Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snoop-tom Membre
|
Posté le: 11-Oct-05 18:50:08 Sujet du message: |
|
|
le pb est que je n'utilise aucun coupe feu... |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Oct-05 20:06:36 Sujet du message: |
|
|
jeanlain a écrit: | Je suis en mode monopost (par défaut quoi) |
Attention, dans l'interface, a ne pas confondre le mode bridge (transforme en modem) et le mode mono-poste (ca reste un routeur) _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
jeanlain Membre
|
Posté le: 14-Oct-05 17:52:49 Sujet du message: |
|
|
oui je sais. Je ne suis pas en bridge mais en monopost.
Ce que je veux dire c'est que je ne peux pas ouvrir de port, les champs restent grisés et inaccessibles. Je suppose qu'en monopost tous les ports sont ouverts. Pourant ichat ne marche pas.
EDIT : Miracle, ça marche en ce moment.
Pour combien de temps...?  |
|
|
 |
jeanlain Membre
|
Posté le: 14-Oct-05 23:10:48 Sujet du message: |
|
|
La solution (lu sur macgé) est de changer le port du serveur aol dans les préférences iChat. Il faut mettre 443.
Je l'ai fait et ça marche (enfin ça a aussi marché une heure sans que je le fasse puis après plus ).
J'espère que cette fois ça va durer. |
|
|
 |
adsr Membre
|
Posté le: 2-Jan-07 10:47:44 Sujet du message: |
|
|
Même problème....déconnexion intempestive au bout de quelques secondes avant même de commencer la visio....
Je bascule vers le ports 443 en lieu et place du 5297 alloué par défaut.... là je récupère la visio et la connexion mais dès que je contacte quelqu'un ou que quelqu'un me contacte ça plante...idem en audio, seul le mode txt passe....
J'ai joué également avec la largeur de la bande passante....
Je tente donc l'option de notabene...sauf que lorsque j'autorise l e paratge de ichat il me signale les ports 5297-5298 que je ne peux changer en 443 pour le coup...
Je rebascule donc dans les prefs ichat en 5297 pour être cohérent... et là wait and see...je ne semble pas avoir de contact en ligne...étrange...
mais ai-je bon au moins ? |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 12-Jan-07 21:12:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème: 3 Macs derrirère un hub connecté à la neufbox en routeur multiposte: dans ichat j'ai la fenêtre bonjour et jabber qui fonctionnent, mais pas ichat. Tout les autres logiciels fonctionnent... |
|
|
 |
adsr Membre
|
Posté le: 12-Jan-07 21:24:02 Sujet du message: |
|
|
Perso, ichat fonctionne mais pas jabber....
je n'ose pas trop triturer les ports...si je voulais m'amuser à ça j'aurai pris un PC ... vraiment je suis bloqué ... |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 12-Jan-07 23:36:55 Sujet du message: |
|
|
Je viens de passer le port de iChat en 443 et ça semble fonctionner pour le moment.
Mais j'ai pas encore discuté avec du monde  |
|
|
 |
wulifou Nouveau membre
|
Posté le: 13-Jan-07 18:18:59 Sujet du message: |
|
|
enka a écrit: | Je viens de passer le port de iChat en 443 et ça semble fonctionner pour le moment.
Mais j'ai pas encore discuté avec du monde  |
du moment que l'on passe en port 443 ou en 80, le chat devient possible, mais pas la video. D'après un conseillier neuf, j'ai forwardé les ports 5060, 5190, et 16384 - 16403 et ouvert les mêmes ports dans la firewall.
Résultat : toujours pareil
en mode bridge, tout fonctionne, mais je n'ai plus de téléphone ni de télé, la solution est donc inutile pour mes besoins. Pour le moment je me sers de Skype pour la video, pas de problèmes à ce jour. |
|
|
 |
bazino Nouveau membre
|
Posté le: 15-Nov-07 11:32:59 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a réussit à faire fonctionne correctement Ichat depuis ?
Merci |
|
|
 |
|