Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nfin Nouveau membre
|
Posté le: 2-Jan-07 18:32:22 Sujet du message: Freebox v4 + carte PCMCIA a travers un etage ? |
|
|
Salut !
J'ai une question...
Ca concerne la Freebox v3 ou 4 et donc pas la Freebox v5 HD...
Est-il possible de recevoir un signal Wifi assez fort pour surfer sur internet (la TV ne m'intéresse pas) une étage plus pas que ma [freebox v4 et carte PCMCIA] ?
Il n'est peut etre pas possible de me donner une réponse sur à 100%, mais je veux juste savoir si en général sa marche, ou alors au contraire je n'ai aucune chance que ca marche.
Si j'ai la chance et le signal à travers un étage est suffisant, est ce possible de passer à travers un étage et un mur ?
Merci d'avance !! |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Jan-07 18:40:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il n'y a qu'un moyen de le savoir, c'est d'essayer. La portée est théoriquement suffisante, mais la seule chose qui compte vraiment, ce n'est pas la théorie. En effet les éléments les plus importants vont être la composition du plafond, celle du mur, la proximité d'appareils susceptibles d'interférer, le nombres de réseaux dans le voisinage, le canal utilisé, bref, tout ce qui sera un obstacle. Impossible donc de te donner la moindre réponse sans connaïtre réellement les lieux.
Si ça peut cependant te rassurer, j'ai passé un mois sur la borne DLink de mon frère, deux étages plus bas que moi dans un immeuble aux normes anti-sysmiques, et son appart est décalé par rapport au mien. Bon, le signal était pourri et ça décrochait souvent, mais les circonstances étaient particulières tout de même _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nfin Nouveau membre
|
Posté le: 2-Jan-07 18:44:45 Sujet du message: |
|
|
Wow, une réponse rapide comme l'éclair !!! C'est sympa ici !
Donc merci bien, je pense que ca vaut le coup d'essayer, si ce n'est pas à exclure que ca marche. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Jan-07 19:13:25 Sujet du message: |
|
|
Bah non, c'est comme le loto, 100% des gagnants ont tentés leur chance
Et si ça ne marche pas, on aura sans doute plein d'idée pour que ça marche autrement. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|