Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
provenzano nathalie Nouveau membre
|
Posté le: 27-Nov-06 20:45:45 Sujet du message: ORANGE ? FREE ? ALICE ? SCHMULKUN ??? |
|
|
C'est l'enfer d'envisager de changer de formule d'abonnement internet... et c rien de le dire.
J'ai un abonnement Wana... Orange ! le 8 mega max, soit la somme de 29,90 euros, avec en plus de la connexion... RIEN. Parallèlement, pour avoir l'honneur et le privilège de SURFER ON THE WEB, je dois payer la modique somme de.... + ou - 50 euros tous les deux mois, et faut surtout pas que je tél sinon ça gonfle la facture ! Mais voilà, Nénette en a ras la casquette d'engraisser tout le monde, et j'aimerais bien de temps en temps téléphoner sereinement. Alors j'ai appelé Fr... Orange ! qui m'a proposé the LIVEBOXXXXXXX... THE ONE !!! mais voilà, j'ai un G4 866 Mhz (super machine, jamais un blème, et elle suis depuis... 5 ans ? 4 ? Bref, pas WI-FI, et entre mon bureau et le salon, y'a... 7m50. Pas simple quoi. Alors j'aimerais bien avoir l'avis d'un utilisateur "satisfait", car il semblerait que si LIVEBOXXXXXXXX.... PAS SAFARI et install compliquée. Et j'ai pas assez de connaissance en la matière pour savoir vers quel provider me diriger, vu que j'aimerais que ça soit tranquille.
Autre point, je vais m'équiper d'un IBook d'ici peu, en plus du G4.
Est-ce que ça risque de poser un problème entre tout ça ???
Par avance merci.
Nath. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Nov-06 20:51:53 Sujet du message: |
|
|
Où as tu vu compliqué ? 7 mètres 50 ? alors pour moi, je dirais un boitier CPL ethernet sur la live box, un autre sur le mac.
Et ça devrait donner quelque chose comme tu branches, ça marche. Y'a bien que le wifi qui est un peu capricieux parfois à mettre en place...
Par curiosité c'est combien les tarifs maintenant chez eux avec la téléphonie incluse ? (et location de la boite, faut pas oublier, il la vende plus aux dernières nouvelles).
Selon les caractéristiques de ta ligne, jette un oeil chez Free et le Neuf, histoire de pas engraisser encore une fois le même dindon de la farce de ton portefeuille _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Nov-06 22:18:10 Sujet du message: |
|
|
Alice, treès bieeennn ... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 27-Nov-06 22:32:36 Sujet du message: |
|
|
mode private joke : à condition d'avoir 4,94€ d'avance _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 27-Nov-06 23:21:40 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | mode private joke : à condition d'avoir 4,94€ d'avance |
Tu sais qu'ils m'ont envoyé deux mails ce matin disant qu'ils me coupaient le net pour 4,94 neuros ... !
En plus ils se sont trompés, c'est 4euros 14 ! ça change tout ...
Chez Alice, tout est transparent ... même leurs erreurs .... |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Nov-06 17:56:31 Sujet du message: |
|
|
Même avec 7m50 un Ethernet se tire très bien aussi.
Bon, faut pas avoir peur de faire quelques troutrou et de poser des goulottes (ça, je le fais après quand Mme en a marre de voir traîner des fils ! ) _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|
Posté le: 28-Nov-06 19:41:36 Sujet du message: |
|
|
ou un cpl , 7m50 c'est jouable ? |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Nov-06 22:56:18 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | ou un cpl , 7m50 c'est jouable ? | Oui, l'agent J. le dit d'ailleurs plus haut.
Mais bon, je préfère un câble Ethernet à pô cher à deux boîtiers CPL à 'un eu" plus cher ;o) Y'a bien un ordre de grandeur entre les 2 solutions ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 28-Nov-06 22:58:56 Sujet du message: |
|
|
Si tu connaissais mes capacités à faire des trous dans des murs qui ne m'appartiennent en plus même pas, tu verrais que parfois, dépenser plus c'est économiser (du temps, de l'argent, et les nerfs de mon propriétaire ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|