Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jcbero Nouveau membre
|
Posté le: 21-Jan-07 22:34:24 Sujet du message: Airport Express avec Airtunes piloté par Hercules TEW |
|
|
Je viens d'installer une borne AirPort Express dans un réseau Livebox Wifi existant. Cette borne est destinée à me permettre d'écouter de la musique sur une chaine HiFi de salon située à quelques mêtres de mon iMac sous OSX 10.4.8 où se trouve ma bibliothèque iTunes.
Pour me faciliter la navigation dans iTunes depuis le salon, j'ai acquis une télécommande Hercules Tunes Explorer Wireless (TEW) et là tout se complique.
Mon flux musical qui fonctionne parfaitement sans le Dongle USB de TEW, se met à avoir le hoquet : interruptions momentanées toutes les 10 à 15 secondes.
Je soupçonne le dongle d'avoir des interférences de fréquences avec le WiFi mais sans certitude. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site de Hercules.
Je ne sais pas si mes soupçons sont fondés, j'attends vos commentaires, mais si par hasard c'est le cas, j'espère que ce post éveillera la méfiance d'éventuels acheteurs d'un tel système.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Jan-07 11:13:57 Sujet du message: Re: Airport Express avec Airtunes piloté par Hercules TEW |
|
|
jcbero a écrit: | Je viens d'installer une borne AirPort Express dans un réseau Livebox Wifi existant. Cette borne est destinée à me permettre d'écouter de la musique sur une chaine HiFi de salon située à quelques mêtres de mon iMac sous OSX 10.4.8 où se trouve ma bibliothèque iTunes.
Pour me faciliter la navigation dans iTunes depuis le salon, j'ai acquis une télécommande Hercules Tunes Explorer Wireless (TEW) et là tout se complique.
Mon flux musical qui fonctionne parfaitement sans le Dongle USB de TEW, se met à avoir le hoquet : interruptions momentanées toutes les 10 à 15 secondes.
Je soupçonne le dongle d'avoir des interférences de fréquences avec le WiFi mais sans certitude. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site de Hercules.
Je ne sais pas si mes soupçons sont fondés, j'attends vos commentaires, mais si par hasard c'est le cas, j'espère que ce post éveillera la méfiance d'éventuels acheteurs d'un tel système.
Merci pour vos réponses. |
Bonjour
Je ne pense pas que ce soit en rapport avec l'ADSL ?
Par contre, vous lirez plein de messages déconseillant tout dongle usb sur mac.
Votre témoignage nous conforte.
Courage ...  |
|
|
 |
jcbero Nouveau membre
|
Posté le: 22-Jan-07 22:04:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton commentaire "fredtravers" mais je dois donner 2 précisions :
1/ La télécommande Hercules Tunes Explorer fonctionne parfaitement si on se contente d'écouter la musique sur les enceintes du Mac en pilotant iTunes avec la télécommande et le dongle USB. Les choses se dégradent quand on passe à l'écoute avec la borne Airport-Express. C'est ce qui m'a incité à penser qu'il y avait interférence entre les fréquences du dongle et le Wifi, mais je ne suis absolument pas compétent en la matière, alors !!!!!
2/ J'ai décidé d'acheter le HTW suite à un article paru dans SVM Mac n° 189 de décembre 2006 page 87. Visiblement les testeurs ne sont pas allés au bout de leurs investigations !!!!!
Cordialement. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Jan-07 00:02:22 Sujet du message: |
|
|
jcbero a écrit: | 2/ J'ai décidé d'acheter le HTW suite à un article paru dans SVM Mac n° 189 de décembre 2006 page 87. Visiblement les testeurs ne sont pas allés au bout de leurs investigations !!!!! |
J'ai acheté un SX200 à la suite d'un article de SVM
Depuis, j'ai arrêté de lire cette revue, je préfère me renseigner ici et acheter A Vos Mac. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|