Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de partage internet avec speech touch pro+airport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
t.allard
Membre

MessagePosté le: 18-Avr-02 18:41:50    Sujet du message: Problème de partage internet avec speech touch pro+airport Répondre en citant

Auparavant, tout marchait :
A partir d'un modem ADSL alcatel speech touch home
et une connexion via LAN Tunnel builder sur un G3
+ le logiciel IPN Router je partageais la connexion sur
le réseau ethernet et je pouvais, en plus, à partir d'un G4 du réseau
et sa carte airport partager la connexion (sans fil) avec un Ibook distant.
Seul défaut : IPN Router ne remplace pas un véritable routeur
car il limite la vitesse de connexion pour tout les postes.

Aujourd'hui :
En transformant à l'aide d'un tutoriel de macadsl.com mon modem
en "touch pro" je profite d'un vrai routeur toujours connecté pour tout mon réseau.
Par contre, il m'est impossible de partager la connexion à partir du G4 (système 9 - airport 2.0.2) et de sa carte airport avec l'Ibook (système X - 2.0.2) distant.
Le réseau "airport fonctionne" mais pas le partage de connexion !!!

J'ai fait de nombreux essais en changeant les adresse IP,
et j'utilise toujours l'assistant réglage airport sur les deux ordis pour faire le partage internet.

Faut-il faire un réglage spécial sur le routeur pour que le G4 veuille bien partager ?
Aucun autre tutoriel ne m'a permis de résoudre ce problème,
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Avr-02 19:09:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

on va essayer de resoudre votre configuration
premier probleme : cela peut il fontionner ? oui !
deuxieme probleme , avez vous les mêmes version des programmes airport sur le G4 et le zibouc ?

Je suppose que vous etes sous 9 , sinon sous X , ce n'est pas encore prevu ....
Sur le G4 il faut activer ( pomme, Airport) la fonction de borne d'accès logiciel afin de partager l'ip
Sur le zibouc , il faut utiliser tcpip via airport en DHCP et laisser la carte airport du G4 donner une adresse ip secondaire , eventuellement il faut redemarrer le zibouc .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
t.allard
Membre

MessagePosté le: 18-Avr-02 19:48:24    Sujet du message: Répondre en citant

Versions d'airport 2.0.2 sur les deux macs.
J'ai déjà partagé ma connexion internet au moins 100 000 fois avec airport avant de transformer le speed touch home en speed touch pro donc je sais faire la manoeuvre.
Il doit surement y avoir un réglage spécifique à faire au niveau du routeur speed touch pro ou au niveau du réseau et des paramètres TCP/IP pour que la connexion internet soit partagée.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer les réglages à faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Avr-02 20:24:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vous etes sous 9 ou sous X ?

Pourquoi utilisiez vous ipnet avec la carte airport lorsque le sth n'etait pas modifié ? vous n'en aviez pas besoin .

Avez vous viré toutes les extensions ipnet ?

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas chez vous .

Essayez de distribuer via ethernet ?

Mais je ne comprends pas l'interet de transformer le sth , la carte du G4 etant capable de router toute seule . On se retrouve maintenant avec deux routeurs .... Essayez d'allumer le G4 et le zibouk , avec l'adsl eteint .
Ainsi l'ip du zibouc devrait etre correcte .
Ensuite allumez le sthpro

Ce qui n'est pas clair c'est quelle ip donnez vous au zibouc ??? une ip secondaire de la fonction routeur de la carte ? du modem adsl pro ? cette dernière version n'est pas possible, la carte ne sait pas < ponter > passivement . Seule la borne airport en est capable .

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
t.allard
Membre

MessagePosté le: 23-Avr-02 20:34:29    Sujet du message: Répondre en citant

Relisez mes deux messages car j'ai indiqué exactement mon problème. Vous me reposez des questions concernant des choses que j'ai déjà expliquées. Et je suis toujours à la recherche d'une solution.
t.allard
Membre

MessagePosté le: 26-Avr-02 14:14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Solution Trouvée
En fait le problème vient du réglage du Masque sous-réseau indiqué dans le tutoriel Macadsl pour transformer le speechtouch home en speedtouchpro. Il est indiqué d'inscrire 255.0.0.0. Mais ce réglage empêche le mac transformé en "base airport logiciel" de partager la connexion sans fil avec l'ibook distant. En n'inscrivant rien (ou 0.0.0.0) pour le masque sous-réseau dans le tableau de bord TCP/IP tout marche super bien !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: