Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neuf box + 2 mac+ 1 PC+ 2 telephones= galere!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulo
Membre

MessagePosté le: 14-Déc-06 14:47:06    Sujet du message: Neuf box + 2 mac+ 1 PC+ 2 telephones= galere! Répondre en citant

Bonjour,

je viens ici vous exposer mon probleme car je galere un peu...

je vous explique, depuis peu, mon pere a voulu quitter Wanadoo pour passer par Neuf pour avoir le telephone moins cher, eviter de payer son abonnement a FT et avoir internet illimité pour 29€.

Bon, mais maintement je galere pour tout brancher, voilà:

Dans ma chambre j'ai:

1 imac 350Mhz, relier sur internet en ethernet (pas de airport).
1 iBook 500Mhz, lui relier à internet en airport.

j'utilise pour brancher mes deux macs un modem ST 510, via un cable ethernet pour l'imac (quant j'utilise l'imac) et via une borne airport express quant j'utilise l'ibook. Cela me convient bien, je n'utilise jamais mes deux mac ensemble.

Dans une autre pieces, mes parents ont un PC (je leur avais dit d'acheter mac...), qui lui etait relier via un modem USB du tant ou l'on etait sur wanadoo.

Nous avant egallement deux telephones fixe dans la maison.

Du temps de wanadoo, aucun probleme si ce n'est que l'on ne pouvait pas aller sur internet PC et mac ensemble (car chacun son modem), mais cela nous convenait, et chose importante, nous pouvions telephoner avec les telephones fixe quelque soit les ordinateurs sur le net.

Maintenant nous sommes à l'ère Neuf box... bon, j'ai branché la neuf box pres du PC de mes parents, et branché un premier telephone sur la neuf box.

Deja, premierement il y a un telephone fixe qui ne fonctionne pas (car pas branché sur la box) pas pratique car la maison est grande... Y a t-il une solution? j'ai contacter Neuf, il me dise d'acheter un telephone DETC? je peux donc brancher ce type de telephone direcement sur ma ligne, en amont du neuf box sans passer par la neuf box?

Ensuite je fais comment pour brancher mes mac? pour le moment j'utilise toujours mon ST 510, en debranchant la neuf box, mais le telephone fixe ne fonctionne pas... et c'est galere...

J'ai voulu brancher ma borne airport sur la neuf box, pour avoir le telephone fixe quant je suis sur le net avec mon ibook mais cela ne marche pas... alors que le PC est branché en ethernet a la neuf box...

une des solution serait:

acheté une carte Wifi pour le PC
acheté une nouvelle carte airport pour mon imac
brancher ma borne airport sur la neuf box

Bon hormis le prix d'une carte airport et de son logement pour l'imac (bien 150 euros) et d'une carte wifi (bien 30 euros), cela me revient cher tout cela...
mais cela ne resout pas pour autant le probleme du deuxieme telephone de la maison qui ne fonctionne pas car pas branché à la neuf box...

des idées?

merci de votre aide!

paulo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Déc-06 16:01:25    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez tenter de réinjecter le signal telephonique sortant de la 9 box sur le reseau telephonique interne de votre maison
il y a un post sur le sujet, datant de 1 an envion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
paulo
Membre

MessagePosté le: 15-Déc-06 00:33:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci de votre conseil Fredtravers!

On trinque

J'ai en fait branché les deux telephones fixes en paralléle, branché directement à la sortie phone de la neuf box, et cela marche! les deux telephones fonctionnent!!

Ensuite je pense branché tous les ordinateurs en wifi, le tout sur la neuf box... c'est le plus simple!

merci

Paulo
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Déc-06 08:56:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, ne serait-il pas possible d'utiliser les fonctions de routage de la 9box en y ajoutant un switch, la borne express en "bridge" et du CPL pour l'ordi situé dans une autre pièce.
paulo
Membre

MessagePosté le: 15-Déc-06 14:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ti!

Effectivement le CPL pourrais etre une bonne solution aussi. Je n'y avais pas pensé!

mais un boitier CPL, plus un switch ne me couterrais pas plus cher qu'une carte airport pour mon imac et une carte wifi pour le PC?

Je vais me renseigner de tout cela!

merci et bonne fête à tous!
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Déc-06 15:14:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'iMac étant ancien, il te faut une carte airport "classique" (qui devient hors de prix) et, me semble-t'il, un berceau pour l'accueillir. Au final, ça te reviendra assez cher aussi.

Il y a aussi des modèles de boitiers CPL intègrent des switchs comme celui-ci.

Donc peut être qu'en connectant un boitier CPL comme ça sur la box (en routeur), la borne AE (en bridge) et le PC branchés également sur ce boitier CPL, l'iMac avec un boitier cpl simple, et le portable en wifi.

Qu'en pensent les autres membres ?
paulo
Membre

MessagePosté le: 17-Déc-06 00:23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Ti,

Merci de ton aide.

effectivement pour mon imac il me faut carte airport plus son support.

Sur ebay, on peut trouver tout cela pour 150€.

Le CPL pourrais etre sympa aussi et revenir moins cher.

Je vais reflechir a toute ces solutions, et je vous tiendrais au courrant!

merci
Bon week end
Paulo
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Déc-06 02:04:59    Sujet du message: Répondre en citant

paulo a écrit:
et je vous tiendrais au courrant!

Pour du CPL, c'est le cas de le dire
paulo
Membre

MessagePosté le: 17-Déc-06 20:47:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
paulo a écrit:
et je vous tiendrais au courrant!

Pour du CPL, c'est le cas de le dire

On trinque
Tetonne
Membre

MessagePosté le: 27-Déc-06 12:41:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je connecte 2 mac sans problème sur ma 9box trio 3C de mémoire (en bridge) mais impossible de connecter 3 ordis
je n'ai pas fait le test en mode routeur, car je souhaite lancer la connexion depuis les ordis et pouvoir me deconnecter et me connecter pour changer d'IP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulo
Membre

MessagePosté le: 28-Déc-06 22:20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je viens vous donner quelques nouvelles!

Bon, je suis content, tout fonctionne comme je le souhaitais.

J'ai du racheté une carte airport plus son support pour mon imac G3.

mon ibook possedais deja une carte airport

Pour le PC de mes parents, en fait je ne me souvenais plus, mais j'avais dans mes placards un routeur Netgear RP614 v2 (4 port). Je l'avais acheté pour pas cher je ne sais plus ou... je l'avais completement zappé...

Avec tout cela, j'ai pu tout brancher!!

Voila comme j'ai effectué:

9box=> Routeur Netgear
Port 1=> Borne airport express=> iMac+iBook
Port2 => PC

Impec! Tout fonctionne sans probleme, j'ai le net sur les 3 ordinateurs! Sans couper les telephones fixe (que j'ai branché en parallele)

Par contre petite question:

j'ai essayé de brancher mon iBook en ethernet sur ma 9 box, et je n'arrive pas ma connecter?? alors que le PC, lui aussi en ethernet se connect sans soucis... Pourquoi le mac n'y arrive pas?

Alors que la borne airport elle se connecte aussi tres bien directement sur la 9box (j'ai juste eu a la reconfiguré car avant elle tournais sous un modem ST510)

Je ne vois pas pourquoi le mac n'y arrive pas??

Merci a tous pour vos conseils!
Rêve d'un PB Titanium 667Mhz G4...

Dernière édition par paulo le 28-Déc-06 22:24:11; édité 1 fois
paulo
Membre

MessagePosté le: 28-Déc-06 22:20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pomme Noire
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Déc-06 22:35:44    Sujet du message: Répondre en citant

en DHCP ? mets les DNS, avec les neufbox des fois ça aide ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
paulo
Membre

MessagePosté le: 28-Déc-06 23:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Foufou

j'ai pas tout bien compris Jathenais... mais je vais me renseigner sur les terme DHCP et DNS

Je pensais que DHCP c'etait pour l'airport? (en tout cas, dans "preference systeme", puis "reseau", puis "Airport", puis "TCP/IP", j'ai coché "Configuration IPV4 Via DHCP", mais c'est pour l'airport...)

Pour un branchement en ethernet moi je pensais que l'on parlait de PPoE...

je vais me renseigner!

merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Déc-06 23:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

PPPoE = tu es raccordé directement à un modem
DHCP = tu es raccordé directement à un routeur, lui même raccordé à un modem (ou intégrant un modem). DHCP, c'est un protocole par lequel une IP réseau est attribuée par le routeur à un périphérique (ordinateur, disque dur réseau, imprimante par exemple) et ce quel que soit le mode de connexion.
Donc, prefs système, réseau, configuration, tu mets ce que tu veux, afficher ethernet intégré (au lieu d'airport), TCP/IP, configurer IPv4 via DHCP. Appliquer. Surfer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: