Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilogic Nouveau membre
|
Posté le: 17-Déc-06 15:55:13 Sujet du message: multiposte, routeur et VLC avec Free |
|
|
Bonjour,
J'ai réussi avec VLC-Crazy à avoir les chaines Free sur tous mes ordinateurs derrière un routeur en configurant à la fois le routeur et chaque version de VLC-Crazy sur mes ordis (OSX Tiger)
La version 0.85 de VLC ne permet pas cela.
Est-ce possible avec la nouvelle version VLC (0.86) ou dois-je gardé encore mon VLC-Crazy basé sur la version 0.84?
Merci |
|
|
 |
gilogic Nouveau membre
|
Posté le: 17-Déc-06 19:54:58 Sujet du message: |
|
|
Bon,
Après avoir fouillé un peu plus, je me suis rendu compte que finalement, la possibilité de régler le port existe depuis le version de VLC 0.85, et bien évidemment sur la version 0.86.
Donc, ça marche et on n'a plus besoin de VLC-Crazy.
Excusez moi, la prochaine fois je chercherai un peu plus avant de poster.
Pour ceux que ça intéresse:
Configurer votre routeur, en ouvrant des ports UDP pour chaque adresse ip locales de chaque ordinateur.
Personnellement j'ai choisi le port UDP 31337 pour le 1er ordi et 31339 sur le deuxième (il parait qu'il vaut mieux laisser 2 ports d'écarts pour éviter les conflits).
Dans chaque VLC 0.86 (en français) sur chaque ordinateur:
Préférences/
Lecture/Codecs/
Démultiplexeurs/
RTP/RTSP
Dans "Port client", rentrez le numéro correspondant au port ouvert pour cet ordinateur (parametré dans le routeur).
Il faut un gros débit pour avoir deux chaînes simultanément sur deux ordinateurs, personnellement chez moi ça marche mal, malgré une connexion en dégroupage total et un débit plutôt élevé.
Par contre, si on ne les utilise pas simultanément, ça marche très bien sur les deux ordinateurs.
Dernière édition par gilogic le 18-Déc-06 22:55:37; édité 5 fois |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Déc-06 20:11:49 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir donné la réponse sur le forum.  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|