Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

freebox v4, airport extrême, cpl et vieux murs, help

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hautboish
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Déc-06 01:37:41    Sujet du message: freebox v4, airport extrême, cpl et vieux murs, help Répondre en citant

bonjour, suite à un déménagement, je me suis inscris pour une freebox, reçue il y a deux jours, mais je galère avec. ma config: à l'étage, la freebox, câblée à la freebox, ma borne airport extrême, se baladent à l'étage un powerbook G4 et un ibook G3 clamshell, tous deux se connectent à internet via airport, jusque là tout va bien. Au rez de chaussé, ma tour G5, et là souci, vieux murs trop gros, le signal airport est faible, parfois même disparait complêtement. Mon idée c'est departager ma connexion, entre airport pour l'étage et passer par le courant porteur pour me connecter par ethernet avec le G5, j'ai les adaptateurs cpl, mais je nage complet pour configurer tout ça. Faut-il se servir du port lan de la borne airport pour brancher le cpl? comment configurer la borne pour partager l'internet entre wifi et cpl? comment configurer mes préférences réseau pour le G5?

désolé du pavé de texte, je préfère décrire la config et le souci en détails, une recherche ne m'a pas sorti du brouillard, donc j'appelle au secours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 26-Déc-06 09:12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

ça va être simple, ta borne distribue internet à tout ce qui lui est raccordé, peu importe qu'il y ait un fil ou pas, il te faudra simplement t'assurer que les filtrages que tu as peut-être mis laissent se connecter le G5.
donc, tu branche un CPL au port éthernet de ta borne, l'autre au G5. C'est prêt.
Le G5, tu fais comme les portables. Sauf que tu choisis ethernet au lieu d'aiport dans ta configuration. Tous tes ordis serotn donc sur le même réseau, et pourront, en plus de partager l'accès au merveilleux monde du web, s'échanger des fichiers et tout et tout.

Jath, c'est pas tout ça, mais on va m'attendre au boulot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Déc-06 11:22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la pièce du G5, vous pouvez même mettre un CPL-WIFI ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 26-Déc-06 18:57:05    Sujet du message: Répondre en citant

bah, fred, il a déjà tout le matériel qui va bien, pas la peine d'en rajouter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Déc-06 09:15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as toujours légalement une semaine pour rapporter un matos qui ne te convient pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: