Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kika_gk Membre
|
Posté le: 8-Déc-06 19:07:25 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | kika_gk a écrit: | C'est USB |
Bonjour
Vous n'aurez guère que des ennuis avec les modems USB sur mac, les pilotes sont rares et souvent anciens
A chaque mise à jour du systeme X, il risque de se bloquer.
Prenez votre courage à deux mains, faites vous de méchante humeur, et exigez un modem ETHERNET sinon rien.
Et là, vous n'aurez plus de probleme.
 |
Encore une fois le mec du tél me fait un discours sur l'efficacité du routeur, je commence à me fatiguer, ces gens là on leur a appris deux phrases dans leur formation pour asister les gens en panne.
j'appelle l'asssitance technique,ils me disent que je dois voir avec le commercial qui m'a vendu ce modem,
le commercial, n'ayant aucune notion mac me propose le routeur à 2 fois le prix du modem (donc modem + routeur). sinon il doit voir la diponibilité d'autre modem compatible avec le mac., et ça c'est un autre département qui entre en jeu (dep logistique).
et et ...
c'est infernal.
Je vous demande de m'excuser pour vous avoir embêter avec ça
j'attend lundi pour voir la réponse du logistique |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Déc-06 19:17:27 Sujet du message: |
|
|
kika_gk a écrit: | Encore une fois le mec du tél me fait un discours sur l'efficacité du routeur, je commence à me fatiguer, ces gens là on leur a appris deux phrases dans leur formation pour asister les gens en panne.
j'appelle l'asssitance technique,ils me disent que je dois voir avec le commercial qui m'a vendu ce modem,
le commercial, n'ayant aucune notion mac me propose le routeur à 2 fois le prix du modem (donc modem + routeur). sinon il doit voir la diponibilité d'autre modem compatible avec le mac., et ça c'est un autre département qui entre en jeu (dep logistique). |
Ceci dit, il a tout à fait raison, avec un routeur, ça fonctionnera beaucoup mieux. Il faudrait à la rigueur que tu exiges qu'ils te reprennent ton modem usb, et puis pour peu que ton routeur soit équipé d'un switch intégré, tu pourras y brancher ton imprimante dessus.
Je ne peux que confirmer pour l'avoir vécu les dires de Fred. J'avais un modem USB et des Kernel Panic à tour de bras. J'ai acheté un modem-routeur, et ça marchait mieux.
Certes, dans mon cas précis, ce n'était pas le bonheur intégral car le modèle dont j'avais fait l'acquisition souffrait d'un petit défaut logiciel - mais suite à une panne et un séjour au SAV, une mise à jour logicielle a été effectuée et ma mère qui l'utilise à présent en est très contente. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
kika_gk Membre
|
Posté le: 9-Déc-06 14:23:01 Sujet du message: |
|
|
rebonjour touts le monde
je comprend pas ce racisme contre le mac
à chaque que je dis à quelqu'un (technisien ou commerciale ou meme le l'informaticien qui travail en free lance pour notre bureau) à chaque fois ils font une grimace de stupéfection comme si je l'ai eu de la planéte mars
est ce que c'est seulement au maroc??
je rencontre beaucoup de problème avec mes pannes de mac.
une fois le technicien m'a dis quand j'avais un problème de réception messagerie: "Vous avez investis sur des ordinateurs jetables"
avez vous ce problème vous aussi? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Déc-06 14:49:48 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des jaloux, ne t'inquiète pas  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Déc-06 15:02:12 Sujet du message: |
|
|
tu arrives de la planète Mars !
On y a tous droit, un jour ou l'autre. Ils ne connaissent pas ça ne peut pas être bien, et puis c'est bien connu, ça n'est pas un ordinateur un Mac, tout juste un truc pour l'image et le son (et encore, hein)... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
kika_gk Membre
|
Posté le: 11-Déc-06 11:04:01 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Ah donc ça se passe au Maroc ! |
Oui Monsieur, ça se passe au Maroc. Pourquoi? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Déc-06 12:38:08 Sujet du message: |
|
|
J'imagine que c'est parce que Orange / Wanadoo ne donne pas ce type de matériel en France que nous nous étonnions de ne pas connaître. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|