Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Jan-07 10:58:43 Sujet du message: |
|
|
mille excuses, il est déjà sous x ? donc c'est ok ...
puis faites les mises à jour du tigre, attention, il y en a toute une brigade ... |
|
|
 |
clofoto Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 16-Jan-07 11:45:05 Sujet du message: |
|
|
Ouf !! Tant mieux .
Je viens de surfer sur toutes les rubriques de " A propos de ce mac "
sans trouver d'information sur le firmware .
Je vais de ce pas acheter TIGER et l'installer après avoir ajouté une barrette mémoire de 512 MB.
Si j'ai des ennuis je lance un SOS . _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Jan-07 12:06:16 Sujet du message: |
|
|
Attention : sauf erreur de ma part, Tiger ne peut s'installer que sur une machine équipée d'un lecteur de DVD.
Il y a toutefois un moyen de gruger : utiliser le mac non équipé en mode target (de mémoire démarrer en laissant la touche T appuyée) et le relier à un mac équipé d'un lecteur de DVD avec un câble firewire. On procède alors comme si on installait le système sur un disque externe.
Par contre, il faut penser à sauvegarder toutes tes données.
Autre solution si tu n'es pas équipé d'un lecteur de DVD : utiliser un lecteur externe (en firewire). C'est ainsi que j'ai procédé lors de ma dernière clean-install (mon superdrive ne voulait pas reconnaître le DVD d'installation).
Ah, et pour les mises à jour, il faut choisir la mise à jour "combo" pour éviter les soucis. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Jan-07 12:35:25 Sujet du message: |
|
|
Que je sache, Tiger étant tout à fait installable sur d'anciennes machines, lorsqu'on acquiert légalement la licence, on peut demander à Apple la version CD. Enfin, sur une licence neuve, si on la rachète d'occase, je ne sais pas (mais doit pas y en avoir beaucoup des tigers d'occase) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Jan-07 14:31:51 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Que je sache, Tiger étant tout à fait installable sur d'anciennes machines, lorsqu'on acquiert légalement la licence, on peut demander à Apple la version CD. |
Au temps pour moi. Quand je l'ai reçu, Apple m'avait envoyé le DVD uniquement et comme j'ai un lecteur DVD sur mon iMac, je n'ai pas cherché plus loin. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 19-Jan-07 01:54:09 Sujet du message: |
|
|
Autre solution si on a un 2° Mac équipé d'un lecteur de DVD et un disque dur en firewire (ou alors un bon copain qui a tout ça), installer le tigre sur le disque externe, puis le brancher sur le mac G3 et cloner ce disque sur le disque interne.
C'est comme ça que mon dalmatien a avalé la panthère (avec l'aide de mon G5) _________________
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Jan-07 02:11:38 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est ce que j'ai fait aussi, MAIS attention au firmware pour l'install, le système détectera pas si il est à jour de cette façon ! (ce qui n'est pas un problème, celui de clofoto est déjà sous X, mais ça peut servir aux auters ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|