Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Radagast Nouveau membre
|
Posté le: 8-Jan-07 23:59:11 Sujet du message: Envoi de mail via smtp tele2 impossible désormais |
|
|
Bonjour, j'avais reçu de la part de tele2 un avis de changement de réglages pour envoyer du courrier avec Mail. Fin décembre, je n'étais pas parvenu à configurer en suivant leurs indications mes différents comptes. [/url]http://www.tele2mail.com/manual/macmail/[url].
Parti réveillonner malgré ce cuisant échec, j'oublie tout cela. Or à mon retour, je ne peux plus envoyer de courrier avec mail. Je dois jongler avec quelques webmail, ce qui n'est guère pratique.
Si quelqu'un a rencontré ce souci ou mieux, l'a résolu,
Merci d'avance
Radagast |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 9-Jan-07 00:07:14 Sujet du message: |
|
|
remettre les reglages d'avant?? _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
Radagast Nouveau membre
|
Posté le: 9-Jan-07 00:13:17 Sujet du message: euh non |
|
|
Hélas, ils ne sont plus acceptés
Amicalement, Radagast |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Jan-07 00:20:50 Sujet du message: |
|
|
Tu peux peut-être contourner le problème. J'avais commis ceci il y a quelques mois, ça doit toujours être d'actualité. Reste que certains serveurs n'aiment pas quand c'est llocalhost qui envoie, pas identifiables à leurs yeux, et le mail est rejeté. Ceci étant dit, ce n'est pas généralisé, donc en attendant, ça peut dépanner. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Jan-07 02:43:17 Sujet du message: |
|
|
Ca ne marchera pas ! Car dans le cas de ta manipe, c'est le serveur SMTP de ta bécane qui envoie directement le mail vers le serveur SMTP du destinataire ; or Tele2 bloque le port 25/tcp (SMTP) en sortant.
Depuis qu'ils se sont mis à bloquer le SMTP sortant, j'avais changé la ligne relay-host dans la configuration Postfix (cf. un de mes posts sur MacADSL mais j'ai un peu la flemme de chercher à cette heure indue de la nuit). Mais là aussi, ça ne marchera pas car Tele2 n'accepte plus le SMTP sur le port 25.
Pour utiliser Postfix sur son serveur de mail @home quand on est chez Tele2, il faudrait dire à Postfix de faire du SMTP authentifié sur le port 587. Je ne sais pas si cela est possible. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 9-Jan-07 06:31:38 Sujet du message: |
|
|
Regarde ceci _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Jan-07 09:07:21 Sujet du message: |
|
|
Désolée, j'aurais p'tet dû chercher cette nuit aussi, j'avais oublié ce coup là... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 9-Jan-07 11:28:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le problème aussi
TELE2 impose maintenant une authentification pour l'envoi de mail.
Le paramétrage est le suivant (de mémoire, je suis sur le PC du boulot) :
Dans Préférences / Comptes, choisir "réglages SMTP"
Remplacer le port 25 par 587
Ne pas cocher utiliser SSL
Authentification par mot de passe
Rentrer les identifiants / mdp qu'ils ont du te fournir.
En ce qui me concerne, j'ai du créer une adresse en @tele2.fr (j'utilise tjs mon adresse free) pour avoir un identifiant.
Bon paramétrage !
Jean _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Jan-07 13:30:53 Sujet du message: |
|
|
Comme la poste
Sinon, peut être est il possible d'activer le smtp du mac ? |
|
|
 |
Radagast Nouveau membre
|
Posté le: 9-Jan-07 15:12:48 Sujet du message: C'est bon |
|
|
J'ai suivi les conseils de jean-jean et youpi ça marche.
Merci à tous de votre aide
Amicalement
Radagast |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 9-Jan-07 15:34:18 Sujet du message: |
|
|
Heureux d'avoir pu rendre service
(pour une fois que c'est dans ce sens ) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
|