Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calcul du temps de téléchargement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
widok
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Fév-07 10:47:42    Sujet du message: Calcul du temps de téléchargement Répondre en citant

Bonjour!
Je vais mettre des vidéos en ligne sur mon site, et je voudrais l'accompagner d'un "tableaux récapitulatif" des temps de téléchargement pour mes clients, comme sur ce site: http://www.etab.ac-caen.fr/college-periers/englishdepartment/javascriptcalculator/Javascript%20-%20Calculators%20Download.htm
Je voudrais pouvoir ajouter d'autres lignes avec les "nouveaux" débits ADSL.
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Fév-07 13:54:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Vous avez jeté un oeil sur leur code source ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
widok
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Fév-07 14:13:26    Sujet du message: Répondre en citant

oulala! Là, on entre dans la technique... Je ne connais que la vidéo et les compression. Pour ce qu'y est du reste... bof, bof.... Je viens de regarder, mais c'est du chinois...
En fait ca veut dire que je peux faire un "copier-coller" du code source pour l'intégrer sur une page de mon site web?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Fév-07 23:11:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas votre site web, mais vous pouvez toujours le tester en local
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lotek
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Fév-07 10:36:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Allez voir sur http://www.jsr.communitech.net/dlcalc.htm, qui propose une source plus propre que le lien que vous mentionnez.

Avec un tout petit peu de persévérance, vous devriez pouvoir l'éditer selon vos besoins…

Entre les deux balises
Code:
<script language="javaScript">
Code:
</script>

un bout de javascript précise les différentes vitesses de téléchargement (les variables speedvar [1] à speedvar [12]) et donne une méthode de calcul pour les 12 cas de figure du formulaire.

Dans le corps de la page, vous avez douze rangs de trois cellules

Code:
<tr> … </tr>

pour l'affichage des résultats. Elles sont faciles à repérer par leur nom : name="1hour" / "1minute"/ "1second" pour la rangée correspondant à la vitesse 1, "2hour"… pour la vitesse 2, etc. C'est ce nom dont se sert le script java pour les identifier et appliquer les bons calculs.

Vous pouvez modifier ces rangées selon vos besoins, à condition :

• Qu'à chaque rangée "xHour" / "xminute" / "xsecond" corresponde bien une variable speedvar [x],

• Que la méthode de calcul passe en revue toutes vos rangées, sans essayer de lire des valeurs que vous auriez supprimées.

Pour cela, dans le code javascript, cherchez les lignes :
Code:

// test input for error values and make zero if wrong
                for (i=1; i < 12; i++){

C'est cette boucle qui indique d'aller lire dans les rangées xhour/xminute/Xsecond allant de 1 à 12. Il faut qu'elle passe en revue toutes les rangées que vous avez indiquées.

Par exemple, si vous voulez supprimer le premier cas du formulaire (9.6 Kb), effacez simplement du corps de la page la rangée concernée ("1hour"/"1minute"…) et faites démarrer le compte de la boucle à 2, de la façon suivante :
Code:

for (i=2; i < 12; i++){

Bien entendu, la mise en forme et les intitulés du tableau sont modifiables selon vos besoins.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: