Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madob Connaisseur
|
Posté le: 25-Jan-07 19:35:08 Sujet du message: probème de mot de passe |
|
|
Bonjour
Mon fils a un mac G3 qui ne voulait plus démarrer
Je lui ai réinstallé Panther
IL redemarre sur le DD mais me demande un nom et mot de passe que personne ne connait !!! il a oublié !!!
J'ai redémarré sur le cd Panther, changé le mot de passe, mais comme mon fils ne connait pas le nom, impossible de démarrer sur le DD (qui de plus se met en anglais, il demande name et passeword)
Que faire ? _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 25-Jan-07 19:37:23 Sujet du message: |
|
|
Peut-être une piste intéressante par ici ?
Mais qui peut donc bien être l'Anthony qui a rédigé ce message ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
madob Connaisseur
|
Posté le: 25-Jan-07 20:52:17 Sujet du message: |
|
|
merci
changer le mot de passe ne semble pas poser de problème
mais quand je redemarre sur le DD de 'ordi, il me demande un nom que nous ne connaissons plus !!! _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
|
|
Posté le: 25-Jan-07 22:22:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais quand tu vas pour remettre à jour le mot de passe, il ne te donne pas la liste des comptes ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Jan-07 23:23:54 Sujet du message: |
|
|
ça doit se trouver dans les prefs système ça _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Jan-07 07:55:02 Sujet du message: |
|
|
madob a écrit: | merci
changer le mot de passe ne semble pas poser de problème
mais quand je redemarre sur le DD de 'ordi, il me demande un nom que nous ne connaissons plus !!! |
qwerty azerty ?
sinon, à part re formater .... ou repasser sous 9 et décryper les fichiers système au resedit ... |
|
|
|
|
Posté le: 26-Jan-07 12:04:53 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Oui, mais quand tu vas pour remettre à jour le mot de passe, il ne te donne pas la liste des comptes ? |
Après vérification, quand je demande à changer le mot de passe à partir du disque d'installation, il me donne pour chacun des disques (CD et disque dur, en fait) la liste des comptes dans un menu déroulant. Justement, pour changer le mot de passe, il faut choisir que est le compte dont on veut modifier le mot de passe, et c'est donné en nom complet et en nom abrégé. Donc, mis à part les éventuels soucis qwerty/azerty, comme indiquée par le doc, il ne devrait pas y avoir de souci.
A moins qu'il ne s'agisse d'un mot de passe firmware, mais d'après la description ce n'est pas le cas (tant mieux). _________________ Bernard Rey
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 29-Jan-07 17:57:26 Sujet du message: |
|
|
Gag amusant: j'avais oublié le mdp administrateur de l'eMac livré en pâture aux enfants; ils ont chacun leur compte avec des restrictions affûtées au millipoil par leur papa aimant. Entre aller chercher le CD d'installation et demander au petit dernier (8 ans) s'il connaissait mon mdp, ma paresse naturelle m'a permis de faire le bon choix: le petit salopard connaissait mon mot de passe (il regardait par-dessus mon épaule quand je faisais des modifications), mais comme il a bon fond (ça ce sont les gênes de sa maman), il a bien voulu me le donner.
J'ai foutu en l'air tous les comptes, et ils ont tous accès aux fonctions administrateur ... maintenant le petit dernier essaie d'entrer dans la partie administration du site de Sarkozy; ceci est sans doute mon dernier post ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Jan-07 18:55:42 Sujet du message: |
|
|
Tu nous manqueras .... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Jan-07 08:18:14 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Gag amusant: j'avais oublié le mdp administrateur de l'eMac livré en pâture aux enfants; ils ont chacun leur compte avec des restrictions affûtées au millipoil par leur papa aimant. Entre aller chercher le CD d'installation et demander au petit dernier (8 ans) s'il connaissait mon mdp, ma paresse naturelle m'a permis de faire le bon choix: le petit salopard connaissait mon mot de passe (il regardait par-dessus mon épaule quand je faisais des modifications), mais comme il a bon fond (ça ce sont les gênes de sa maman), il a bien voulu me le donner.
J'ai foutu en l'air tous les comptes, et ils ont tous accès aux fonctions administrateur ... maintenant le petit dernier essaie d'entrer dans la partie administration du site de Sarkozy; ceci est sans doute mon dernier post ... |
On t'apportera des oranges, c'est juré |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Jan-07 14:49:14 Sujet du message: |
|
|
Sois rassuré, ton petit dernier a surement utilisé un anonymiseur de connexion et d'ici qu'ils le trouvent les élections seront passées et il y aura amnistie ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Jan-07 15:44:30 Sujet du message: |
|
|
Sait-on jamais, ils arrive à retrouver les voleurs de scooter avec des prélèvements ADN, alors... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|