Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 31-Juil-06 16:02:00 Sujet du message: |
|
|
Cher Davidoff,
Je n'ai évidemmment pas écrit que tu n'as pas raison de te plaindre et de contester ta facturation "minitel". Il n'y a que toi et le FAI qui peuvent se faire une idée là dessus. Et mes interventions ici sont plutôt au service de ceux qui se battent...
La seule chose que j'ai écrite, c'est 1) que tu as tort d'en conclure que le service pages jaunes/blanches est devenu payant, et 2) que l'information du consommateur est correctement effectuée sur le portail Orange.
J'ajoute que malheureusement; il est probable que les pages jaunes seront payantes un jour pas très lointain. Pour se plaindre, c'est à Bruxelles qu'il faut aller (directive sur la libéralisation des services de renseignements téléphoniques). On ne peut pas démanteler FT, et en même temps lui reprocher de ne pas continuer à assurer gratuitement un service public. C'est un vaste débat. |
|
|
 |
davidoff Membre habitué
|
Posté le: 31-Juil-06 23:41:16 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: | Cher Davidoff,
1) que tu as tort d'en conclure que le service pages jaunes/blanches est devenu payant, et 2) que l'information du consommateur est correctement effectuée sur le portail Orange.
|
1/ C'est pourtant ce que m'a affirmé la personne d'Orange...
2/ Si ce n'est pas payant, elle a donc eu tort de me raconter des salades... donc elle a mal fait son boulot, puisque je ne sais toujours pas d'où viennent ces 25 euros. |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 1-Aoû-06 19:22:57 Sujet du message: |
|
|
• La facturation "accès minitel" étant (relativement) détaillée, tu peux la contester par lettre recommandée AR, ce que tu devrais faire. Tiens nous au courant du résultat.
• Pour l'avenir, tu peux désactiver les options "accès minitel" et "paiement à l'acte" depuis l'onglet "Ma formule" du portail Orange. |
|
|
 |
davidoff Membre habitué
|
Posté le: 4-Aoû-06 15:51:53 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: | • La facturation "accès minitel" étant (relativement) détaillée, tu peux la contester par lettre recommandée AR, ce que tu devrais faire. Tiens nous au courant du résultat.
• Pour l'avenir, tu peux désactiver les options "accès minitel" et "paiement à l'acte" depuis l'onglet "Ma formule" du portail Orange. |
OK, merci pour ces informations ! Je viens de désactiver ces options et je m'apprête à taper la lettre recommandée.
 |
|
|
 |
Américo Lopes Membre
|
Posté le: 12-Déc-06 07:22:05 Sujet du message: |
|
|
Salut, après avoir eu des deboirs avec FT, et avoir eu gain de cause
...
Voici ce que je te propose, mets toi en cotact avec l'ART (Autorité de Regulation des Telecoms)
Celle-ci se charge de faire respecter la loi aux pros de la telephonie
(internet compris), il est vrais que la concurence est tellement serrée que
france télécom et les autres ont tendance à être limite hors la loi.
Alors les abus sont de pls en plus nombreux, comme de faire payer une
hotline à des prix exorbitants et de faire patienter le client volontairement
afin d'alourdir la facture..!
- Il me semble que l'ART a changé de nom c'est l'ARCEP maintenant
voici leur site: http://www.art-telecom.fr/index.php?id=1
Bon courrage
@+ |
|
|
 |
|