Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

déconnexion avec club-internet-box

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leodecarca
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Déc-06 10:05:44    Sujet du message: déconnexion avec club-internet-box Répondre en citant

Bonjour,
Depuis que je suis équipé de la club-internet box (modem hitachi ah4222) connecté en éthernet sur un imac 20' j'ai des déconnections que j'arrive à rattraper/corriger en débranchant le cable éthernet et en le rebranchant sur la deuxième prise éthernet. J'arrive alors à naviguer puis au bout de quelques minutes redeconnection et remanip à l'arrière du modem. J'ai changé de cable éthernet sans résultat. Pour club internet je suis connecté et tout fonctionne. En effet, je n'ai pas de problème par exemple avec la téléphonie.
Voyez vous une solution à ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Déc-06 13:59:26    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme au niveau de la prise ethernet de la box???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fabinou
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-06 22:08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou leo

J'ai moi même ce modem-là et j'ai effectivement toujours eu un pb de deconnexion intempestive à l'allumage !
C'est à dire qu'il se deconnecte au bout de qques minutes de fonctionnement pour ensuite se reconnecter tout seul !

en plus, le gredin se trahit car il émet un petit clic à chaque "eteignage" ou déconnexion, et ses voyants clignotes ds tout les sens...

je n'ai jamais résolu le pb, je m'en accomode tout simplement puisqu'une fois la deuxième connection établie , elle reste stable...

Par contre, j'ai installé une carte airport depuis peu et il me semble que je n'ai pas remarqué de nouvelles deconnexion...
As tu essayé de te connecter avec le wifi ?

1 Ipod, 1ere génération (eh oui...il fonctionne encore...)

1 Ds et 1 DS lite
leodecarca
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Déc-06 15:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Merci pour vos réponses. Quand mon modem se déconnnecte je suis obligé de faire l'action de débrancher derrière le modem la prise pour rebrancher tout de suite après sur la prise à côté et là encore la connection n'est pas assurée. Moi aussi j'entends des petits "clik" de déconnection ? J'ai essayé pour l'instant le Wifi sans succès. Avant cette box, j'avais un modem comtrend 633 qui fonctionnait à merveille. Les paramètres de la box sont conformes aux indications fournies avec. Je cherche et je vous remercie de votre aide
Joyeux noël et à bientôt
fabinou
Membre

MessagePosté le: 23-Déc-06 16:30:15    Sujet du message: Répondre en citant

de rien !!

Par wifi ça ne marche pas ? c'est à dire que ta carte airport n'arrive pas à trouver ton modem, c'est ça ? ou bien elle le trouve, t'indique la qualité de réception mais tu n'arrive quand meme pas à te connecter ? Peux tu détailler stp ?

Et sinon , en laissant tranquillement s'installer (et se réinstaller) tout seul ton modem pendant 5 mn, tu ne récupères pas une connexion stable ?

1 Ipod, 1ere génération (eh oui...il fonctionne encore...)

1 Ds et 1 DS lite
leodecarca
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Déc-06 13:40:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fabinou,

Je rentre de vacances.... en wifi je rentre sur l'icone airport en haut à droite et dans la boite de dialogue j'y rentre toutes les indications : nom du réseau, clef wep. Ca mouline et j'ai le message "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airport" inutile de te dire que j'ai apporté le plus grand soin à écrire en majuscule quand il le faut, vérifier 10 fois la clef wep ... Je suis rentré sur le modem et dans l'onglet wifi tout est bon. C'est vrai que si l'éthernet fonctionne mal la solution c'est le wifi. Je vais tout reprendre depuis le début
leodecarca
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Jan-07 11:01:57    Sujet du message: la solution à mes problèmes de déconnection Répondre en citant

rappel : j'avais des problèmes de déconnection entre mon imac et ma club-internet box quand au wifi je n'arrivais même pas à voir la box. Avec un ami équipé du même matériel chez le même fouurnisseur nous avons fait des échanges de modem et nous en sommes venus à la conclusion que tout fonctionnait mais que quelque chose semblait "brouiller" la connection. Après avoir débranché le téléphone et recencé les appareils en liaison radio, c'est un transmetteur sans fil de téléviseur à téléviseur qui était la cause de ces désordres. actuellement je suis en wifi plein pot. merci de votre aide,
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 24-Jan-07 11:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie que tu t'en sois sorti. Bon surf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: