Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

livebox probleme wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charles_apple
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Déc-06 11:32:47    Sujet du message: livebox probleme wifi Répondre en citant

bonjour a tous je souhaiterais savoir d'ou vient mon probleme : j'ai un ibook key lime airport et une livebox donc la carte airport et reconnu par la livebox et vice versa , sauf que le wifi passe tres mal pourtant meme dans la meme piece a 2métres de la livebox j'ai plein de coupure et puis dans le salon on n'en parle meme pas , qui est a 10 métres de la livebox avec juste une fine cloison , et bien aucun signal , es normal comment faire pour y remedier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Déc-06 12:36:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Dans un premier temps, essayez de télécharger MACSTUMBLER pour lister les bornes et les canaux utilisés.
Verifiez les niveaux des signaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
charles_apple
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Déc-06 15:39:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vient de telecharge , et sa ne change pas mon probleme , la livebox et bien reconnu , mais je suis connecte si je suis a 50 cm de la livebox sinon le signal et tres faible et je me deconnecte donc c'est vraiment penible ? es que sa vient de la livebox sachant que j'ai une de marque sagem ?
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Déc-06 22:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La Live Box n'est pas réputée pour la portée de son module WiFi et suivant les configurations où elle est placée, cela même peut devenir catastrophique.
Pour ma part j'ai résolu ce problème en désactivant le module WiFi . Pour pouvoir faire bénéficier les autres ordinateurs d'une connexion Internet (mon iMac est branché en Ethernet), j'ai branché un routeur WiFi Linksys sur la prise Ethernet de la Live Box. La qualité du signal du Linksys est bien meilleure et la totalité de l'appartement est ainsi couvert en WiFi. Certes, cela a un coût , mais finalement, on oublie ce coût lorsqu'on arrive à tout faire fonctionner correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lesoib
Membre

MessagePosté le: 12-Déc-06 21:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Il y a plusieurs paramètres qui jouent sur la portée en wifi :
- Le papier (oui, ca parait incroyable, mais ca arrête les ondes), la céramique, le béton, etc....
- L'inclinaison de ta livebox (tourne la d'un quart de cercle, etc...)
- Le cryptage : plus ta clé est forte (128bits au max), plus ta portée sera faible
- Le canal (avec airport express, tu peux utiliser tous les canaux de 1 à 13), essaye de changer de canal, ca peut parfois résoudre le problème....

A+
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Déc-06 21:45:02    Sujet du message: Répondre en citant

lesoib a écrit:

- Le cryptage : plus ta clé est forte (128bits au max), plus ta portée sera faible

Et pourtant, veillez, surtout en zone urbaine, à ne pas laisser vos réseau ouverts. Et un clé WEP 128, ça se craque en quelques minutes...

Jath, les infos, c'est bien, mais faut l'emballage avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
lesoib
Membre

MessagePosté le: 13-Déc-06 00:59:42    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
lesoib a écrit:

Et pourtant, veillez, surtout en zone urbaine, à ne pas laisser vos réseau ouverts. Et un clé WEP 128, ça se craque en quelques minutes...

Jath, les infos, c'est bien, mais faut l'emballage avec.

Benh, il faut sécuriser, c'est sur...
Je disais ça pour vérifier d'où ça pouvait venir....
Si tu peux laisser activé la clé WEP, ça serait mieux, mais il reste le mode association (le filtrage par adresse mac) pour sécuriser au maximum ton réseau...
Après par spoofage d'adresse mac, on peut quand même rentrer sur ton réseau, mais bon, on peut trouver tout contournement de sécu après...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 13-Déc-06 08:33:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de WPA sur la Livebox ?
lesoib
Membre

MessagePosté le: 13-Déc-06 19:44:17    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Il n'y a pas de WPA sur la Livebox ?

Si
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 13-Déc-06 20:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors WPA, pas WEP ...
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Déc-06 15:30:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ne trouvant pas mon bonheur dans la recherche, je profite du sujet pour vous soumettre mon souci. Je souhaite partager avec ma collègue une connexion via Livebox, mais ça ne fonctionne pas. Ma collègue est sur PC et relié en ethernet, et je souhaite que mon PowerBook d'amour puisse utiliser les bonnes vibes...
Lorsque j'active airport, je capte plusieurs réseaux, mais on me demande un code WPA ou WEP, je sais plus, que je ne possède pas. Or, ma collègue dit ne pas avoir mis de code.
Plusieurs options: ou bien ma collègue me ment effrontément et je vais devoir adopter des mesures d'une cruauté inégalée (suppression des petites madeleines à la pause de 4 heures entre deux consultations), ou alors je tente la menace auprès dudit PowerBook...

Merci pour votre aide!!!

Fozzie, du côté de Proust.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Déc-06 15:59:43    Sujet du message: Répondre en citant

A priori toutes les livebox sont livrées avec un mot de passe
Maintenant, libre à elle de vous donner ou non accès à SA borne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 14-Déc-06 19:01:37    Sujet du message: Répondre en citant

lesoib a écrit:

Heu, quel est le lien entre clé et portée ?

Anthony

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Déc-06 19:10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fozzie a écrit:
.
Plusieurs options: ou bien ma collègue me ment effrontément et je vais devoir adopter des mesures d'une cruauté inégalée (suppression des petites madeleines à la pause de 4 heures entre deux consultations), ou alors je tente la menace auprès dudit PowerBook...
Si ta collègue n'utilise sa livebix qu'en ethernet il y a forte chance pour qu'en effet elle n'ai rien fait de tel, mais il y en a peut-être une par défaut, pré enregistrée (comme c'est le cas chez la belle Alice qui met la dite clé sur l'étiquette en dessous, si ça peut te donner des idées), d'autre part, il te faudra appuyer sur le bouton d'association pour que la livebox veuille bien te prêter un bout de connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
lesoib
Membre

MessagePosté le: 14-Déc-06 19:51:12    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
lesoib a écrit:

Heu, quel est le lien entre clé et portée ?

Anthony

Ca demande pas mal de ressources à ta LiveBox un cryptage... Elle a du mal a gérer à la fois le cryptage et la cohérence des données sur des grandes distances
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: