Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
redb Membre
|
Posté le: 18-Avr-02 09:32:32 Sujet du message: EST-il POSSIBLE de se connecter en adsl sans abonnement ? |
|
|
EST-il POSSIBLE de se connecter en adsl sans abonnement ?
Bonjour,
je possede déja un abonnement Netissimo au bureau. Existe t'il une solution pour se connecter sur ce meme abonnement en ADSL depuis chez moi sans que FT me facture 280 balles par mois ????
MERCI |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Avr-02 10:02:06 Sujet du message: |
|
|
ce que vous pouvez faire, c'est de tester votre ligne chez vous avec le modem du travail
si les diodes se stabilisent , oui vous pouvez utiliser de chez vous votre adsl
avec l'identifiant et le passe du bureau
sinon, c'est niet
|
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 18-Avr-02 10:05:50 Sujet du message: |
|
|
euh ?
et l'activation de la ligne ?
Jean-Yves |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Avr-02 10:50:11 Sujet du message: |
|
|
Si les leds vertes deviennent fixes, c'est que la ligne est opérationnelle, donc utilisable.
Ça ne veut pas dire qu'un compte est activé… nuance.
Attention cependant, les serveurs de FAI ne reconnaissent pas deux demandes de connexion simultanées.
Par contre les accès délocalisés non simultanés sont parfaitement reconnus par Wanadoo et LibertySurf, j'en ai fait l'expérience. Les services commerciaux de FT et Wanadoo me l'ont confirmé et ils ont même fait remarquer que c'est une pratique courante chez les médecins… |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Avr-02 12:40:49 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | FT et Wanadoo me l'ont confirmé et ils ont même fait remarquer que c'est une pratique courante chez les médecins… |
Sans blague ???
A+ |
|
|
|
redb Membre
|
Posté le: 18-Avr-02 12:46:49 Sujet du message: Que dois je me procure comme matériel autre que mon modem ? |
|
|
Faut il pour cela autre chose qu'un modem adsl seul (qu'en est il du filtre ?)
et de mon compte netissimo professionnel ?
merci |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Avr-02 17:18:59 Sujet du message: |
|
|
Modem et filtre seront nécessaires plus les logins de connexion. En principe c'est tout.
A+ |
|
|
|
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 18-Avr-02 17:59:10 Sujet du message: |
|
|
Non, mais il faudrait peut etre pas oublier qu'il faut quand meme un abonnement netissimo sur la ligne, sinon, aucune chance de voir les leds se stabiliser !!! J'me trompe ?? _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Avr-02 20:35:02 Sujet du message: |
|
|
Fyve, je t'assure, ce n'est pas une blague, c'est très exactement ce que m'ont répondu deux charmantes interlocutrices très au faîte de l'ADSL quand j'ai appelé FT et Wanadoo pour savoir si on pouvait accéder à son compte ADSL à partir de n'importe quelle ligne ADSL située sur le territoire français. J'aurais du percuter et leur demander si elles connaissaient Fred!
PipoCanaja, normalement tu as raison, mais les essais de Fred semblent montrer que des lignes seraient prééquipées ADSL et une fois que les modems sont sous tension, vogue la galère! Si c'était le cas, gageons que FT y remettra rapidement son ordre.
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Avr-02 21:17:14 Sujet du message: |
|
|
attention, si c'est un filtre fixe .... installé par FT ...
faut l'demonter et le remettre ... |
|
|
|
PipoCanaja Connaisseur
|
Posté le: 19-Avr-02 07:18:41 Sujet du message: |
|
|
quelles lignes sont equipée? Ce que je vois, c'est que la mienne devrait etre ouverte depuis 2 semaines bientot, et j'attends toujours, car leur programme d'estimation de l'attenuation est foireux du cote de chez moi!!
En tout les cas, j'attends de voir. Previens moi le jour ou ton modem sera synchronisé sans avoir souscrit a netissimo. Que tu puisse utiliser le meme abonnement Wanadoo; pas de pb, mais netissimo, c'est techniquement pas possible !!
A+ _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
|
omid Membre
|
Posté le: 20-Avr-02 23:53:42 Sujet du message: |
|
|
le plus simple et tester chez un de mes ami, c'est de transferer l'abonement, plus precisement:
base:
maison "A" souscrit ADSL, ca marche c'est cool
maison "B" rien
puis:
maison "B" à FT:je suis parti de maison "A" je voudrais transferer mon ADSL à maison "B"
FT: OK (mais faut allonger 300/400 fr de frais de construction de ligne)
donc:
maison "A": plus d'abonement ADSL snif....
maison "B" : ADSL transferer ca marche c'est cool
Mais:
la ligne ADSL de maison "A" n'a pas ete deconstruite.
donc maison "A" a toujours la possibilté de se connecter avec modem et filtre et meme mot de passe, mais pas simultanement.
final: acces a l'ADSL chez maison "A" et maison "B" mais pas simultanement, on paye un seul abonement de 300fr/mois faut avoire 2 modem ou le bouger, mais faut allonger 300/400 fr pour construction de ligne, l'addresse de facturation final ne doit pas etre la 1er souscrite (petit probleme si entreprise). _________________ bou |
|
|
|
PipoCanaja Connaisseur
|
Posté le: 23-Avr-02 15:26:19 Sujet du message: |
|
|
Tres bien, vu comme ca ok, sauf que l'ancienne ligne n'est pas garantie d'etre conservéé. Ca peut marcher 6 mois puis s'arreter ...
Pas tres sur comme technique !! _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
|
|
|
|