Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 16-Nov-06 14:00:12 Sujet du message: |
|
|
là malheureusement vous tombez dans la cata qui frappe tout le monde... avec mon OS9 et sa vieille version d'explorer c'est quasi impossible de se connecter. A ma connaissance, à part passer le mac en OSX, il n'y a pas de solution, encore faut-il qu'il supporte un nouvel OS.
Il y a des personnes compétentes en la matière sur ce site, elles devraient passer par ici _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Nov-06 17:46:06 Sujet du message: Re: livebox sagem et mac os 9.2.2 |
|
|
lilloup a écrit: | bonjour, je viens d'installer une livebox sagem sur un mac OS 1O. tout marche impeccable.
j'ai aussi un Imac g3 os 9.2.2 mais je n'arrive pas a le connecter à la live box..
merci de votre aide.  |
le G3 supporte très bien le X à condition d'être mis à jour côté firm ... |
|
|
 |
lilloup Membre
|
Posté le: 20-Nov-06 11:16:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour, mon problème n'est bpas résolu, mais un ami a apporté un portable avec le meme système d'exploitation que le mien (mac os 9.2.2) et ça marche sans problème. je pense avoir un problème de réseau..avec mon i mac.
est ce qu'il y a une carte réseau qu'on peut changer??
merci a ceux qui mon aider jusque présent.. |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Nov-06 11:39:30 Sujet du message: |
|
|
le seul problème qui a l'air d'exister viendrait de la prise ethernet qui serait HS.
Si votre ami est arrivé à se connecter avec le même câble que vous et les mêmes préférences de réseau, il y a de grandes chances que votre prise ou carte ethernet soit HS. Seule solution faire tester la chose chez un pro... désolé _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Nov-06 11:49:53 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | le seul problème qui a l'air d'exister viendrait de la prise ethernet qui serait HS.
Si votre ami est arrivé à se connecter avec le même câble que vous et les mêmes préférences de réseau, il y a de grandes chances que votre prise ou carte ethernet soit HS. Seule solution faire tester la chose chez un pro... désolé |
ou bien avec deux macs, verifier si le partage fichier de la carte ethernet ne fonctionne pas  |
|
|
 |
lilloup Membre
|
Posté le: 20-Nov-06 12:09:01 Sujet du message: |
|
|
le problème doit être là. je n'arrive pas à mettre les mac en réseau avec le cable ethernet croisé.
est ce qu'elle se change cette "carte". ??
merci beaucoup |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Nov-06 12:16:56 Sujet du message: |
|
|
la carte se change mais vu le bordel que c'est voir ICI pour nettoyer, j'imagine même pas ce que c'est pour une carte Ethernet
EDIT
J'ai bien peur que l'ensemble ne fasse partie de la carte mère si c'est bien ce modèle de Imac _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |

|
Posté le: 20-Nov-06 12:25:27 Sujet du message: |
|
|
confirmation de ce que je disais plus haut ICI c'est soudé sur la carte mère... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
lilloup Membre
|
Posté le: 20-Nov-06 12:26:31 Sujet du message: |
|
|
ok je crois que je vais m'y lancer quand même... j'ai déjà changé une fois le lecteur de disque...hihi quel galère mais bon. ça vaut le coup on m'a donné un imac qui ne fonctionne plus avec un peu de chance j'y arriverais.
je vais chercher quand même comment changer cette carte.
merci beaucoup beaucou pour ton aide.. et le decriptif ça va m'aider. |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Nov-06 12:28:10 Sujet du message: |
|
|
remercie surtout le Dédé Sterpin pour son site  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
lilloup Membre
|
Posté le: 20-Nov-06 12:29:02 Sujet du message: |
|
|
aie ok je n'avais pas vu le deuxième message... plus dur que prévu..si c'est soudé à la carte mère...  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 20-Nov-06 18:47:30 Sujet du message: |
|
|
c'est soudé, et pas isolé, ce qui veut dire que soit tu as des doigts de fée, soit tu connais quelqu'un qui a des doigts de fée, soit tu risques de tout cramer autour. Il y a 6 ou 8 points de soudure ce me semble... d'ailleurs, c'est pas une carte proprement dite, c'est l eport. Mon bidouilleur perso me confirme 8 contacts plus la masse en 4 points. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
lilloup Membre
|
Posté le: 21-Nov-06 12:38:52 Sujet du message: |
|
|
voui, en effet moi des doigrt de fée.. hum...pas trop mais patiente quand même.; a voir sinon..je peux peut être trouvé quelqu'un..mais ce ne sera pas évident...
merci de vos réponses...
 |
|
|
 |
pisadoo Connaisseur
|
Posté le: 21-Nov-06 21:31:15 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par pisadoo le 7-Jan-10 09:59:47; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 21-Nov-06 21:45:50 Sujet du message: |
|
|
Celui là a des doigts de fée, et ne déformez pas mes propos je vous prie
jath, qui en a encore abusé tout à l'heure*
*pour ceux qui vraiment ont l'esprit tordu, il ne s'agissait que de rendre sa fermeture à mon 17, et rien d'autre _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|