone du dossier à gauche, puis "Coller" (menu Edition du Finder). C'est fini ! |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 20-Nov-06 08:46:12 Sujet du message: |
|
|
Y'a même pas vraiment besoin de réduire l'image (sauf à vouloir vérifier à l'avance l'effet), la réduction est automatique.
Et sinon, pour des choses plus complexes, il existe Viou. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 20-Nov-06 09:15:17 Sujet du message: |
|
|
et encore plus simple ...
sélectionner l'image, "pomme I, en haut à gauche cliquer sur l'icone, pomme C, sélectionner le dossier, "pomme I, en haut ) gauche cliquer sur l'icone, pomme V, refermer... c'est tout  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
|