Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free et yahoo et télé2 (mails "delayed" puis "
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiabesta
Membre

MessagePosté le: 12-Déc-06 17:52:05    Sujet du message: Free et yahoo et télé2 (mails "delayed" puis " Répondre en citant

bonjour

depuis un bon moment, j'ai des problèmes quand j'envoie des mails depuis mon compte free vers les boites yahoo (mon abonnement est chez télé2 adsl).

tout d'abbord je recois un "mailer-demon" qui me dit que c'est "delayed", puis parfois j'en reço qq autres les jours qui suivent, puis au final au bout de qq jours, carrément "mailer-demon": "deleted" effacé.

c'est pénible, et surtout on le sait souvent bien trop tard: "comment, t'as pas reçu mon mail hyper important que je t'ai envoyé l'autre jour??"

je n'arrive pas à contacter free

merci si vous pouvez m'aider et désolé si le sujet a déjà été abordé, mais j'ai fais qq recherches en vain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Déc-06 18:53:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
c'est un peu confus
vous envoyez des mails depuis votre compte free avec un abonnement télé2... d'accord
mais depuis quoi ? Mail, Outlook, le webmail de Free,etc... ?
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Déc-06 19:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

Questions subsidiaires (mais utiles) :
- Quel est le démon qui annonce le délai ?
- Quel motif donne-t-il pour ce délai (en général un code suivi d'une brève explication - en anglais) ?

Avec ça, on devrait pouvoir diagnostiquer un peu mieux. Si, par exemple, il répond que la boîte du destinataire est déjà pleine, on sera fixé...

Un extrait par copier coller du message du démon (en remplaçant par des xxxx les données personnelles) peut être intéressant pour bien comprendre la situation.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Déc-06 19:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

quel talent ce Bernard Rey
kiabesta
Membre

MessagePosté le: 12-Déc-06 19:55:56    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, j'ai oublié de dire que c'était avec mail.
je ne saurais pas vous dire si ça fait pareil avec webmail sur internet. Je pourrais essayer, mais le souci c'est que ce ne sont pas TOUS les messages qui sont retardés puis supprimés, et certains sont uniquement retardés et finissent par arriver au bout de qq jours...

le plus souvent ça m'arrivait avec mon amie, mais aujourd'hui j'ai du envoyer un mail commun et tous ceux qui sont sur yahoo sont cités (et pas les autres) comme mail delayed. Voici le message du démon:

Citation:
Failed to deliver to 'xxxxxxx@yahoo.fr'
SMTP module(domain @212.247.154.76:yahoo.fr) reports:
connection with d.mx.mail.yahoo.com is broken

Reporting-MTA: dns; mailfe03.swip.net

Original-Recipient: rfc822;< xxxxxxx@yahoo.fr>
Final-Recipient: rfc822;< xxxxxxx@yahoo.fr>
Action: failed
Status: 4.0.0
Received: from [83.179.154.237] (HELO [192.168.0.2])
by mailfe03.swip.net (CommuniGate Pro SMTP 5.0.12)
with ESMTP id 352734288 for xxxxxxx@yahoo.fr; Mon, 04 Dec 2006 15:37:59 +0100
Mime-Version: 1.0 (Apple Message framework v752.3)
To: xxxxxxx xxxxxxx < xxxxxxx@yahoo.fr>
Message-Id: <B90F9C24-0325-47D2-B1CF-6418EB77D6B1@free.fr>
Content-Type: multipart/alternative; boundary=Apple-Mail-12-104799715
References: <E503F7E6-B827-441E-90F7-02C8A0AA973D@free.fr>
From: xxxxxxx xxxxxxx < xxxxxxx. xxxxxxx@free.fr>
Subject: Fwd: ...
Date: Mon, 4 Dec 2006 15:37:57 +0100
X-Mailer: Apple Mail (2.752.3)

en tous cas merci pour votre aide
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Déc-06 20:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu essayais avec le SMTP de tele2 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
kiabesta
Membre

MessagePosté le: 12-Déc-06 20:24:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'envoies tous mes messages avec le smtp de télé2 car de toutes manière, j'ai pas le choix. Depuis qq années, télé2 m'oblige à utiliser leur smtp pour les envois (pour une histoire de sécurité ou je ne sais quoi). Par contre, il m'arrive d'envoyer des mails d'ailleurs que chez moi et le résultat est le meme.

je vous ai donné tous les paramètres, mais pour ma part, j'ai l'impression que c'est un pb uniquement chez yahoo, ça ne vient pas de télé2 à mon avis (peut etre du fait que mon compte est chez free)
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Déc-06 21:02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
... SMTP module(domain @212.247.154.76:yahoo.fr) reports:
connection with d.mx.mail.yahoo.com is broken

Je n'y connais pas grand chose, mais ça signifie que la liaison avec Yahoo ne peut être établie. Peut-être que Yahoo a des soucis, peut-être qu'ils ne sont pas pressés de recevoir le courrier des chez télé2 (au fait, c'est mailfe03.swip.net le SMTP de télé2 ???)

Le fait que le compte soit chez Free ne semble avoir aucun rapport et il n'est nulle part question de Free dans le message cité (ce qui est assez logique, puisque les messages transitent par le SMTP du FAI (donc Télé2 ?) et pas par l'hébergeur du compte POP).

Donc je concentrerais le souci sur un problème de relation entre télé2 et Yahoo. Il ne faut pas perdre de vue que Yahoo semble avoir fait des choses récemment, puisqu'ils ont de nouvelles conditions générales et des restrictions plus importantes en matière de sécurité, etc. Ça a peut-être des conséquences sur le fonctionnement.

En tout cas je viens de faire un test rapide en m'envoyant des messages par divers SMTP vers mon compte Yahoo, évidemment, ça marche.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Déc-06 21:11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le problème est connu, lié à yahoo, et pose aussi des problemes sur les listes de yahoo.
Ils vont tenter de résoudre le problème chez yahoo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kiabesta
Membre

MessagePosté le: 12-Déc-06 21:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers: est-ce que tu aurais des liens vers des forums ou le site de yahoo où on en parlerait, merci?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Déc-06 09:05:25    Sujet du message: Répondre en citant

108 membres d'une liste de diffusion mdicale française s'en plaignent, cela vous suffit il ?
lebchris
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Déc-06 12:13:45    Sujet du message: tele2 vers yahoo HS Répondre en citant

impossible aussi pour moi d'envoyer de tele2 des messages vers Yahoo : Yahoo a fait des vérif. : tout va bien chez eux, par contre Tele2 reconnait avoir un problème et ne pas avoir la solution pour autant (cela fait 3 semaines que je galère). J'ai dû, pour joindre mes correspondants chez Yahoo, me créer une adresse chez Yahoo : c'est vachement pratique, j'oublie tout le temps, quand je reçois un mail Yahoo, que je ne dois pas cliquer sur "répondre" !
si quelqu'un a une meilleure idée...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Déc-06 13:36:46    Sujet du message: Re: tele2 vers yahoo HS Répondre en citant

lebchris a écrit:
impossible aussi pour moi d'envoyer de tele2 des messages vers Yahoo : Yahoo a fait des vérif. : tout va bien chez eux, par contre Tele2 reconnait avoir un problème et ne pas avoir la solution pour autant (cela fait 3 semaines que je galère). J'ai dû, pour joindre mes correspondants chez Yahoo, me créer une adresse chez Yahoo : c'est vachement pratique, j'oublie tout le temps, quand je reçois un mail Yahoo, que je ne dois pas cliquer sur "répondre" !
si quelqu'un a une meilleure idée...

même diagnostic, même traitement ...
Rollinat
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Déc-06 11:48:37    Sujet du message: Même souci sous pc Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis sous pc et je rencontre le même souci...

Les mails en provenance d'une boite Télé2 arrivent tardivement quand ils arrivent car bien souvent je ne les récupère pas... C'est très franchement pénible... Avant je pensais que cela venait de yahoo mais je commence à remettre Télé2 en question sauf que ce qui est étrange c'est que mon ami qui est sous Télé2 ne rencontre ce souci d'acheminement des mails que vers des adresses yahoo....

Est-ce que cela c'est amélioré pour vous?

Merci
Rollinat
kiabesta
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-07 13:12:07    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pas amélioré chez moi!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: