Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
artno Membre
|
Posté le: 5-Jan-07 12:15:03 Sujet du message: 2 mac connectés en même temps avec aliceadsl |
|
|
Bonjour,
j'ai une question par rapport à un petit problème.
J'ai un imac 24" connecté en adsl airport avec alicebox, le signal est parfait ainsi que la connexion. L'ensemble est dans mon bureau.
De l'autre côté j'ai le powerbook g4 de ma femme à 3m du bureau séparé par un mur de pierre (70cm).
Quand je suis connecté elle ne trouve pas le réseau, en revanche quand j'éteins mon mac, le signal et la connexion est obtenue.
Y-a-t-il une baisse de réseau quand l'on connecte 2 mac en airport en même temps ?
Dois-je faire des réglages particuliers ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Jan-07 12:25:57 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé de connecter le PB de ta femme en le mettant dans le bureau. Le mur de 70 cm d'épaisseur doit avoir une influence sur le signal. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
artno Membre
|
Posté le: 5-Jan-07 12:34:21 Sujet du message: |
|
|
Oui justement une précision oubliée, quand je mets le powerbook dans le bureau il capte sans aucun problème alors que le mien est allumé.
Mais pourquoi alors quand j'éteins mon mac il arrive à ce connecter malgré le mur ?
Les ondes ne sont-elles pas suffisantes pour partager la connexion entre 2 mac et traverser un mur en même temps ? |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Jan-07 14:16:18 Sujet du message: |
|
|
C'est possible.
J'aurais éventuellement une suggestion : connecter l'iMac en ethernet (et non plus en wifi), ce qui permettrait à la partie "wifi" de l'alicebox de se "concentrer" sur l'iBook. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Jan-07 21:48:09 Sujet du message: |
|
|
artno a écrit: | Oui justement une précision oubliée, quand je mets le powerbook dans le bureau il capte sans aucun problème alors que le mien est allumé.
Mais pourquoi alors quand j'éteins mon mac il arrive à ce connecter malgré le mur ?
Les ondes ne sont-elles pas suffisantes pour partager la connexion entre 2 mac et traverser un mur en même temps ? |
Ce n'est pas ça, c'est simplement que les puissances d'emissions sont < relatives >
Ainsi, quand le téléviseur est allumé, le signal de mon alicebox ( dans le meuble sous la télé ) passe de 70 à 59 sur MacStumbler ...
Il faudrait éloigner votre mac de l'alice box, l'idéal est au moins 5 à 7 metres |
|
|
 |
|