Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 10-Jan-07 11:57:16 Sujet du message: iPhone ou pas iPhone |
|
|
bonjour à tous!
comme vous savez probablement déjà, Apple a finalement presenté son iPhone (voir ici)
toutefois, vu le caractere revolutionnaire de l'appareil, pourquoi l'appeler simplement "iPhone" (sachant que en plus il va y avoir des histoires de combat legaux sur ce nom, apparamment enregistré par d'autres marques déjà).
Si d'un coté c'est vrais que apple n'as pas inventé rien de nouveau, comme d'hab elle sait par contre elevere à un niveau bien superieur des technologies existantes grace à son savoir faire et à sa maitrise des composants software.
Or l'iPhone (à ce que on lit.. il faudra l'avoir dans le mains pour pouvoir s'en rendre compte en vrais!) c'est bien plus que un telephone portable couplé à un iPod.. à mon humble avis, ce serait plustôt le plus compact et donc portable des Mac (bientôt) en circulation!!
Donc, j'aurais probablement poussé la logique un peu plus loin et donné un nom bien plus innovant que iPhone.. quelque chose dans le genre iMove, pour example...
vous en dites quoi?.. ou mieux: des propositions?
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Jan-07 12:26:44 Sujet du message: |
|
|
MacPhone, ça sonne bien je trouve.
Tiens, je pense à un truc, Anthony : vu que cet engin fait wifi, peut-être qu'une sorte de widget Fon pourrait être intéressant (ça y est, je me suis inscrit). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Jan-07 12:50:06 Sujet du message: |
|
|
Lu à l'instant chez MacG, Cisco ("l'autre" iPhone) et Apple ont conclu un accord quant à l'utilisation du nom sous certaines conditions...
Moi ce qui m'a interpelé c'est le Apple Computers Inc en Apple Inc. tout court. Déjà, si ma mémoire est bonne qu'il ne devait pas trop trop mettre ses papattes en musique au départ, mais là, ils vont le prendre comment les 4 garçons ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 10-Jan-07 12:53:55 Sujet du message: Re: iPhone ou pas iPhone |
|
|
dscianni a écrit: | pourquoi l'appeler simplement "iPhone" (sachant que en plus il va y avoir des histoires de combat legaux sur ce nom, apparamment enregistré par d'autres marques déjà). |
à mon avis, les services juridiques et marketing d'Apple se sont déjà largement penchés sur la question et, s'ils ont gardé ce nom, c'est qu'ils n'ont pas l'intention d'en changer. Mais bon, on verra.
Pour le reste, il ne faut pas perdre de vue que la capacité mémoire reste limitée (mémoire flash) et qu'on est donc loin d'un "Mac portable", d'autant plus qu'il n'est pas question dans l'immédiat d'y installer autre chose que des Widgets. C'est donc probablement mieux qu'un téléphone doublé d'un iPod, mais pour un "TabletMac", il faudra encore attendre un peu (et tu peux faire confiance aux talents de bonimenteur de Steve Jobs, si ça pouvait faire mieux, il l'aurait dit). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 10-Jan-07 12:59:40 Sujet du message: |
|
|
Et j'ai grande envie d'ajouter : la vraie vie est ailleurs que dans la technique. Tous ces joujoux, présentés comme le commencement du monde, pouah ! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
Posté le: 10-Jan-07 13:12:22 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | MacPhone, ça sonne bien je trouve.
Tiens, je pense à un truc, Anthony : vu que cet engin fait wifi, peut-être qu'une sorte de widget Fon pourrait être intéressant (ça y est, je me suis inscrit). |
J'ai vu ça
Oui ça pourrait être intéressant, tout comme un logiciel qui t'authentifie tout seul. Bon j'arrête là je ne mélange pas loisir et taf  _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 10-Jan-07 13:16:10 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Moi ce qui m'a interpelé c'est le Apple Computers Inc en Apple Inc. tout court. Déjà, si ma mémoire est bonne qu'il ne devait pas trop trop mettre ses papattes en musique au départ, mais là, ils vont le prendre comment les 4 garçons ? |
Il me semble que "Apple Corp" a perdu son procès il y a quelque temps (et c'est probablement une des raisons derrière le changement de nom... devenu enfin possible). Isn't it ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Jan-07 13:25:50 Sujet du message: |
|
|
Y'a sûrement de ça. N'empêche que j'en connais un ou deux qui doivent la trouver un peu trop acide cette Pomme là  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Jan-07 13:50:55 Sujet du message: |
|
|
On s'amuse chef ?  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Jan-07 15:05:31 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | jathenais a écrit: | Moi ce qui m'a interpelé c'est le Apple Computers Inc en Apple Inc. tout court. Déjà, si ma mémoire est bonne qu'il ne devait pas trop trop mettre ses papattes en musique au départ, mais là, ils vont le prendre comment les 4 garçons ? |
Il me semble que "Apple Corp" a perdu son procès il y a quelque temps (et c'est probablement une des raisons derrière le changement de nom... devenu enfin possible). Isn't it ? |
Yoko Ono ne va pas lâcher l'os qu'elle ronge depuis 25 ans et va faire un procès à deux balles. Quand on pense que deux balles, c'est ce qu'il faut pour reformer le groupe (et c'est le prix de cette blague, je sais ) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Jan-07 09:09:44 Sujet du message: Re: iPhone ou pas iPhone |
|
|
dscianni a écrit: | comme vous savez probablement déjà, Apple a finalement presenté son iPhone (voir ici) |
Ayé, c'est fait, Cisco a entamé des poursuites contre Apple... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|