Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roch Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-07 12:52:56 Sujet du message: livebox, airport et mac book pro |
|
|
Bonjour et bonne année !
J'ai un powermac G4 connecté à ma livebox inventel par ethernet, et un ibook G4 connecté par airport. Les deux fonctionnent parfaitement.
Je viens d'acheter un macbook pro.
Connecté à la livebox par ethernet : aucun problème.
Mais impossible de me connecter par airport : la livebox est visible dans le menu mais après avoir entré ma clé wifi j'ai le message suivant :
"le réseau sélectionné restreint son accès grâce à une liste de contrôle d'accès dans laquelle cet ordinateur n'est pas sélectionné".
Qu'est-ce que c'est que cette liste dont je n'avais jamais entendu parler avant? Comment y accéder et y ajouter mon nouveau mac ?
Merci de vos réponses ! |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Jan-07 12:56:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, une petite recherche (ou une bonne lecture du mode d'amploi) t'aurais mené jusqu'au bouton d'association... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
roch Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-07 15:29:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta réponse : si le "bouton d'association" c'est celui qui permet de mettre la livebox en réseau il est déjà enclenché depuis longtemps puisque mon ibook fonctionne très bien par airport !
J'ai bien sûr attentivement lu le mode d'emploi (plusieurs fois) et c'est bien parceque je n'y ai pas trouvé de solution que je fais appel à ce forum !
Ce mode d'emploi explique l'ajout d'un pc avec le cdrom mais pas un mot sur l'ajout d'un mac ; et quand j'ai ajouté mon ibook, je n'ai pas eu ce problème.
Si tu pouvais me préciser exactement la procédure à suivre, ça me rendrait grand service parceque ça fait plusieurs jours que je rame avec ça !
Merci et bonne année |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Jan-07 15:43:01 Sujet du message: |
|
|
Pour chaque appareil branché en wifi, tu dois appuyer à nouveau sur le fameux bouton, dont la fonction est d'enregistrer la MacAdress des ordinateur dans la box pour les autoriser à se joindre au réseau. Si tu préfères, je pense que tu dois pouvoir faire la même chose "à la main" en te rendant dans les pages d'administration de ta box. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
roch Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-07 16:02:55 Sujet du message: |
|
|
bon dieu mais c'est bien sûr ! j'suis trop con !
je l'ai fait : ça marche !
(mais c'est pas précisé dans le mode d'emploi qu'il faut le faire à chaque nouvel appareil !!!)
mon vrai problème : avec l'âge, mes neurones se raréfient ...
un grand merci de m'avoir permis de commencer cette année d'excellente humeur ! |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Jan-07 16:17:40 Sujet du message: |
|
|
Faites comme moi, sortez pas et buvez de l'eau ça aide à passer les lendemain de fêtes  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Maxamillion Nouveau membre
|
Posté le: 13-Jan-07 18:03:34 Sujet du message: AIDE MOI SIL TU PLAIT ??? |
|
|
jathenais a écrit: | Pour chaque appareil branché en wifi, tu dois appuyer à nouveau sur le fameux bouton, dont la fonction est d'enregistrer la MacAdress des ordinateur dans la box pour les autoriser à se joindre au réseau. Si tu préfères, je pense que tu dois pouvoir faire la même chose "à la main" en te rendant dans les pages d'administration de ta box. |
je veins d'acheter un MBP - et cest la premiere fois que je utilise un Mac
Jai le Freebox chez moi avec wifi - ca marche sans probleme avec les PCs - jai un ordi et un portable connecte deja- mais pas possible de connecter avec le mac
'fameux bouton' c'est ou? dans la page de config pour le freebox
AIDE MOI SIL TU PLAIT ??? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Jan-07 18:39:45 Sujet du message: |
|
|
Ce bouton ne concerne absolument pas les Freebox, qui n'en ont pas.
Tu bloques à quel niveau ? paramétrage de ta freebox routeur ou paramétrage du mac ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Jan-07 21:48:55 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Ce bouton ne concerne absolument pas les Freebox, qui n'en ont pas.
Tu bloques à quel niveau ? paramétrage de ta freebox routeur ou paramétrage du mac ? |
ca devrais etre le mac
parce que sinon toute marche freebox + ordi sure wifi + protable sur wifi
is je connect le mac via ethernet ca marche aussi - alors cest juste le paramétrage du mac airport ?
merci |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Jan-07 21:58:12 Sujet du message: |
|
|
pour une config de base : prefs système, choisis airport, et mets toi en DHCP automatique, si tu as une clé de cryptage renseigne la quand on te la demande, applique, et ça doit suffire en principe. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 14-Jan-07 20:19:00 Sujet du message: |
|
|
oui
je fais ca et puis jai un erreur
There was an error joining the Airport Network 'MaxReseau' |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 14-Jan-07 20:46:41 Sujet du message: |
|
|
Tu as un filtrage par macadress d'activé ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
apxtwin Membre
|
Posté le: 17-Jan-07 01:21:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai un iBook connecté à ma LiveBox via un dongle DLink pour lequel je n'ai pas de souci. Je viens de recevoir mon iMac, et je n'arrive pas à le connecter. J'ai appuyé sur le bouton d'association, mais quand je rentre ma clé WEP, j'ai un mesage d'erreur "Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort Livebox". Qqun a-t-il déjà eu ce genre de pb, et surtout, comment a-t-il fait ???
Merci votre aide. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 17-Jan-07 01:43:29 Sujet du message: |
|
|
tu choisis quoi dans le menu déroulant ?
mot de passe wep ou clé WEP hexa ?
tu as deviné ma suggestion, changes d'option  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
apxtwin Membre
|
Posté le: 17-Jan-07 01:47:59 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !!!
J'ai rentré manuellement l'adresse MAC de la carte AirPort du iMac dans les prefs de la LiveBox, et en changeant le type de clé, c'est passé !!!
Grazie mille ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|