Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michalou Membre
|
Posté le: 17-Jan-07 17:52:55 Sujet du message: clé USB |
|
|
Bonjour, je possède une clé USB 2.0 Flash Drive PNY. Je voudrai effacer les données que j'ai copié dessus. Que faut-il faire. Je les ai virées dans la corbeille, mais ça m'indique toujours que ma clé est complète. Je suis sur un Mac OSX 10.3.9 avec Safari. Merci par avance |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 17-Jan-07 18:06:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas sûr que ça soit vraiment à sa place dans "ADSL et Mac OS X", mais bon...
- Basique : est-ce que tu as vidé la corbeille ?
- Plus sioux (à peine) : est-ce que tu n'aurais pas débranché la clé sans l'éjecter au préalable ? Parce que j'ai déjà eu ce genre de comportement avec un appareil photo débranché intempestivement qui se prétendait vide sur le Mac, mais qui ne voulait plus prendre de photos en se déclarant plein de son côté. La seule solution dans ce cas-là, à mon avis, c'est de reformater la clé.
- Autre chose : mais là, il faudrait une description plus précise des circonstances et des observations... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Jan-07 18:14:34 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'utilise Utilitaire de disque pour effacer les données de ma clé USB, juste un passage à la corbeille ne suffit pas...
Et en effet, le bon coin me semble plus adapté... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Michalou Membre
|
Posté le: 17-Jan-07 18:28:57 Sujet du message: clé USB |
|
|
Effectivement, j'ai débranché la clé USB, non par erreur mais parce que je je voyais aucune icône sur la barre d'outil ou ailleurs.. pour pouvoir choisir de quitter en toute tranquillité. Quelle est la démarche pour formater la clé ? Je suis allée sur "utilitaire de disque" et là on me dit, après avoir sélectionné la clé USB sur la partie gauche, que ce n'est pas possible. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 17-Jan-07 19:50:39 Sujet du message: |
|
|
Euh si ça doit être possible. tu as effacer dans les onglets sur Utilitaire de disque, c'est là que ça se passe.
Pour Ejecter, tu as deux solutions (au moins). Tu te mets sur l'icône sur le bureau, et soit ?E soit clic droit, éjecter
Sinon, elle s'affiche dans une fenêtre finder, et à sa droite tu as une espèce de petite flêche, la même que quand tu éjectes un CD. Tu cliques dessus, et hop, tu peux débrancher dès qu'elle disparait. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 17-Jan-07 23:51:58 Sujet du message: Re: clé USB |
|
|
Michalou a écrit: | je voyais aucune icône sur la barre d'outil ou ailleurs.. pour pouvoir choisir de quitter en toute tranquillité. |
C'est sur les PC qu'il y a un truc dans la barre d'outils
Pour l'éjection "propre", le truc le plus basique, sur un Mac, c'est de prendre l'icône correspondant à la clé (une sorte de disque dur tout blanc) de le "prendre" avec la souris et le mettre dans la corbeille (qui pour le coup se transforme en symbole d'éjection).
Mais sinon, il y a toutes les méthodes indiquées par Jathénaïs, bien sûr.
Et une autre qui présente l'intérêt (enfin, ça dépend de ce qu'on fait de sa clé) lorsqu'on a une clée formatée en FAT16 (pour échanger des données avec les PC) c'est de passer par un utilitaire comme WinsFSCleanser qui avant d'"éjecter" la clé supprime les fichiers invisibles (chez nous) qui pourrissent la vie des Windowsiens (parce que, chez eux, ils ne sont pas invisibles du tout)...
Bref, l'embarras du choix finalement !
Michalou a écrit: | Quelle est la démarche pour formater la clé ? Je suis allée sur "utilitaire de disque" et là on me dit, après avoir sélectionné la clé USB sur la partie gauche, que ce n'est pas possible. |
Elle n'a pas une protection contre l'effacement qui serait activée, ta clé ? Normalement, comme l'explique l'agent J, c'est sans problème via l'onglet "Effacer" de "Utilitaire de disque".
Peut-être que les choses se compliquent pour cause d'éjection intempestive, remarque... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 18-Jan-07 00:48:41 Sujet du message: |
|
|
Même en cas de mauvaise manip, un bon formatage reste possible. Ou alors elle est mourue... ça peut arriver aussi _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Michalou Membre
|
Posté le: 18-Jan-07 14:20:12 Sujet du message: clé USB |
|
|
Bonjour, le problème est résolu, je vous remercie tous. Michalou |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|