Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charles_apple Nouveau membre
|
Posté le: 5-Déc-06 11:32:47 Sujet du message: livebox probleme wifi |
|
|
bonjour a tous je souhaiterais savoir d'ou vient mon probleme : j'ai un ibook key lime airport et une livebox donc la carte airport et reconnu par la livebox et vice versa , sauf que le wifi passe tres mal pourtant meme dans la meme piece a 2métres de la livebox j'ai plein de coupure et puis dans le salon on n'en parle meme pas , qui est a 10 métres de la livebox avec juste une fine cloison , et bien aucun signal , es normal comment faire pour y remedier ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Déc-06 12:36:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Dans un premier temps, essayez de télécharger MACSTUMBLER pour lister les bornes et les canaux utilisés.
Verifiez les niveaux des signaux. |
|
|
 |
charles_apple Nouveau membre
|
Posté le: 5-Déc-06 15:39:26 Sujet du message: |
|
|
merci je vient de telecharge , et sa ne change pas mon probleme , la livebox et bien reconnu , mais je suis connecte si je suis a 50 cm de la livebox sinon le signal et tres faible et je me deconnecte donc c'est vraiment penible ? es que sa vient de la livebox sachant que j'ai une de marque sagem ? |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 9-Déc-06 22:53:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
La Live Box n'est pas réputée pour la portée de son module WiFi et suivant les configurations où elle est placée, cela même peut devenir catastrophique.
Pour ma part j'ai résolu ce problème en désactivant le module WiFi . Pour pouvoir faire bénéficier les autres ordinateurs d'une connexion Internet (mon iMac est branché en Ethernet), j'ai branché un routeur WiFi Linksys sur la prise Ethernet de la Live Box. La qualité du signal du Linksys est bien meilleure et la totalité de l'appartement est ainsi couvert en WiFi. Certes, cela a un coût , mais finalement, on oublie ce coût lorsqu'on arrive à tout faire fonctionner correctement.  |
|
|
 |
lesoib Membre
|
Posté le: 12-Déc-06 21:02:12 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Il y a plusieurs paramètres qui jouent sur la portée en wifi :
- Le papier (oui, ca parait incroyable, mais ca arrête les ondes), la céramique, le béton, etc....
- L'inclinaison de ta livebox (tourne la d'un quart de cercle, etc...)
- Le cryptage : plus ta clé est forte (128bits au max), plus ta portée sera faible
- Le canal (avec airport express, tu peux utiliser tous les canaux de 1 à 13), essaye de changer de canal, ca peut parfois résoudre le problème....
A+ |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Déc-06 21:45:02 Sujet du message: |
|
|
lesoib a écrit: |
- Le cryptage : plus ta clé est forte (128bits au max), plus ta portée sera faible |
Et pourtant, veillez, surtout en zone urbaine, à ne pas laisser vos réseau ouverts. Et un clé WEP 128, ça se craque en quelques minutes...
Jath, les infos, c'est bien, mais faut l'emballage avec. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
lesoib Membre
|
Posté le: 13-Déc-06 00:59:42 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | lesoib a écrit: |
- Le cryptage : plus ta clé est forte (128bits au max), plus ta portée sera faible |
Et pourtant, veillez, surtout en zone urbaine, à ne pas laisser vos réseau ouverts. Et un clé WEP 128, ça se craque en quelques minutes...
Jath, les infos, c'est bien, mais faut l'emballage avec. |
Benh, il faut sécuriser, c'est sur...
Je disais ça pour vérifier d'où ça pouvait venir....
Si tu peux laisser activé la clé WEP, ça serait mieux, mais il reste le mode association (le filtrage par adresse mac) pour sécuriser au maximum ton réseau...
Après par spoofage d'adresse mac, on peut quand même rentrer sur ton réseau, mais bon, on peut trouver tout contournement de sécu après... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Déc-06 08:33:03 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de WPA sur la Livebox ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
lesoib Membre
|
Posté le: 13-Déc-06 19:44:17 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Il n'y a pas de WPA sur la Livebox ? |
Si  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Déc-06 20:07:44 Sujet du message: |
|
|
Alors WPA, pas WEP ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Fozzie Connaisseur
Inscrit le: 27 Aoû 2003 Messages: 178 Localisation: Le Mans-Nantes
|
Posté le: 14-Déc-06 15:30:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Ne trouvant pas mon bonheur dans la recherche, je profite du sujet pour vous soumettre mon souci. Je souhaite partager avec ma collègue une connexion via Livebox, mais ça ne fonctionne pas. Ma collègue est sur PC et relié en ethernet, et je souhaite que mon PowerBook d'amour puisse utiliser les bonnes vibes...
Lorsque j'active airport, je capte plusieurs réseaux, mais on me demande un code WPA ou WEP, je sais plus, que je ne possède pas. Or, ma collègue dit ne pas avoir mis de code.
Plusieurs options: ou bien ma collègue me ment effrontément et je vais devoir adopter des mesures d'une cruauté inégalée (suppression des petites madeleines à la pause de 4 heures entre deux consultations), ou alors je tente la menace auprès dudit PowerBook...
Merci pour votre aide!!!
Fozzie, du côté de Proust. _________________ Internaute velu. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Déc-06 15:59:43 Sujet du message: |
|
|
A priori toutes les livebox sont livrées avec un mot de passe
Maintenant, libre à elle de vous donner ou non accès à SA borne |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Déc-06 19:10:44 Sujet du message: |
|
|
Fozzie a écrit: | .
Plusieurs options: ou bien ma collègue me ment effrontément et je vais devoir adopter des mesures d'une cruauté inégalée (suppression des petites madeleines à la pause de 4 heures entre deux consultations), ou alors je tente la menace auprès dudit PowerBook...
| Si ta collègue n'utilise sa livebix qu'en ethernet il y a forte chance pour qu'en effet elle n'ai rien fait de tel, mais il y en a peut-être une par défaut, pré enregistrée (comme c'est le cas chez la belle Alice qui met la dite clé sur l'étiquette en dessous, si ça peut te donner des idées), d'autre part, il te faudra appuyer sur le bouton d'association pour que la livebox veuille bien te prêter un bout de connexion. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
lesoib Membre
|
Posté le: 14-Déc-06 19:51:12 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | lesoib a écrit: |
- Le cryptage : plus ta clé est forte (128bits au max), plus ta portée sera faible
|
Heu, quel est le lien entre clé et portée ?
Anthony |
Ca demande pas mal de ressources à ta LiveBox un cryptage... Elle a du mal a gérer à la fois le cryptage et la cohérence des données sur des grandes distances |
|
|
 |
|