Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lauby Membre
|
Posté le: 23-Nov-06 20:25:52 Sujet du message: Rech. opérateur ADSL qualité avec accès TV sur Mac |
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pas la télé chez moi , mais ai un portable Mac OS X 10.4.8. Je suis abonnée à ADSL via Club-internet depuis plusieurs annés (dégroupage partiel). J'adopte un petit garçon et aimerais qu'il ait ponctuellement accès à la télévision sur mon mac. On me dit que cela est impossible sur Club-Internet quand on était doté d'un mac.
Je suis prête à changer d'opérateur et même à passer en dégroupage total (pour des raisons financières) car il me semble que cela ne pose plus de pb sur Paris, mais à plusieurs conditions :javascript:emoticon('')
- téléphonie illimitée ,
- wifi,
- accès à la télévision.
J'hésite vraiment sur l'opérateur. Je sais qu'avec free, on peut regarder la TV, mais ne suis pas rassurée par cet opérateur (rien de fondé).
Merci pour vos conseils.
A bientôt
Braudicejavascript:emoticon('')
PS : pour info, je suis depuis de nombreuses années sur SFR pour mon tél portable _________________ Merci pour votre aide, n'étant une non pro de l'informatique |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Nov-06 20:36:10 Sujet du message: |
|
|
je ne veux pas lancer des fleurs gracieusement comme ça, mais il me semble que sur paris, c'est un peu Free qui est dans les plus fiables...
ce n'est que mon avis, et celui de tous mes copains freenautes parisiens. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
erik Membre
|
Posté le: 23-Nov-06 20:37:59 Sujet du message: |
|
|
Free marche pour moi sans problème, et je peux regarder la télé sur mon Mac avec le logiciel VLC. Je pense que c'est un bon choix. Il y a peut-être des systèmes équivalents chez d'autre fournisseurs. |
|
|
|
lauby Membre
|
Posté le: 23-Nov-06 20:53:31 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup... Ca fait plaisir d'avoir des réponses.
Déjà deux réponses qui vont dans le même sens. Deux questions sup :
- vaut-il mieux prendre un dégroupage total (hormis la question financière qui m'intéresse bigrement en ce moment) ?
- Qu'est-ce que le logiciel VLC ? Est-il fournit ou vendu ? Est-il facile à installer ? _________________ Merci pour votre aide, n'étant une non pro de l'informatique |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Nov-06 21:05:33 Sujet du message: |
|
|
Freenaute aussi à Paris, tout va bien pour internet. Pour la TV, je ne m'en sert pas, sauf occasionnellement le multi-poste avec VLC. Il faut que quelqu'un te donne une liste de ce qu'on peut avoir sur le multi-poste, je en sais pas s'il y a beaucoup de chaînes pour enfants.
VLC est en téléchargement gratuit sur le site de Free, et tu trouveras sur le forum plein de logiciels gratuits qui peuvent remplacer ou compléter VLC.
J'ai hésité pour le dégroupage total, j'ai commencé par le partiel, puis j'ai fini par craquer (du coup, ça m'a coûté plus cher que si j'avais opté tout de suite pour le DT). Je ne suis pas très content de la qualité du téléphone ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
lauby Membre
|
Posté le: 23-Nov-06 21:13:01 Sujet du message: |
|
|
Merci Gaspou.
Je vais me renseigner pour les chaînes.
Je ne suis pas non plus toujours contente de la qualité de ma ligne tél. sur club internet.
Quand tu dit que cela t'a coûté plus cher, c'est que l'on t'a fait payer le changement ? _________________ Merci pour votre aide, n'étant une non pro de l'informatique |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 23-Nov-06 21:46:25 Sujet du message: |
|
|
Oui quand on commence par le dégroupage partiel puis qu'on décide de passer en total, c'est payant, tandis que si on se lance tout de suite, ça ne l'est pas _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Nov-06 21:50:59 Sujet du message: |
|
|
Ben Alice marche bien ...
J'ai pas de soucis, belle momon non plus.
29,90 téléphon fr et etranger gr, télévision des chaines à gogo, genre kamasutra de la zapette, wifi, ethernet , ras.
Ah, si, il y a 3 mois gratuits jusqu'à la fin de l'année, j'oubliais ... |
|
|
|
lauby Membre
|
Posté le: 23-Nov-06 23:21:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Jathenais pour ta réponse. Comme j'étais sur Club Internet, le prochaine opérateur ne me fera peut-être pas payer de supplément, ne serait-ce parce qu'il gagne un nouveau client.
Fredtravers, merci aussi pour ta réponse. Cela fait longtemps que Alice me trotte dans la tête. Malheureusement, ses services n'ont pas encore été vraiment évalués, car trop récent sur le marché français.
Je ne suis pas sûre que l'on puisse regarder la TV sur un MAC ?? _________________ Merci pour votre aide, n'étant une non pro de l'informatique |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 23-Nov-06 23:32:32 Sujet du message: |
|
|
Fais un tour dans la partie du forum réservée aux logiciels annexes, tu verras que nombre d'entre nous, ceux dont la situation géographique le permet en tout cas, profite de la TV sur leur mac, certains n'ayant d'ailleurs que ce moyen là.
N'oublie pas que les fournisseurs ne vont pas communiquer sur la compatibilité Apple dans les pubs grand public, la part de marché est trop faible. Ce n'est pas pour autant que ça ne marchera pas... Et si tu as besoin d'assistance technique, il est probable qu'on te sera plus utiles que les hotlines
(et, oui, si tu souscris directement en dégroupage total, tu ne le paieras pas, c'est uniquement, dans le cas de Free, le changement d'option qui est payant) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
lauby Membre
|
Posté le: 23-Nov-06 23:38:06 Sujet du message: |
|
|
Merci ! Je regarde.
Question subsidiaire : pourquoi trop au sud à ton goût ?!
A plus _________________ Merci pour votre aide, n'étant une non pro de l'informatique |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 23-Nov-06 23:40:44 Sujet du message: |
|
|
réponse subsidiaire : parce que je ne cache pas mon attirance naturelle pour le nord _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Nov-06 23:48:26 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Ben Alice marche bien ...
J'ai pas de soucis, belle momon non plus.
29,90 téléphon fr et etranger gr, télévision des chaines à gogo, genre kamasutra de la zapette, wifi, ethernet , ras.
Ah, si, il y a 3 mois gratuits jusqu'à la fin de l'année, j'oubliais ... |
Tu veux dire que tu n'as plus de soucis ? J'exorte nos lecteurs à faire une recherche sur le forum _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
lauby Membre
|
Posté le: 23-Nov-06 23:49:35 Sujet du message: |
|
|
La chaleur du Nord contre le soleil du Sud...
Je fais le tour du site pour essayer de comprendre et te rappelle !
Bonne soirée au sud, et nuit au nord.
ALjavascript:emoticon('') _________________ Merci pour votre aide, n'étant une non pro de l'informatique |
|
|
|
lauby Membre
|
Posté le: 23-Nov-06 23:54:12 Sujet du message: |
|
|
Ah!Ah! Alice manquerait de constance ?
Je viens de lire trois pages sur les FAI sur le forum ; je ne suis pas encore tombée sur Alice. _________________ Merci pour votre aide, n'étant une non pro de l'informatique |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|