Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox HD et Airport Extreme ???

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iaka
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Déc-06 19:36:45    Sujet du message: Freebox HD et Airport Extreme ??? Répondre en citant

J'ai une Freebox HD (avec connexion sans-fil donc) qui est connecté à mon Powerbook en sans-fil sans problème.

J'ai aussi 2 autres ordinateurs fixes (un iMac et un PowerMac G5) qui étaient reliés à la Freebox en Ethernet. Mais à cause du déménagement de ceux-ci je voudrais les connecter (ou au moins 1 des 2) à internet en passant par une borne Airport Extreme (pour économiser du câble et surtout bénéficier du wifi).

J'ai essayé de configurer la borne Airport avec les paramètres de réseau de la Freebox : adresse MAC, nom du réseau de la freebox, mot de passe (j'ai essayé WEP et WPA), mais cela ne fonctionne pas.

Je ne sais pas si la borne Airport trouve la freebox ? Le Powerbook avec sa carte intégré au même endroit que la borne se connecte sans soucis à la Freebox.

Autant avec la carte intégré au powerbook c'est facile de savoir si il y a réseau et donc si ça fonctionne, autant avec la borne c'est obscur !!!

Je précise que je suis sur MacOS X.4.8

Avez-vous des idées de comment configurer précisément une borne Airport avec une Freebox HD ?
Ou des idées pour avoir une idée de l'état de la borne par rapport au réseau (logiciels ?) ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Déc-06 20:46:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure où ta Freebox HD est WiFi je ne vois pas pourquoi tu t'escrimes à vouloir passer par la borne.

Configure tes 2 Macs en WiFi pour qu'ils utilisent les paramètres du réseau de ta Freebox.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
iaka
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Déc-06 21:09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bah parce que je n'ai pas de Airport sur mes 2 ordis de bureau.
La borne Airport me paraissait donc être la seule solution... c'est sûr que le plus simple serait d'acheter des cartes Airport pour les 2 ordis... mais c'est une dépense dont je me serai dispensé si je pouvais passer par la borne !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: