Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gahool Membre
|
Posté le: 24-Jan-07 21:20:12 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour les explications, j'avais bien une idee pour "routeur monoposte" mais je me disais que c'etait tres con...
Enfin, je fais les captures et je les postes plus tard... _________________ '°-°'
PowerMac G4 10.5
iBook G4 10.4
MacBook Pro 10.5
http://faguo-zhongguo.over-blog.com
'°-°' |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 24-Jan-07 22:47:50 Sujet du message: |
|
|
Je résume : tu as un modem/routeur qui te permet de te connecter avec une seule machine en PPPoE mais qui ne te permet pas de te connecté quand il est en routeur, aussi bien en WIFI qu'en ethernet.
Si oui. Il est probable que c'est parce que tu dois rentrer dans ton modem, en mode routeur, les paramètres de connexion (identifiant et mot de passe).
Maintenant pour faire ça en chinois, ça va forcément être un peu plus sportif !
Je rajoute : aux vus de l'interface présenté sur le site espagnol, il faut prendre Advanced setup/DSL, a priori. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
gahool Membre
|
Posté le: 1-Mai-07 21:49:46 Sujet du message: |
|
|
Woowwww...
Merci pour vos reponses... j'etais pas mourru... j'avais pris des vacances, et decide de ne plus me prendre la tete avec ca...
Mais je reviens a l'attaque! (en esperant que ce ne soit pas trop tard)
@Claude:
Citation: | Si oui. Il est probable que c'est parce que tu dois rentrer dans ton modem, en mode routeur, les paramètres de connexion (identifiant et mot de passe). |
Je me suis aussi dit ca. J'ai cherche partout sur la configuration du modem en chinois, j'ai pas trouve comment rentrer ces informations.
Citation: | Je rajoute : aux vus de l'interface présenté sur le site espagnol, il faut prendre Advanced setup/DSL, a priori. |
Pas vu cette option Ce qui me fait dire que le modem n'est peut-etre pas vraiment un routeur?
PS1:Toujours pas de firmware en anglais...
PS2: Pour mettre deux macs en reseau, suffit de brancher un cable ethernet entre les 2? Vous auriez un lien rapidos d'un tuto? Merci beaucoup. _________________ '°-°'
PowerMac G4 10.5
iBook G4 10.4
MacBook Pro 10.5
'°-°' |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Mai-07 21:58:11 Sujet du message: |
|
|
Pour mettre les deux macs en réseau, certains dossiers devraient te donner de bonnes pistes. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gahool Membre
|
Posté le: 1-Mai-07 22:15:47 Sujet du message: |
|
|
Voici quelques captures d'ecrans...
Voila, si ca peux aider... mais je suis un peu pessimiste sur ce coup...
[enfin, c'est un bon challenge a relever ] _________________ '°-°'
PowerMac G4 10.5
iBook G4 10.4
MacBook Pro 10.5
'°-°' |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Mai-07 22:22:26 Sujet du message: |
|
|
ouais... au nombre de pages, c'est un routeur.
il y a des secteurs qu'on identifie, comme la page des cryptage ou des macadress, mais y'en a une ou deux qui me laisse un peu plus perplexe ... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gahool Membre
|
Posté le: 1-Mai-07 22:55:57 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai reussi a connecter mes deux macs entre eux avec un simple cable ethernet
Voici ma demarche si ca peut aider quelqu'un ici.
En plus, je conseille le logiciel "sharepoints" qui facilite grandement les choses.
Manip sur les 2 ordis: (tableau de bord)
RESEAU: TCP/IP (Adresse IP manuelle, exemple: 10.0.0.1 [pour l'ordi1] et 10.0.0.2 [pour l'ordi2]), PPPoE desactive, Appletalk Active
PARTAGE: cocher "partage de fichiers Mac"
Allez dans Reseau (maj+pomme+K) et voila
Si l'autre ordi n'apparait pas, faites (pomme+K) et tapez l'adresse IP de l'ordi auquel vous voulez vous connecter
Sinon, je crois que je vais faire venir un technicien pour le routeur (comment ca se fait que je ne puisse pas rentrer mes identifiants dans le routeur lui-meme pour me connecter en Wi-FI? c'est normal?) _________________ '°-°'
PowerMac G4 10.5
iBook G4 10.4
MacBook Pro 10.5
'°-°' |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Mai-07 23:07:29 Sujet du message: |
|
|
Est ce que tu vois le réseau dans le menu airport ? tu dois voir, si je déduis bien un réseau nommé HG520s
Essaye peut-être de changer la puce tout en haut de l'écran (à côté de WLAN), peut-être que ça correspond à un activé/désactivé.
Il est par défaut sur le canal 9, ça ne devrait pas poser de problème majeur, il est sensé être ouvert, mais je n'ai pas idée de ce à quoi peut correspondre le menu entre le canal et Open... c'est peut-être là que tu choisis le type de cryptage ? pourtant WEP et WPA étant grisées j'en conclue que c'est OK pour le moment (on va y aller mollo hein, on cryptera quand ça marchera ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gahool Membre
|
Posté le: 1-Mai-07 23:18:30 Sujet du message: |
|
|
La puce tout en haut de l'écran (à côté de WLAN) c'est "permettre/interdire".
Quand c'est sur permettre, pas de probleme, j'ai le reseau sur mon airport.
Dessous on a le nom du reseau, puis le canal (c'est sur automatique), puis on a le choix entre 802.11B, 802.11G, la c'est sur automatique, ensuite a "open" on a le choix entre WEP, WAP, etc. Ensuite, moi pas savoir... _________________ '°-°'
PowerMac G4 10.5
iBook G4 10.4
MacBook Pro 10.5
'°-°' |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Mai-07 23:30:33 Sujet du message: |
|
|
donc si tu es bien sur permettre, tu dois pouvoir te connecter au réseau, non ? ça veut pas ?
même si dans réseau tu crées une nouvelle config airport, en DHCP automatique ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 1-Mai-07 23:44:35 Sujet du message: |
|
|
Dans "ATM QoS" qu'est-ce que tu as dans les menus déroulant "UBR" ? _________________ CLM
|
|
 |
gahool Membre
|
Posté le: 2-Mai-07 06:45:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dans "ATM QoS" qu'est-ce que tu as dans les menus déroulant "UBR" ? |
Citation: | même si dans réseau tu crées une nouvelle config airport, en DHCP automatique ? |
Et bien, quand c'est sur permettre, je peux me connecter au reseau, mais je peux pas surfer sur internet.
Et je fais comment la nouvelle config DHCP auto...? _________________ '°-°'
PowerMac G4 10.5
iBook G4 10.4
MacBook Pro 10.5
'°-°' |
|
|
 |
|
Posté le: 2-Mai-07 17:25:01 Sujet du message: |
|
|
Ça ne ma parle pas beaucoup !
il doit nous manquer une page, car visiblement en utilisant les PCB-x on doit pouvoir permettre au modem de se connecter tout seul. Il faut chercher avec WAN. _________________ CLM
|
|
 |
gahool Membre
|
Posté le: 17-Mai-07 12:05:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | il doit nous manquer une page |
Quel genre de page manquerait-il?
Citation: | car visiblement en utilisant les PCB-x on doit pouvoir permettre au modem de se connecter tout seul. Il faut chercher avec WAN. |
Visiblement, moi yen a pas comprendre...
Citation: | même si dans réseau tu crées une nouvelle config airport, en DHCP automatique ? |
Desole, moi yen a un peu long a la detente. J'ai donc change la config Airport sur l'iBook (TCP/IP : Via DHCP). Mais pas plus. J'ai le reseau, je peux m'y connecter, mais je peux pas surfer sur le web, ou acceder a l'interface du routeur. _________________ '°-°'
PowerMac G4 10.5
iBook G4 10.4
MacBook Pro 10.5
'°-°' |
|
|
 |
|
Posté le: 21-Mai-07 11:22:40 Sujet du message: |
|
|
Essayons de reprendre avec ce qu'on a !
Sur ce site (celui que tu nous as donné) http://www.adslzone.net/tutorial-53.1.html
La troisième images (première qui montre l'interface du modem), on y voit "Advanced Setup". Affiche nous la page de ce lien, stp. _________________ CLM
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|