Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpg13 Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 26-Déc-06 17:16:06 Sujet du message: les sims 2 |
|
|
Bonjour à tous
je viens d'offrir à ma fille pour noel les sims 2. ma config du powerbook titanium avec un DD de 60 GO à 7200 t/mn et 1 GO de ram semble suffisante, pourtant la démo se lance, mais le jeu ne fonctionne pas une fenêtre s'ouvre demandant si je veux envoyer un rapport à Apple...
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause ?
La config ?
Un conflit avec un logiciel ?
Un paramétrage vidéo à effectuer ?
_________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Déc-06 17:59:57 Sujet du message: Re: les sims 2 |
|
|
jpg13 a écrit: | La config ? |
Apparemment, il faut au minimum ça pour que ça tourne :
G4 à 1000 MHZ
32 megas de VRAM
512 Mo RAM, 4200 Mo Disque
Classic : Incompatible
X : Mac OS X 10.3.3
Donc logiquement ça devrait marcher (peut-être un patch à installer, à voir sur le site de l'éditeur)
jpg13 a écrit: | Un conflit avec un logiciel ? |
Difficile à dire si on ne sait pas ce qui tourne sur ta machine.
jpg13 a écrit: | Un paramétrage vidéo à effectuer ? |
Normalement, s'il y a un problème de vidéo, tu as un message qui te l'indique. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 26-Déc-06 18:57:19 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse. La fenêtre du jeu disparaît simplement. Rien d'autre.
Tu dis un patch? par rapport à quoi? le jeu est complet, non ? _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Déc-06 19:04:14 Sujet du message: |
|
|
Il quitte inopinément, si on utilise le jargon local...
Répare les autorisations d"jà pour commencer _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Déc-06 09:12:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Les SIM2 sont extrêmement gourmands, il faut une configuration beaucoup plus rapide eu votre titanium. Inutile d'insister, cela ne fonctionnera pas.
Le ibook intel 1.8, 512 est largement suffisant, père noel comme preuve ici même.
Par contre il faudra aller sur Aspir pour télécharger SIM2 pour Intel, le patch date de aout 2006.
Cela vous crée un dossier dans lequel vous copierez tout ce qui manque par rapport au dossier du cd (environ 10 minutes de copie) .
Puis vous lancez le jeu à partir du disque dur, en laissant le cd dans le lecteur. La configuration se fait toute seule (environ 10 à 12 miunutes).
Enfin vous pouvez jouer.
Mais je vous confirme que le titanium est largement insuffisant. Le jeu ne se lancera pas. |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 27-Déc-06 10:54:04 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses. Effectivement je pense que mon powerbook 1 ghz est trop faible même s'il est au-dessus de la config minimale (ram 1 go, DD 7200 trs, vram 64 MO). Il sont gonflé dans ce cas ASPYR !.
J'achète un jeu par rapport à la config de base, non ?
Je vais quand même pas acheter un ibook intel pour faire tourner un sims alors que mon powerbook tourne comme une horloge et que la config de base correspond à mon mac....
Bon, bonne fêtes à tous...Je vais essayer de joindre un commercial d'ASPYR... _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Déc-06 11:19:04 Sujet du message: |
|
|
jpg13 a écrit: | Il sont gonflé dans ce cas ASPYR !.
J'achète un jeu par rapport à la config de base, non ? |
Ca me rappelle un different qu'a eu mon beau-père. Il avait acheté un simulateur de trains édité par microchiotte (ma mère et mon beau-père sont encore du côté obscur) et se basant, comme toi, sur la config minimum. Son PC se situait, grosso modo, à mi chemin entre la config minimum et la config "optimale".
Il ouvre la boite, installe le CD et... ça marche pas. Il règle tout au minimum, mais plouf. Du coup, il appelle la hotline de microchiotte et là, il tombe des nues car il a au bout du fil un technicien très imbu de sa personne qui lui dit "mais monsieur, pour faire tourner ce jeu, il faut au minimum telle config. (un truc supérieur à la config dite optimale indiquée sur la boite) Avec votre machine, vous ne pourrez jamais le faire tourner." et de trouver la phrase qui tue : "Vous avec une 2CV et vous voulez faire la course contre une ferrari"
Bien évidemment, microchiotte a refusé de rembourser le logiciel. Du coup, pendant des mois (jusqu'à ce qu'il remplace son PC), il disposait d'un jeu qu'il a dû payer dans les 60€ et qu'il ne pouvait pas utiliser... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 27-Déc-06 12:21:45 Sujet du message: |
|
|
Incroyable...
Je vais bien voir ! Mais j'aime pas trop les gens imbus....
C'est quand même fort en café...
à bientôt salut.
_________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
|
Posté le: 27-Déc-06 12:40:46 Sujet du message: |
|
|
jpg13 a écrit: |
merci pour vos réponses. Effectivement je pense que mon powerbook 1 ghz est trop faible même s'il est au-dessus de la config minimale (ram 1 go, DD 7200 trs, vram 64 MO). Il sont gonflé dans ce cas ASPYR !.... |
Moi je lis =
<< mas os X.3.8 minimum, power G4 à 1,26 minimum, 512 mo recommandés, 1giga sur le disque dur, Radon 9000 minimum, 32 Mo de Vram etc >> au dos de la boite, lisible immédiatement ...
Aspir est clair, non ???? |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 27-Déc-06 15:41:24 Sujet du message: |
|
|
non pas trop car dans la boîte, c'est powerbook 1 Ghz gros béta...et le reste est au dessus du minimum... _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
|
Posté le: 27-Déc-06 21:36:10 Sujet du message: |
|
|
jpg13 a écrit: | non pas trop car dans la boîte, c'est powerbook 1 Ghz gros béta...et le reste est au dessus du minimum... |
Page 46 ? relisez bien ..... ce n'est pas l'indication de la configuration, mais un exemple de configuration à donner au téléphone ...
Ou alors c'est à une autre page ?
Dans tous les cas, les indications sont obligatoirement au dos de la boite, lisibles SANS ouverture de la boite.... faudrait âtre bêta pour faire autrement.
Relisez bien ... |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 27-Déc-06 21:39:58 Sujet du message: |
|
|
C'est currieux ! Quand l'ordi n'a pas la config mini, l'application le dit avant de quitter, elle ne plante pas.
Ceci dit, j'ai un G4 400 gonflé avec 2 G4 1,6GHz, 1,5 Go de RAM et une ATI 7500 32Mo (la carte graphique est en dessous des minimums mais avec un patch il est possible de faire tourner quelque soit la config). Vu comment ça tourne chez moi, tu auras quand même du mal sur ton powerbook.
Quant au type suffisant des hotlines, si ils étaient compétants, ça se saurait ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Déc-06 21:54:03 Sujet du message: |
|
|
Avoue jpg13, tu voulais une excuse valable pour changer ton ordi
jath, bon courage _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Déc-06 23:00:33 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Moi je lis =
<< mas os X.3.8 minimum, power G4 à 1,26 minimum, 512 mo recommandés, 1giga sur le disque dur, Radon 9000 minimum, 32 Mo de Vram etc >> au dos de la boite, lisible immédiatement ...
Aspir est clair, non ???? |
fredtravers a écrit: | Dans tous les cas, les indications sont obligatoirement au dos de la boite, lisibles SANS ouverture de la boite.... faudrait âtre bêta pour faire autrement.
Relisez bien ... |
Le hic, c'est que parfois, les configs minimums ne sont pas suffisantes pour faire tourner le bidule (cf l'expérience arrivée à mon beau-père) mais c'est sûr que si on dispose d'une config inférieure au minimum requis sur la boite, c'est mort.
Claude Le Mestric a écrit: | Quant au type suffisant des hotlines, si ils étaient compétants, ça se saurait ! |
Surtout chez Microchiotte _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 28-Déc-06 08:59:06 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | C'est curieux ! Quand l'ordi n'a pas la config mini, l'application le dit avant de quitter, elle ne plante pas.... |
On a essayé sur un alu12 un peu lent G4 800 si je me souviens bien, ça ne plante pas totalement, mais le calcul est tellement lent qu'il faut plusieurs minutes pour rafraichir une page ... alors si on s'énerve sur le clavier par des pressions répétées des flèches, par exemple, cela buffe, et traite ensuite chaque instruction du clavier... et cela donne une désagréable sensation que c'est planté.
J'avais un patient un peu âgé qui s'était énervé sur un LC qui < refusait d'imprimer > ... dans le buffer de sa stylewriter, il devait y avoir plus de 200 fois la même instruction d'impression de ladite page ... evidemment, le LC avait du mal à gérer ça ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|