Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de neuf à free sans passer par la case FT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico13
fantômette

MessagePosté le: 2-Oct-06 12:45:38    Sujet du message: Répondre en citant

ranni38 a écrit:
tu je suis toujour en construction par france telecom pour ma ligne free

et cela depuit le 14 septembre .la je me demande si sa ne fait pas un peux trop mais bon j'ai toujour le neuf .

C'est un peu longuet ces temps ci donc pas franchement anormal.
chriscas75
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Déc-06 19:07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage également de passer de Neuf Dégroupage Total à Free Dégroupage Total.

Seulement, voilà, lors de l'inscription, il m'est dit (à l'étape 3) que je devrais fournir une facture de France Telecom. Le problème, c'est qu'étant en dégroupage total, je ne peux la fournir puisque je n'ai plus d'abonnement chez FT.

Avez vous eu le même problème ? Si oui, comment vous en êtes vous sortis ? Je n'arrive pas à trouver cette information sur le site de Free.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Déc-06 20:36:56    Sujet du message: Répondre en citant

quel mode de souscription sélectionnes tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
chriscas75
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Déc-06 22:37:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En fait je n'ai pas le choix de la souscription : dès que je rentre mon n° de téléphone (qui est mon ancien n° FT), l'écran 1 de souscription m'indique (entre autre) :

Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.

Inscription de la ligne téléphonique 014xxxxxxx

Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total + service TV
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox HD.

C'est à l'écran suivant (après celui de l'acceptation des CGV) qu'il est noté qu'à l'appui du dossier, il faudra joindre une copie de la facture FT. Et c'est là où ça cloche. et plus précisément :

(1) Seules les demandes d'inscription faites au nom du titulaire de la ligne seront prises en compte. Ce nom est celui qui apparaît sur la copie de la facture France Telecom à joindre au dossier.

Cordialement
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Déc-06 22:44:09    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait cofirmation de nicole ou d'un de nos membres qui ont fait le saut mais ça doit pouvoir se contourner puisque tu pars d'un dégroupage pour un autre.
Un peu de patience, y'en a bien un qui n'est pas en vacances et qui va te dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
chriscas75
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Déc-06 22:46:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je patiente un peu alors

cordialement
nico13
fantômette

MessagePosté le: 29-Déc-06 02:22:52    Sujet du message: Répondre en citant

chriscas75 a écrit:
J'envisage également de passer de Neuf Dégroupage Total à Free Dégroupage Total.

Seulement, voilà, lors de l'inscription, il m'est dit (à l'étape 3) que je devrais fournir une facture de France Telecom. Le problème, c'est qu'étant en dégroupage total, je ne peux la fournir puisque je n'ai plus d'abonnement chez FT.

Tu n'as besoin d'envoyer aucun justificatif, l'inscription et la validation pouvant se faire entièrement en ligne. Seuls l'autorisation de prélèvement automatique et le RIB sont à envoyer à ta banque (inutile d'envoyer à Free).
chriscas75
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Déc-06 10:23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, super

Merci pour ta réponse, je m'inscris immédiatement à l'offre Free.

Merci à tous (et à toutes) et passez de bonnes fêtes de fin d'année
chriscas75
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Jan-07 09:37:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous pour faire le bilan de mon passage de "Neuf dégroupage total" à "Free dégroupage total".

Donc, après avoir pris les conseils sur ce forum et ce topic en particulier, j'ai décidé de me lancer.

Le 29 décembre 2006 au matin, je m'inscris chez Free en "Freebox total" avec portabilité du numéro. Free m'indique que je suis déjà en DT avec un autre opérateur et que le nouvel abonnement viendra "écraser" le précédent.

Je choisis l'option "inscription en ligne" ce qui m'évite d'avoir à envoyer un formulaire ou ancienne facture par la Poste. Seule l'autorisation de prélèvement est à envoyer à Free (+ 1 exemplaire à sa banque avec le RIB).

Je reçois par mail dans l'après midi du 29 décembre mes identifiants qui me permettront d'accéder à ma console de gestion.

Le réveillon du nouvel an se passe (Bonne année !!! ).

Le 3 janvier 2007 après midi, je suis en plein surf. J'effectue alors une commande sur la Redoute, mais je n'arrive pas à la finaliser : la petite roue multicolore tourne et tourne encore. Hum, je me doute de ce qui se passe.

Je vais dans l'interface de la NeufBox et je m'aperçois qu'elle se synchronise bien mais en ADSL 2 (Neuf a toujours refusé de me passer en ADSL2). Je le vois car le statut est passé d'un line_mode G992_1_A à un line_mode G992_5_A. Par contre elle ne trouve pas le serveur et donc pas de connexion : Normal, je suis désormais relié à Free.

J'attends la FreeBox. Nous en sommes en période de fêtes, donc je ne m'inquiète pas sur les délais. J'ai une solution de secours, un voisin m'autorise à utiliser son réseau Wifi, donc je peux continuer à surfer. Pour le téléphone, il y a les portables.

Le 5 janvier 2007, la console de gestion m'indique que je suis à l'étape 6 et que ma Freebox est en cours d'envoi.

Le 10 janvier, Free m'annonce officiellement par mail que ma ligne a été activée le 3 janvier (ça je le savais). La console de gestion m'indique que la FreeBox HD a été envoyée le 9 janvier 2007. C'est le jour que je choisis pour renvoyer à Neuf le décodeur NeufTV + le kit wifi (j'avais le n° de retour depuis le 5 janvier 2007)

Le 11 janvier 2007, passage du facteur : mince je ne suis pas à la maison

Tant pis, le 12 janvier 2007, je me rends à la Poste, je récupère la Freebox, je rentre, je branche et je surf.

Tout fonctionne, sauf le téléphone mais il faut attendre jusqu'à 72 heures pour la mise en service.

Bref, la migration de Neuf vers Free a bien fonctionné.

Encore merci à Jathenais et à Nico13 pour leurs conseils avisés. il m'ont permis d'effectuer cette migration sans inquiétude particulière.

TUNIQUE_BLUTCH
Membre

MessagePosté le: 2-Fév-07 09:48:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une p'tite question ?
J'envisage, moi aussi, de quitter 9T en DT pour Free en DT.
J'ai quitté FT depuis + d'1an, mais j'ai bénéficié de la portabilité de mon n° FT sans nouvelle attribution de 9T: ce qui me convient parfaitement !
En fait, je souhaite savoir si mon n° sera maintenu en cas de changement de FAI ?
Merci d'avance
chriscas75
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Fév-07 10:35:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La réponse est oui à condition de cocher la case lors de l'inscription.

J'avais également bénéficié de la portabilite du numéro FT de FT vers Neuf. Et j'ai donc logiquement bénéficié de la portabilite du numéro FT de Neuf vers Free.

Cela n'empêche pas Free d'attribuer un second numéro dit "Numéro Freebox". J'ai eu la possibilité de le personnaliser en choisissant les quatres derniers chiffres.

Bref, je suis content de mon passage de Neuf vers Free.

:wink:
TUNIQUE_BLUTCH
Membre

MessagePosté le: 2-Fév-07 11:24:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chriscas75

Merci de la réponse !

Concrètement, comment le changement s'est-il passé ?
Depuis combien de temps as-tu changé ? Quel option Free as-tu pris lors de l'enregistrement sur le site ? Free Total ?
Inscription Free puis résiliation 9T ou l'inverse ?
Délai de mise en place ? coupure internet ?
Et au niveau de la facturation pour les frais de résiliation ?
Merci d'avance
nico13
fantômette

MessagePosté le: 2-Fév-07 18:36:44    Sujet du message: Répondre en citant

TUNIQUE_BLUTCH a écrit:
Inscription Free puis résiliation 9T ou l'inverse ?

D'abord inscription chez Free puis, lorsqu'on est câblé chez Free ou tout au moins lorsque le suivi d'activation est en étape 4 (avec un okar en étape 3), résiliation de 9 ou tout autre FAI.

Dans le cas où on aurait résilié le 9 d'abord, le n° deviendrait inactif et il faudrait alors s'inscrire en Total Freebox sur NDI.

TUNIQUE_BLUTCH a écrit:
Délai de mise en place ?

Le délai de câblage dépend de FT, c'est variable, 10 jours à 3 semaines. Quelquefois moins (2-3 jours), quelquefois plus (là, je m'abstiens )

TUNIQUE_BLUTCH a écrit:
coupure internet ?

Le câblage chez l'un "écrasant" le câblage chez l'autre, l'interruption de connexion se limite très souvent au plus à quelques heures.
chriscas75
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Fév-07 20:35:52    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:

TUNIQUE_BLUTCH a écrit:
coupure internet ?

Le câblage chez l'un "écrasant" le câblage chez l'autre, l'interruption de connexion se limite très souvent au plus à quelques heures.

En ce qui me concerne, 8 jours sans internet (enfin, sans connexion perso car un voisin m'a autorisé à utiliser son réseau Wifi), le temps de recevoir la freebox (câblé par Free le 3 janvier 2007 - réception de la Freebox HD le 12 janvier 2007).

Cordialement
nico13
fantômette

MessagePosté le: 2-Fév-07 20:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

chriscas75 a écrit:
En ce qui me concerne, 8 jours sans internet (enfin, sans connexion perso car un voisin m'a autorisé à utiliser son réseau Wifi), le temps de recevoir la freebox (câblé par Free le 3 janvier 2007 - réception de la Freebox HD le 12 janvier 2007).

Si on dispose d'un modem compatible Free dégroupé, on peut se connecter dès le câblage effectué en attendant de recevoir la Freebox car il est vrai que si FT câble rapidement, la Freebox risque de se faire attendre quelques jours.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: