Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilloo35 Membre

|
Posté le: 30-Jan-07 16:54:06 Sujet du message: MAMP avec DynDNS.org : problèmes de connexion pour certains |
|
|
Bonjour,
Je viens de créer un serveur web sur un macmini intel avec MAMP. ayant une adresse IP dynamique, j'utilise www.DynDNS.org via un modem Netgear pour rediriger les visites vers le macmini qui possède une IP fixe au sein de mon réseau local.
Les utilisateurs "normaux" (individus se connectant à partir d'un modem simple à leur domicile ou à leur bureau personnel) se connectent sans problème sur mon serveur.
Par contre les utilisateurs à qui je dédie ce serveur (individus appartenant à de grands groupes industriels ou collectivités locales, se connectant via le service informatique de leur structure) sont dans l'impossibilité de se connecter à mon serveur.
J'aimerais bien comprendre d'où vient ce problème et comment le régler.
Votre aide serait donc la bienvenue.
Merci. _________________ G5bi2 - macmini intel 1,66 - macmini intel 1,83 - Powerbook 1,25 - G4bi450 - G3-300AV - Pismo500
COGITATUM |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Jan-07 17:23:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour moi ça vient de leurs proxi trop restrictifs. Auquel cas, il n'y aurait que les administrateurs de leurs réseaux qui peuvent faire le nécessaire.
Qui dit mieux ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gilloo35 Membre

|
Posté le: 30-Jan-07 21:27:47 Sujet du message: |
|
|
Si c'est le cas, comment faire pour devenir compatible avec leurs proxis ? _________________ G5bi2 - macmini intel 1,66 - macmini intel 1,83 - Powerbook 1,25 - G4bi450 - G3-300AV - Pismo500
COGITATUM |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 30-Jan-07 22:07:50 Sujet du message: |
|
|
les administrateurs décident eux-mêmes de ce qu'à droit de faire un salarié de la boîte en question, c'est à eux de paramétrer pour que ce soit possible. Enfin, moi, je ne vois pas mieux.
Si quelqu'un a d'autres idées, notre ami risque d'en avoir besoin... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Jan-07 22:56:12 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que, tout simplement, les sites dyndns sont systématiquement bloqués par les pare-feu des entreprises en question. Dans ce cas, à part passer par une IP fixe (si ton FAI le propose, je sais que jadis, Free le proposait gratuitement aux abonnés en IP dynamique) et une adresse genre .fr.st voire un vrai nom de domaine à toi, je vois pas trop... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 30-Jan-07 22:58:43 Sujet du message: |
|
|
à tenter oui.
et pour info, Free propose toujours l'IP fixe gratuite. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Jan-07 08:04:13 Sujet du message: |
|
|
Essayez en donnant directement VOTRE ip, sans passer par dyndns.org |
|
|
 |
gilloo35 Membre

|
Posté le: 31-Jan-07 10:21:02 Sujet du message: |
|
|
Merci de toutes vos réponses.
Je vais effectivement tenter l'expérience en demandant à un de mes clients de se connecter directement sur mon IP... je vous dirais ce qu'il en est dans quelques heures. Sinon, je crois que mon prestataire (cegetel) propose aux professionnels d'être en IP fixe.... je vais également les contacter au cas où.
Je vais également faire une autre expérience : utiliser le serveur apache de mac os x (partage web) sans passer par MAMP... on verra bien.
A très bientôt. _________________ G5bi2 - macmini intel 1,66 - macmini intel 1,83 - Powerbook 1,25 - G4bi450 - G3-300AV - Pismo500
COGITATUM |
|
|
 |
gilloo35 Membre

|
Posté le: 31-Jan-07 12:48:10 Sujet du message: |
|
|
Bon... c'était MAMP le responsable !
Absolument tous les tests sont demeurés négatifs lorsque j'utilisais MAMP.
Dès que j'ai désactivé cette application, activé le serveur web de mac os X, toutes les personnes ont accédé à la page d'accueil standard du serveur apache. Etrange, tout de mêm, non ?
heu... et j'ai trouvé comment accéder aux pages html qui se trouve dans le dossier SITE du dossier UTLISATEUR : il faut tapper l'adresse suivante dans le navigateur :
http://nomdusite.dyndns.org/~nomdelutilisateur/
Tout est bien qui finit bien ! _________________ G5bi2 - macmini intel 1,66 - macmini intel 1,83 - Powerbook 1,25 - G4bi450 - G3-300AV - Pismo500
COGITATUM
Dernière édition par gilloo35 le 31-Jan-07 12:57:49; édité 3 fois |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Jan-07 12:55:03 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est dans "bibliothèque" que se trouve le dossier en question. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
gilloo35 Membre

|
Posté le: 31-Jan-07 17:05:33 Sujet du message: |
|
|
La localisation exacte, si l'on souhaite proposer un contenu web sans passer par le dossier utilisateur, c'est :
Bibliotheque > webserver > documents
Autre question, si je n'abuse pas, et qui découle de mes précédentes et infructueuses tentatives : désormais, dès que je redémarre le serveur (le macmini), il perds mes préférences système PARTAGE, et le PARTAGE WEB PERSONNEL demeure systématiquement décoché... c'est un petit peu embêtant.
J'ai bien effacé le fichier préférence de PrefPane pour qu'un nouveau qoit automatiquement généré, mais le problème est toujours là. Des idées ? _________________ G5bi2 - macmini intel 1,66 - macmini intel 1,83 - Powerbook 1,25 - G4bi450 - G3-300AV - Pismo500
COGITATUM |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Jan-07 22:32:02 Sujet du message: |
|
|
Bizarre. A l'époque où j'hébergeais mon petit site perso sur mon iMac, je n'ai pas souvenir d'avoir été obligé de faire ça à chaque fois  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 1-Fév-07 11:05:55 Sujet du message: |
|
|
une 'tite réparations des autorisations peut etre........ _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
gilloo35 Membre

|
Posté le: 5-Fév-07 11:52:20 Sujet du message: |
|
|
Allez, je vous tiens au courant de mes aventures...
Bon, j'ai reformaté et réinstallé le système. Apache (de osx) fontionne à nouveau et demeure actif après chaque redémarrage.
j'ai également trouvé deux packages à installer pour :
> PHP5 http://dev.mysql.com/downloads/mysql/5.0.html
... et la pack pour macosx intel (x86) se trouve tout en bas de page
> MySQL http://www.entropy.ch/software/macosx/php/
... et pour un macintel (comme mon macmini) il faut choisir le pack PHP 5.2.0 for Apache 1.3
J'ai tout installé (un simple double-clic a suffit)... mais maintenant ? Que faut-il faire ? J'ai regardé dans mon dossier utilisateur (SITES) ainsi que dans BIBLIOTHEQUE/WEBSERVER... je n'ai rien trouvé de ce que j'ai installé. La seule chose qui me rassure un peu, c'est que j'ai bien le Prefpane de MySQL dans mes PREFERENCES SYSTEME (que j'ai lancé)... Mais là, je galère un peu.
Sinon, à titre d'info, un copain m'a montré/prété os x server... on l'a installé (juste pour voir) ce week-end et j'ai eu la surprise de constater que la version d'apache qui y était associée était toujours la version 1.3... étonnant !
Je pensais peut-être qu'en achetant une licence d'osx server allait résoudre mes problèmes, mais je me suis vite rendu compte que cela allait devenir une nouvelle source de prises de têtes. J'ai donc remercié vivement mon copain de m'avoir évité d'investir dans quelque chose d'inutile et de trop compliqué pour moi.
Sinon, pour en revenir à PHP et MySQL... je suis ouvert à toutes vos proposition d'entraide. Cela fait plus de trois jours que je cherche des tutoriaux simples et eficaces, mais jusqu'à présent les pré-requis (utilisation de lignes de commande dans le Terminal) ont l'air d'avoir été rédigés pour des initiés...  _________________ G5bi2 - macmini intel 1,66 - macmini intel 1,83 - Powerbook 1,25 - G4bi450 - G3-300AV - Pismo500
COGITATUM |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|