Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guiguilap Membre
|
Posté le: 18-Nov-06 12:31:41 Sujet du message: Configuration future Airport Express ! |
|
|
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour monter un reseau Wi Fi de ce type :
1 - Puis-je mettre l'airport express en client de mon modem wifi (aol box) en sans fil (relier l'AE au modem routeur via le wifi) ?
2 - Ou connecter le PC 2 ? Aol Box directement ? AE ?
3 - Est-ce que un ordi connecté en wifi sur l'ABox peut imprimer et commander l'airtunes de la borne AE ? Et vice Versa ?
Schéma :
http://graph-ix.fr/files/2325/SCHEMA.pdf
Merci d'avance ! !  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Nov-06 13:35:00 Sujet du message: Re: Configuration future Airport Express ! |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Guiguilap a écrit: | 1 - Puis-je mettre l'airport express en client de mon modem wifi (aol box) en sans fil (relier l'AE au modem routeur via le wifi) ? |
oui
Guiguilap a écrit: | 2 - Ou connecter le PC 2 ? Aol Box directement ? AE ? |
sur l'AOL Box uniquement. Le port ethernet de la borne express est un WAN. Pour l'avoir en LAN, il faut que la borne soit en WDS, et je ne pense pas que l'AOL Box soit compatible WDS.
Guiguilap a écrit: | 3 - Est-ce que un ordi connecté en wifi sur l'ABox peut imprimer et commander l'airtunes de la borne AE ? Et vice Versa ?
|
Oui. Mais pour l'impression via USB, ça dépendra de ton imprimante. J'ai souvent eu des problèmes avec  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Guiguilap Membre
|
Posté le: 18-Nov-06 18:44:38 Sujet du message: |
|
|
Pas d'autres avis ?  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Nov-06 09:19:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour lapin ! tu n'as pas confiance en Matrix ?  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Guiguilap Membre
|
Posté le: 19-Nov-06 11:16:25 Sujet du message: |
|
|
Si, mais plusieurs avis en valent mieux qu'un !  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 19-Nov-06 11:24:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Matrix, comme toujours  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Nov-06 12:54:45 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Je suis d'accord avec Matrix, comme toujours  |
D'accord avec Gaspou, lui même d'accord avec Matrix
 |
|
|
 |
Kartajenus Nouveau membre
|
Posté le: 26-Nov-06 22:49:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Je vois si j'ai bien compris que certain d'entre vous on une borne airport express connecté à leur aol box par wifi. Moi j'aimerais connecter cette borne à mon aol box par ethernet pour pouvoir utiliser mon ibook en wifi ( j'ai déjà la borne donc j'aimerai éviter de devoir acheter une carte wifi pour l'aol box). De plus je posséde un pc connecté par usb à mon aol box. En clair jaimerai faire le reseau suivant :
-PC sur aol box par USB
-Borne airport express sur aol box par ethernet
-Ibook sur airport express (mais ça, ça va de soi )
Voilà je pense que c'est possible mais quand je connecte la borne par ethernet ça ne marche pas (alors que le PC en usb lui fonctionne) donc je suppose qu'une manip est a faire.
Merci d'avance pr votre réponse .... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Nov-06 07:17:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Oui, il faut régler la borne airport en mode pontage simple.
C'est tout. |
|
|
 |
emmanuelle69 Nouveau membre
|
Posté le: 27-Nov-06 14:11:11 Sujet du message: |
|
|
est ce que tu pourrais m'expliquer comment on branche la borne aiport en mode pontage simple stp
merci d'avance  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 27-Nov-06 17:04:31 Sujet du message: |
|
|
Décocher "distributer les adresses IP"  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
Posté le: 30-Nov-06 10:12:29 Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour l'explication.... je vais allé essayer ça.... |
|
|
 |
|
Posté le: 30-Nov-06 10:21:52 Sujet du message: |
|
|
Euh au risque de paraître lourd mais vu qu'apparemment on est deux sur le coup, j'ai essayé d'allé sur utilitaire administration airport et assistant reglage airport et j'ai pas trouvé la fameuse case à decoché....donc si u pouvais me dire où aller... et ensuite ma borne je la branche ou sur la box? sur la prise ethernet télé? Merci d'avance. |
|
|
 |
Guiguilap Membre
|
Posté le: 1-Déc-06 22:05:15 Sujet du message: |
|
|
Tu es sur mon post là, c'est fait pour me répondre pas pour bombarderr de questions  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Déc-06 22:29:06 Sujet du message: |
|
|
oulà les petits on se calme !
un forum c'est fait pour partager, et si, il peut venir se joindre à toi si le problèmer est en effet similaire. D'autant que si il avait ouvert un autre sujet sur le même truc, on le lui aurait reproché.
Va voir en page d'accueil, regarde le nombre de membre, et imagine que chacun ouvre UN sujet à CHAQUE prooblème qu'il rencontre, sans jamais lire, partager, chercher, recouper les expériences... ça s'appellerait alors une hotline informatique, et ce n'est ni le lieu ni le propos. En plus, on est pas payé, on fait ça avec plaisir et gracieusement, mais de grace, économisez nos forces !
Jath, a eu déjà une dure journée de hotline au boulot... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|