Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beau biasse Connaisseur

Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 25-Jan-07 20:27:34 Sujet du message: Orange et Airport : "Recherche d'hôte PPOE en cours...& |
|
|
Salut à tous !
Depuis la nuit de mardi à mercredi, ma borne airport refuse de fonctionner.
J'explique le plus brièvement et simplement possible. Si certains sont dans la même situation que moi, ou ont la solution à mon problème, merci d'avance pour vos réponses !
Depuis 3 ans, j'ai une borne Airport extrême reliée à un modem ADSL+2, et le tout a superbement marché jusqu'à il y a 48 heures maintenant.
Orange a connu des problèmes techniques dans la nuit de mardi à mercredi, mais tout semble rentré dans l'ordre maintenant... Sauf pour moi.
Les problèmes ont donc commencé lors de cette nuit : depuis, la borne n'arrive plus à se connecter à internet, et j'ai en permanence le message suivant : "recherche d'hôte PPOE en cours..."
J'ai pris mon mal en patience jusqu'à aujourd'hui, puis je viens de connecter le modem ethernet (un Speedtouch 516 ADSL+2) sur mon iMac, et tout fonctionne à priori normalement... puisque je vous écris en ce moment.
Seulement, plus de wifi avec la borne. Madame n'est pas contente (plus d'internet sur son iBook), et Monsieur, malgré ses tentatives, ne trouve pas la solution à son problème, screugneugneu !
J'ai :
- redémarré la borne (et même plusieurs fois )
- Fait un reset complet de la borne, et ré-entré tous les réglages et identifiants
- Réparé les utilisations (on se sait jamais...)
- Fait prendre une douche d'eau froide à la borne, après qu'elle ait passé la nuit sur le balcon, avec la neige !
- Redémarré l'ordinateur...
Et RIEN !!!
Là, je sèche !
J'ai d'abord pensé (à priori à raison) que le problème était imputable à Orange, puisqu'ils ont eu des problèmes (cf leur site).
Seulement, lesdits problèmes persistent depuis 48h. Par contre, l'ethernet marche maintenant correctement...
Comment la borne a t-elle été affectée par la panne, et quoi faire ?
Voilà, je suis un peu dans la panade, et si certains ont LA solution, merci MILLE FOIS d'avance !
Nico  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Jan-07 20:51:37 Sujet du message: |
|
|
deux solutions à tenter:
- mettre le modem en fonction routeur et la borne en pont-wifi
- revenir au firmware 5.1.1 sur la borne _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

|
Posté le: 25-Jan-07 22:12:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai tenté la deuxième solution, mais ça n'a pas marché...
Merci !
Par contre, je ne maîtrise pas bien la première solution, donc je vais voir...
J'aimerais bien savoir ce qui ne va pas, quand même...  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Jan-07 07:49:49 Sujet du message: |
|
|
Question de béotien, vous branchez votre podem sur quel port de la borne airport exactement ? Avec quel câble ? |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

|
Posté le: 26-Jan-07 11:22:17 Sujet du message: |
|
|
Salut, désolé pour ma réponse tardive, mais je suis toujours en délicatesse avec internet. Là, j'écris vite fait du boulot, la suite ce soir.
Merci pour vos réponses.
Le modem est relié sur la prise ethernet de la borne, via son câble ethernet.
Je l'ai toujours branché comme ça, et ça a toujours bien marché.
Faudrait-il faire un reset du modem ? Si oui, je ne connais pas la manip, mais je chercherai ce soir tanquille chez moi.
Merci en tous cas !  |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

|
Posté le: 26-Jan-07 21:37:04 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, me revoilà...
Ma borne remarche, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi, car j'ai simplement branché le modem sur le port ethernet "WAN" de ma borne, alors qu'il avait toujours été sur le port ethernet "LAN"...
Résultat, ça remarche POUR L'INSTANT, mais je ne comprends pas pourquoi, et ça ne me satisfait pas !
Si quelqu'un ici pouvait me donner un début de réponse, et me dire à quoi correspondent ces deux ports ethernet différents...
Merci, en tous cas !  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Jan-07 22:30:52 Sujet du message: |
|
|
le port LAN est mort ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

|
Posté le: 26-Jan-07 23:02:39 Sujet du message: |
|
|
Non, je pense pas, c'est juste que j'ai branché le modem sur le port WAN...
WAN, LAN, j'y perds un peu mon latin ! Faut dire que je ne me suis jamais penché sur tout ce qui concerne le Wifi, vu que tout avait bien fonctionné jusqu'à maintenant...  |
|
|
 |
boniface Membre
|
Posté le: 2-Fév-07 02:17:41 Sujet du message: recherche aussi d'hote PPOE |
|
|
Bonjour,
Voilà plus d'un mois que je connais le même problème , un beau jour sans rien changer de mon réseau airport le message "recherche d'hote PPOE" défile sur ma barre de menu et le réseau ne fonctionne plus . J'ai fait toutes les manip que vous décrivez , mais sans résultat . J'ai même changé la borne et idem . Mon cable était sur le port WAN ... Vous avez trouvé la solution , pouvez vous être plus précis ? Merci
J'ai pensé aussi changé de modem .... |
|
|
 |
Alain-55 Nouveau membre
|
Posté le: 10-Fév-07 10:17:39 Sujet du message: SOS WIFI MODEM DECONECTIONS |
|
|
Salut, Meme si je me suis réinscrit pour pouvoir me reconnecter sur Mac ADSL sous un autre pseudo, je suis un ancien, voire très ancien de la bande; perdu mes coordonnées de départ ( Titoomax)
Je connais actuellement le même problème de connection voire même pire
en quelques mots:
La borne AirPort extreme, et donc le réseau m'est inaccessible depuis un mois.
elle se détraque au bout d'un certain temps, je n'ai pas le message recherche de PPOE en cours mais un message qui me demande après redemarrage de me connecter sur le reseau du voisin ! comme je refuse à chaque fois, le signal airtport reste gris dans le menu.
il faut que je retape de mémoire, car il ne me le repropose pas, le nom du réseau, le nom de la borne la clé wep etc....
Est-ce à votre avis un problème de Orange, de matériel, ou de logiciel ?  |
|
|
 |
boniface Membre
|
Posté le: 14-Fév-07 15:41:51 Sujet du message: |
|
|
Après avoir tout vérifié, ( borne, modem, ibook, pb book ,filmtre et prise, je pense que orange, bien qu'il s'en défende est bien le fautif, je n'ai ces problèmes que depuis la mise en service de plusieurs bornes wifi autour de moi....
Mais ce n'est qu'un avis, je vais une nouvelle fois interpellé orange, mais il n'aime pas trop les mac et leurs fans
Bon courage |
|
|
 |
Alain-55 Nouveau membre
|
Posté le: 18-Fév-07 12:10:06 Sujet du message: |
|
|
boniface a écrit: | Après avoir tout vérifié, ( borne, modem, ibook, pb book ,filmtre et prise, je pense que orange, bien qu'il s'en défende est bien le fautif, je n'ai ces problèmes que depuis la mise en service de plusieurs bornes wifi autour de moi....
Mais ce n'est qu'un avis, je vais une nouvelle fois interpellé orange, mais il n'aime pas trop les mac et leurs fans
Bon courage |
Personnellement j'en suis arrivé à incriminer mon systeme: dans un cas, j'ai dans le system.keychain un mot de passe au wifi (borne ou réseau, je ne sais pas trop) et depuis peu, il n'existe plus et impossibilité de l'y remettre. Ce qui pourrait expliquer que je n'ai pas la connection automatique à ma borne Wifi ni au réseau protégé par une simple clé Wep.
L'enregistrement dans le trousseaux de la connection que je peux faire manuellement, ne change en rien le trousseau systeme. |
|
|
 |
iScarabee Membre

|
Posté le: 26-Fév-07 13:02:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis deux semaines avec "Recherche d'hôte PPoE en cours..." puis maintenant "Négociation PPoE en cours...".
Récapitulatif :
- modem Ethernet connecté directement au port LAN de la borne Airport Extrême : "Recherche d'hôte PPoE en cours..." et rien d'autre.
- modem Ethernet connecté directement au port WAN de la borne Airport Extrême : brève apparition de "Recherche d'hôte PPoE en cours..." puis "Négociation PPoE en cours..." et rien d'autre.
Je suis chez Orange et ce n'est pas la première fois que ça arrive.
DNS bien renseignés sur la borne ET dans le mac (80.10.246.2 et 80.10.246.129 domaine wanadoo.fr).
Connexion modem à mac directe (via Ethernet PPoE dans "Préférences système" onglet "Réseau") : ça marche impeccable !
J'en viens presque à me demander si ce n'est pas Orange... qui bugue (et force les gens à passer sous Livebox ?). _________________ macmoutarde, le club des macusers bourguignons !
Avatar from Fresco3 — SmartiesLeague on m4e ! |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Fév-07 13:06:50 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
As tu la possibilité de tester ton modem sur une autre ligne, ou un autre modem sur la tienne, histoire de vérifier que ce n'est pas un problème matériel.
As tu modifié quoi que ce soit il y a deux semaines ?
(éventuellement, vire toutes les DNS, des fois qu'ils les aient changé, ça ne devrait pas jouer, mais bon) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|