Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

freebox et coupure de connection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xorian
Membre

MessagePosté le: 20-Nov-06 11:42:27    Sujet du message: freebox et coupure de connection Répondre en citant

Bonjour,
Voila je viens de recevoir la freebox v4 en remplacement du modem sagem usb. Mais ma ligne est tres faible (512 k en non degroupé) et il arrive donc parfois que la connection se coupe. Avec le sagem il n'y avait pas de probleme il suffisait de se reconnecter. Avec la freebox, j'ai pas trouvé d'autres solutions pour l'instant que de redémarrer le mac. Y a t il une autre solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Nov-06 13:06:09    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de mettre ta Freebox en routeur ?

Dans ce cas, c'est elle qui devrait se débrouiller pour faire remonter la connexion est c'est transparent pour ton Mac.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Nov-06 18:44:33    Sujet du message: Répondre en citant

elle se débrouille aussi en modem normalement que je sache !
à moins que ...
tu es raccordé comment à ta FB ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
xorian
Membre

MessagePosté le: 21-Nov-06 00:34:28    Sujet du message: Répondre en citant

je suis raccordé via le port ethernet.
Mais les coupures peut m'importent. elles avaient déja lieu avec le modem.
Ce que je veux simplement savoir c'est lorsqu'il y a coupure s'il y a moyen de me reconnecter sans redemarrer le mac ?
Qu'appelez vous mettre la freebox en routeur ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Nov-06 00:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

ta freebox peut être paramétrée en simple modem, ou en routeur, ça se règle sur ta console en ligne.

ceci étant dit, la freebox se connecte via DHCP même en modem, donc, pour moi, normalement, elle devrait se reconnecter toute seule, sans que tu aies à redémarrer ni elle ni ton mac.
La mienne est en modem, et je n'ai aucun problème de ce point de vue là.

Par contre, si tu as des coupoures récurrentes comme ça, peut être qu'il faudrait vérifier ton installation, un bon nettoyage s'impose sans doute.

La recette magique est là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
xorian
Membre

MessagePosté le: 21-Nov-06 11:14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je le regle en mode modem ou routeur sur la console ?
Qu'est que tu appelles la console ? comment j'y accede ?
xorian
Membre

MessagePosté le: 21-Nov-06 12:07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai trouvé la console sur le site de free mais je sais toujours pas comment je fais pour la régler en mode modem ?
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Nov-06 12:10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne l'as pas réglée en mode routeur auparavant, elle est déjà en mode modem.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Nov-06 15:04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Routeur ou Modem, de toute façon, c'est la Freebox qui gère la connexion au réseau, comme le dit Jathénaïs. Si, sur la Freebox tu vois l'heure, c'est qu'elle est synchronisée, c'est tout ce qu'il devrait y avoir à vérifier de ce côté là. Et, comme elle (J.) le dit aussi, vérifie ta ligne : tu peux peut-être améliorer le fonctionnement (en particulier si tu as un condensateur, sur une ligne un peu "éloignée")...

Ce qui semble poser problème, c'est la connexion entre ta machine et la Freebox. Mais tu ne donnes pas beaucoup de précisions : quelle version de Mac OS ? Comment as-tu paramétré le panneau de préférences "Réseau" ? Est-ce que le port "Ethernet intégré" est bien en tête des ports de la configuration utilisée ?

Sur la première page du panneau de préférences "Réseau", est-ce que tu as sur la ligne correspondant à "Ethernet intégré" un voyant vert (indiquant que la connexion est correctement établie) ou un voyant rouge lorsque tu as le problème de décrochange ? Quand il y a une déconnexion, il peut parfois falloir un (petit) moment pour que la connexion se rétablisse mais ça ne devait pas dépasser une vingtaine de secondes, je dirais. En tout cas, il ne devrait pas y avoir besoin de redémarrer.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
xorian
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-06 10:34:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Voici des precisions sur ma config.
La freebox est reliée au mac via le cable ethernet. Il n'y a rien d'autre de branché sur la freebox ni télé ni téléphone.
Elle indique normalement l'heure. L'heure reste indiquée meme lors des problemes de décrochage
Sur le panneau configuration des ports reseaux ethernet intégré est coché et il est en premiere position
Pour la configuration j'ai créé une configuration freebox
Dans l'onglet TCP/IP j'ai choisi via dchp. Je n'ai rien touché d'autre.
Je suis sur un g4 466 mhz 640 mega de sdram version du systeme 10.4.6
Lorsque je demarre le mac la connexion internet s'etablit normalement.
Dans le panneau etat du reseau ethernet intégré est alors au vert avec une adresse ip commençant par 8. Lors du décrochage (systematiquement entre 10 minutes et 1 quart d'heure apres la connexion) le voyant ethernet intégré passe a l'orange. Mon adresse IP passe alors en 169......Il est impossible de réobtenir une connexion si je ne redemarre pas
xorian
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-06 10:47:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de preéciser :
Dans netbarrier j'ai coché ne pas repondre aux pings
Sensibilité aux Ping flood et Syn flood maximale
Dans les reglages du firewall j'ai bloqué toute connexion via ICMP et IGMP
nico13
fantômette

MessagePosté le: 22-Nov-06 10:56:13    Sujet du message: Répondre en citant

xorian a écrit:
Lorsque je demarre le mac la connexion internet s'etablit normalement.
Dans le panneau etat du reseau ethernet intégré est alors au vert avec une adresse ip commençant par 8. Lors du décrochage (systematiquement entre 10 minutes et 1 quart d'heure apres la connexion) le voyant ethernet intégré passe a l'orange. Mon adresse IP passe alors en 169......Il est impossible de réobtenir une connexion si je ne redemarre pas

As-tu une IP fixe chez Free ?
xorian
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-06 12:32:56    Sujet du message: Répondre en citant

non mon IP n'est pas fixe
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Nov-06 18:22:41    Sujet du message: Répondre en citant

xorian a écrit:
Lors du décrochage (systematiquement entre 10 minutes et 1 quart d'heure apres la connexion) le voyant ethernet intégré passe a l'orange. Mon adresse IP passe alors en 169......Il est impossible de réobtenir une connexion si je ne redemarre pas

Les adresses en 169 sont des adresses locales auto-attribuées. Donc une fois que c'est parti là dessus, en effet, il ne cherche plus à aller ailleurs, je présume.

Essaye d'activer le mode routeur de la Freebox et de te mettre sur le Mac en DHCP avec une adresse fixe.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: